Couture
74 commentaires

Babydoll dress

J’avais très envie d’une robe dans ce style, un peu babydoll mais contemporaine.
Pour le haut de la robe, j’ai craqué une nouvelle fois pour la robe Sigma de Papercut patterns que j’avais déjà réalisé ici, et qui est vraiment super bien coupée !
Pour le bas, je voulais une jupe avec un effet boule (j’aurais dû accentuer l’effet encore plus !) et j’ai tout de suite pensé à la jupe Chardon de Deer & Doe que j’adore avec ses plis ! J’avais fait cette jupe il y a un moment déjà ici, iciici et ici c’est pour dire que ce patron est un de mes favoris !
J’ai choisi le tissu Christian Lacroix que j’avais déjà utilisé pour ma Midinette, il a une super tenue et en ce moment j’aime ce qui brille !
J-2, Il ne me reste donc plus qu’à choisir laquelle de mes robes je vais porter pour la nouvelle année !

I really wanted a dress like this one, a babydoll dress but in a contemporary style.
For the top of the dress, I choose again to Sigma dress by Papercut patterns that I had done here, the cut is so perfect !
For the bottom of the dress, I would like a bubble effect (I should enhance the effect even more !) And I immediately thought of the Chardon skirt by Deer & Doe I love with its folds! I made this skirt there a while here, here, here and here it is to say that this pattern is one of my favorites!
I choose again the Christian Lacroix fabric I used for the Midinette skirt, it has a great outfit and this times I love that shines!
J-2, it only remains for me to choose which of my dresses I’ll wear for the new year!

sigma chardon // Jolies bobinessigma chardon // Jolies bobinessigma chardon // Jolies bobinessigma chardon // Jolies bobinessigma chardon // Jolies bobinessigma chardon // Jolies bobinessigma chardon // Jolies bobinessigma chardon // Jolies bobinessigma chardon // Jolies bobinessigma chardon // Jolies bobines

74 commentaires

  1. WAHOU!!!! Celle la est de loin ma préférée (même si je dois bien avouer que toutes les dernières robes étaient sublimes aussi..)! Elle est à tomber!

  2. Marie dit

    Bonjour,Je regrette toujours que vous ne nous fassiez jamais de photos de détails ainsi que peu d’autres poses que celles tjs très nombreuses de face. Vous êtes très fière ,à juste titre ,de votre plastique parfaite mais , simple couturière, j’aimerais voir d’autres angles, des gros plans …
    En tous cas merci de partager vos coups de cœur

    • Bonjour Marie,
      En fait je tiens un blog, je m’amuse, comme tu dis, je partage mes coups de cœur sur la toile ! Plastique parfaite, merci beaucoup, mais tout n’est pas si parfait dans ce monde 😉
      Mais pourquoi pas pour les détails, je le fais d’ailleurs de temps en temps, quand j’y pense !
      En tous cas merci et une belle fin d’année à toi

  3. Rho tout ce que j’aime, qu’est ce que je suis fan de cette robe ! La coupe so fifties, le beau corsage, l’ampleur de la jupe, le brillant du coupon…fan fan fan !

  4. Elle est éblouissante! Tu as vraiment trouvé une version unique très réussie avec les patrons que tu as choisis! Avec cette merveille je ne peux que te souhaiter une très belle fin d’année 2013, et un magnifique réveillon! 😘

    • Merci beaucoup ♥ Sigma m’inspire ! D’ailleurs tes versions sont superbes ! Une très belle fin d’année à toi aussi et un beau réveillon ! Bisous

  5. Elle est très très jolie ! Je te souhaite une belle fin d’année ( ce qui est à peu près sûr dans une si jolie robe…)

  6. Alice dit

    Elle est superbe et le tissu est lui aussi magnifique ! Très belle association 🙂

  7. Liloo Looli dit

    J’adore!!!! Bravo bravo bravo =)
    Vous hésitez entre quelles robes pour le Réveillon ? =)

  8. Je l’adore ! Elle est vraiment très réussie !
    Et je suis fan du motif géométrique du tissu !
    Pour finir l’année en beauté !!!!
    J’en profite pour te dire tout mes meilleurs voeux pour 2014 !!!!
    Des bisous à toi et à ta princesse

  9. Elle est sublime et parfaite pour le réveillon !! Bonnes fêtes de fin d’année 🙂

    • Merci ma belle ♥ Rhooo adorable, c’est pour ça que je t’adore 😉 Une merveilleuse année à toi et à tout bientôt !

  10. Cette version est aussi que les autres. Et le tissus est vraiment trop beau. Elle te va a ravir. Bon réveillon.

  11. J’allais dire que tu seras forcément la plus belle du réveillon dans cette merveille mais, il y a une petite princesse qui te fait de la concurrence, du coup j’hésite 😀

  12. Excellente association de patrons et de tissu, cette robe est parfaite pour un réveillon ou une soirée un peu habillée, c’est un joli travail. Effectivement, comme je l’ai lu un peu plus haut, ce ne serait pas mal parfois de voir des détails de couture et/ou de finitions. Belle fin d’année à toi et ta famille 😉

  13. Moi je suis totalement amoureuse de ce tissu, et tu en a fait des merveilles. Quelle robe de dingue! je suis fan!!!!
    (et la petite princesse est tout belle aussi dis donc!^^)
    Bon réveillon!

  14. mondedepapier dit

    La robe parfaite !! Bravo !! Depuis la jupe avec ce tissu je rêve de cette robe !! Encore bravo, elle est sublime !

  15. mod dit

    Je réitère mon commentaire IG.
    Cette robe est superbe, tu as très bien choisi tes associations de tissus et de patrons!

  16. elle est terrible cette robe la forme .. le tissu .. j’aime tout ! en plus tu es juste magnifique ! alors as-tu fais ton choix pour ce soir ?
    bon réveillon !

  17. Trop belle(s) comme toujours, je te souhaite une très belle année 2014 en espérant te voir à la TV (hihihih)

  18. Pingback: Goodbye 2013 ! // Retrospective | Jolies bobines

  19. J’aime beaucoup ce genre de robe et celle ci est vraiment très belle!
    Un peu vintage, un peu doré, parfait pour cette période de l’année ;). J’aimerais apprendre à faire pareil un jour

  20. Boule dit

    Bonne Année !
    Cette robe est vraiment superbe !
    Mais où peut-on acheter ce magnifique tissu ?

  21. Pingback: Sigma légère comme une plume | Jolies bobines

  22. Pingback: Bustier Wax // Mix and Match | Jolies bobines

  23. Adèle dit

    Je viens régulièrement voir ton blog pour admirer tes réalisations mais j’ai pas forcément le temps de poster un commentaire à chaque fois .. Je profite de mon dimanche matin pour le faire (Je t’assommes de commentaire d’un coup mais je tiens vraiment à te dire que tu as beaucoup de talents!) et quand je revois cette robe … Waaaa je l’a trouve parfaite et je ne peux pas m’empêcher de te le faire savoir 🙂 Bonne continuation 🙂

  24. Caitlin Robson dit

    I have a strange question but do you happen to have 2m of this fabric left, that you would be willing to sell? I absolutely love it and have the perfect idea for a dress for it!

  25. Pingback: Sigma à la menthe | Jolies bobines

  26. Clémence dit

    Bonjour j’aurai aimé savoir ou trouver un patron du haut de la robe, pouvez vous m’aider? (robe sublime soit dit en passant *-* )

  27. Pingback: La revanche |

  28. Pingback: Ma tenue de fêtes | tire la bobinette

Laisser un commentaire