Couture
33 commentaires

Sigma légère comme une plume

Marie de Aime comme Marie m’a proposé d’utiliser un de ses tissus Léger comme une plume pour le projet de mon choix.
Waow, le joli challenge, j’ai dit ouiiiii évidemment !
Quelle merveilleuse surprise quand j’ai reçu ce tissu, déjà rien que la couleur, ce bleu est juste à tomber ! Et puis ce tissu est est super doux et un bonheur à coudre.
Il fallait lui trouver le projet parfait !!
Je suis un peu mono-maniaque à mes heures et en ce moment je suis dans ma phase Sigma dress de Papercut patterns, pour preuve ma 1ère version ici (d’ailleurs je la mets tout le temps cette robe) et un un peu de Sigma ici aussi !
Donc me voici encore une fois reparti pour ce patron de dingue et cette fois avec ce tissu de dingue!
Tissu « léger comme une plume » de Aime comme Marie, qualité « première étoile » coloris « blueberry »

Marie of Aime comme Marie asked me to use one of its fabrics Léger comme une plume (Light as a feather) for the project of my choice.
Wow, what’s a pretty challenge, I said yessss  of course !
What a wonderful surprise when I received this fabric, the color, blue is just so beautiful ! And  the fabric is so sweet and a pleasure to sew.
So I had to find the perfect project!
I’m a little obsessive and this time I’m in love with Sigma dress by Papercut patterns, my first version here (I wear this dress all the time) and a few of Sigma here again !
So  here we go for this wonderful pattern with this wonderfull fabric !
Fabric : « léger comme une plume » by Aime comme Marie, quality « première étoile » colors « blueberry »

leger comme une plume / Sigma dress // Jolies bobinesleger comme une plume / Sigma dress // Jolies bobinesleger comme une plume / Sigma dress // Jolies bobines
leger comme une plume / Sigma dress // Jolies bobinesleger comme une plume / Sigma dress // Jolies bobinesleger comme une plume / Sigma dress // Jolies bobinesleger comme une plume / Sigma dress // Jolies bobinesleger comme une plume / Sigma dress // Jolies bobines

33 commentaires

  1. Maremelade dit

    J’avais dit dans mon précédent commentaire que j’avais hâte de voir plus de cette robe et je confirme mon coup de cœur après avoir vu toutes les photos. Elle est tout simplement magnifique.
    J’ai fini ma première sigma aujourd’hui et je comprends ton addiction du moment. Elle tombe merveilleusement bien et est rapide à faire. J’en imagine tout plein de version et je réfléchis sérieusement à un « frankenpattern » en reprenant le décolleté du dos de la robe Elisalex.

    • Je me rappelle 😉 Merci beaucoup ♥
      Frankenpattern, je ne connaissais pas ce terme, pas mal ! Et super idée avec Elisalex !

  2. Waow! Magnifique! Et dans ce tissu, un franc succès! Et dire que mon patron est toujours bloqué à la douane… 😦

  3. claire dit

    encore une robe magnifique !! quel qualité de tissu est-ce ? viscose ou percale ? l’as-tu doublée? Elle semble avoir une bonne tenue et je me demande si ce patron convient à un tissu  » mou » ? Merci pour ces belles présentations qui me font rêver !

    • Merci beaucoup Claire ❤
      C'est le tissu Léger comme une plume, de Aime comme Marie, première étoile blueberry.
      Je ne l'ai pas doublé, j'ai hésité et finalement aucun souci, ouf !
      Oui je pense, sans souci, l'effet sera différent selon le tissu utilisé.

  4. superbe version ! cette robe te va tellement bien ! toute simple mais avec de belles finitions, des poches, une coupe impeccable, j’adore ! bravo !

  5. mod dit

    C’est le tissu qualité première étoile colori blueberry, c’est bien cela?

  6. I love this fabric and the pattern! It is so great that you were able to use the pattern more than once, really getting your moneys worth Thank you for writing in English, I still want to improve my French!

    • Thanks Angela ♥
      It’s my favorite pattern this time but I want to try another now 😉
      I hope my english is not so bad, I do my best !
      You’ve made a beautiful Gerard… in french !

  7. J’adooooore cette robe ! La coupe est juste sublime et tu la portes vraiment très bien ! Je me laisserais presque tenter à acheter le patron.. Mais les explications en anglais me font un peu peur..

  8. Bon , finalement j’ai fini par l’acheter ce patron, à force de voir toutes tes belles réalisations. Il me reste à trouver le ou les tissus .

  9. Tu fais définitivement toutes les robes que j’envisage ! Elles sont toujours tellement réussies, que je n’ose plus me lancer du coup… 😉 Très belle réalisation en tous cas !!

  10. Adèle dit

    Très chouette ce tissu !! Et cette robe, également !!
    Que des belles créations … je rêve de ta garde robe 🙂

  11. Pingback: Sigma dress | Made by France

  12. Pingback: Sigma à la menthe | Jolies bobines

  13. Je viens de finir ma première version de la Sigma !!!! Et forcément je te la dédicace car c’est chez toi qu eje l’ai découverte !!
    D cgros merci !!
    Est-ce que tu pourrais me dire d’où viens ta ceinture car je voudrais la même !!!!
    Please !!!!
    Merciiiiii

    xoxo
    Elaine

Laisser un commentaire