Couture
51 commentaires

Datura & Chardon birds

Comme une envie d’oiseaux en ce moment ! Peut-être parce que le printemps tarde à venir…
Et encore des jolis patrons de la nouvelle collection de Deer & Doe
Une Datura encore mais la version col claudine avec un tissu oiseaux donc et une jupe Chardon en Chambray bleu ciel toute simple mais j’en avais trop envie !
datura chardon D&DIMG_572IMG_5773IMG_5690doe datura birdsTop D&D oiseaux
Tissu motifs oiseaux / Mondial tissu
Chambray bleu ciel / Cousette

51 commentaires

  1. Quel joli ensemble !!!!!!!!!!! C’est frais, ça sent l’été !!! C’est trop bon !!!!!!

    C’est vrai que la version en chambray bleue à passants présentée sur le site officiel est vraiment belle et carrément obsédante ^^
    Je comprends pourquoi tu as réalisé exactement la même !

    • Merci merci Clo ♥ Je ferais bien la Kelly dans le même chambray ! Du coup j’ai fait l’ensemble histoire de quand même faire un truc perso😉

  2. Très jolie ! Il faut que je motive pour aller à Mondial tissu, tu ne mets pas trop de temps pour aller en région parisienne ?

    • Merci Moun🙂 C’est un peu loin, du coup j’y suis allé en voiture. Si j’y retourne (trop envie !) je te tiens au courant si tu veux…

      • Oh pourquoi pas ça pourrait être sympa ! Tiens moi au courant alors🙂

  3. Je suis super fan du tissu à oiseaux, super joli !! Très belle réalisation, et d’une rapidité, je suis jalouse :p !!

  4. Très bel ensemble! J’adore le tissu oiseau je sens que je vais aller faire un tour dans le mondial tissu prés de chez moi dans pas longtemps!

  5. Made By Mademoiselle dit

    J’aime beaucoup les oiseaux ! Bravo
    Bonne journée.
    Ju’

  6. Dis donc, je sais pas si je te l’ai déjà dit, mais comme je le pense à chaque fois que je vois un nouveau post ici : QU’EST CE QUE TU ES PRODUCTIVE!!!!! Et tout un tas de compliments parce que tes créas sont vraiment canons!🙂 La bise et bon week-end

    • ça ne va pas être tout le temps comme ça😉
      Merci merci ça me touche beaucoup ♥
      Bises et un beau week-end à toi aussi

  7. Trop beau !! Je crois d’ailleurs que ton blog est le seul dont j’aime TOUTES les réalisations, que ce soit pour grande ou petite fille ! Moi aussi un jour je serai aussi fortiche… hihi

  8. Comme d’habitude, j’adore ! Les tissus oiseaux c’est super joli t’as raison de « monomaniaquer »sur ces motifs parce que ce que tu en fais est super chouette !

    • Merci Mel ♥ ça me touche vraiment beaucoup ! mais c’est pas évident de trouver des jolis tissus oiseaux, je cherche encore… Monomaniaque moi ?😉

  9. Toujours aussi belles tes réalisations…….Tu me donnes envies avec ces zoziaux
    je vais devoir courir au Mondial Tissus le plus proche.
    Je vois que tu doubles souvent les tissus fins ( par ex :la robe Réglisse ) peux tu nous expliquer ta technique ? Je couds en ce moment une veste H et j’ai fait une doublure que je pense fixer à la main mais j’improvise et pour une robe j’imagine que c’est différent.

    • Merci, c’est super gentil ♥ J’ai trouvé quelques petits trésors là-bas🙂
      Je couds 2 fois le vêtements, puis je couds endroit contre endroit d’abord le col puis, les manches, et je fixe la taille pour que ça ne bouge pas. J’ai souvent un bouquin de couture et mon ordi allumé en même temps au cas où je sèche ! Si tu veux on échange par mail. Bises

    • Merci beaucoup, encore ♥ Allez je fais un pause (euh je l’ai déjà dis avant que les nouveaux patrons Deer & Doe ne sortent😉

  10. Très jolis ensemble ! Comme Eléonore recommandait l’Airelle avec la Chardon, je me demandais ce que ça donnerait Datura + Chardon, et j’avoue que j’aime beaucoup !
    (mais c’est fou la productivité que tu as !)

    • Merci Théa ♥
      Je mes suis posée la même question ! J’avais déjà prévu ce tissu pour la Datura col claudine😉
      (Il paraît ! J’♥ trop ça !🙂 Des bises

    • Merci merci Nath ♥ J’aimerais trouver plein d’autres jolis tissu oiseaux pour faire venir le printemps, mais c’est pas évident en fait ! Des bises

  11. Ah la la… Ca y est, j’ai craqué sur les tissus oiseaux aujourd’hui… Me reste plus qu’à trouver du temps pour en faire quelque chose…
    J’aime beaucoup ton ensemble ! Frais et printanier !! Manque plus que le printemps…🙂

  12. Pingback: Ma longue…. longue Chardon | Jolies bobines

  13. Flavie dit

    Coucou Julie, Comme tu vois je suis remontée loin dans l’historique de ton blog !! J’étais persuadée que tu nous avais déjà posté une création où tu avais utilisé des pressions kam et une patte de boutonnage ! (je ne la trouve pas celle-ci a des boutons:-/ ). Est-ce que tu sais comment on modifie le patron d’une robe de petite fille pour y mettre des pressions en résine tout le long du dos ? Je n’ai jamais fait de patte de boutonnage, faut que je m’y mette mais j’hésite encore ! Bizzz

  14. Pingback: Babydoll dress | Jolies bobines

  15. Pingback: Bustier Wax // Mix and Match | Jolies bobines

  16. Marie dit

    Bonjour Julie !! J’adore l’ensemble ! Je suis ton blog depuis quelques mois, mais je suis retombée dessus par hasard. J’ai vu ce tissu en soldes (- 70 % !!) à Mondial Tissus mais j’ai hésité, j’avais peur que ce soit une horreur à coudre, qu’il glisse, etc… Qu’en as-tu pensé ?

Laisser un commentaire

