Couture
48 commentaires

Ma longue…. longue Chardon

Encore un coup de cœur chez Anna Ka Bazaar le tissu Aubépine, et j’ai vu immédiatement une robe ou un jupe longue, aérienne !
Mais il encore restait à trouver le modèle idéal.
Alors j’ai ouvert mes Burda, mes bouquins de patrons, traîné sur pinterest end co, et finalement je me suis arrêtée sur la jupe Kelly de Megan Nielsen (encore !) ou La Jupe Chardon de Deer & Doe (encore !).
Et c’est la Chardon qui m’a définitivement convaincue, elle est simple, taille haute avec des passants (ce modèle en tous cas) et puis je ne sais, c’est comme ça…
Mes dernières réalisations de cette jupe ici et ici.
Donc 50 cm de plus et voilà ma jupe longue, longue… très longue ! Et je la kiffe !
une chardon longueChardon 5chardon 7chardon 2chardon 4chardon 3chardon 1chardon 8

48 commentaires

  1. Très jolie, j’aurais jamais pensé à la faire en longue mais j’aurais eu tord elle est magnifique.

  2. Ouh la la!! En effet je comprends le coup de cœur pour le tissu…. Il est booooooooo!!!😍
    Moi qui n’étais pas trop fan de la jupe chardon à la base je trouve qu’en version longue elle rend bien! ( j’ai l’impression que le poids du tissu diminue l’effet un peu bouffant créé par les plis… C’est ce qui me gênais dans le modèle…).
    De toutes les associations que tu as proposées, celle que je préfère, c’est celle avec le top jaune: ça claque bien!! 😉 Bon en même temps je suis sure que même si tu enfilais un sac poubelle ça rendrait bien!! Ah la la ça m’énerve les filles comme ça!! 😋
    En tous cas beau boulot! Hi hi hi

  3. Isa dit

    Super jolie! Vraiment… Comme à chaque fois, je suis impressionnée…
    Et c’est marrant mais j’ai fini une Hazel il y a 10 jours et reçu le patron de la chardon ce matin😊.
    Oh et pour finir, tes chaussures me font mourir de jalousie…
    J’ai hâte de découvrir la prochaine création…

    Ps: pour cette version longue, combien de mètres de tissus as-tu utilisé? Merciiiii

    • Merci Isa ♥ C’est vraiment très très gentil !
      Mais je veux voir !! Tu as un blog ?
      Pour les chaussures, un coup de cœur l’année dernière, c’est des Patricia Blanchet.
      Pour le métrage, un peu plus de 2 m en 1,40 de Laize (à vérifier si tu veux !)

      • Isa dit

        Merci pour ta réponse… Pour le métrage, après découverte du patron, je pense que je pourrai me débrouiller🙂
        Et non, pas de blog pour l’instant… J’ai fait des tentatives mais j’ai un vrai problème avec les photos de moi… Mais je travaille dessus🙂

  4. Tiens moi aussi je fais une jupe longue longue ( on aurait pas envie d’été là ?) mais en lin, très lourde, rose….La tienne de longue, aérienne, bleue aux grandes fleurs, est vraiment très très jolie….je vais commander ce patron….Il devient urgent de l’acquérir….Je t’embrasse….

    • Merci Nath ♥ Grave, marre de ce temps de ….
      Je te conseille ce patron, il est super, comme toujours avec Deer&doe et déclinable à volonté🙂

  5. ahhude dit

    J’avoue que la version « courte » de Chardon est jolie mais ne le touche pas plus que ça… Mais là, gros coup de cœur pour ta version longue dont le tombé est vraiment beau, et ce tissu parfait (surtout avec le petit haut jaune, j’adore!)

  6. I love this skirt! I just purchased the same exact fabric – do you mind if I copy-cat your idea??? Absolutely dreamy!

    J’aime cette jupe! Je viens d’acheter le même tissu exact – ça vous dérange si je copie-cat votre idée?? Absolument rêveur!

  7. Merci pour cette jupe!!! elle est superbe et joliment portée.
    Je n’ai pas hésité à te copier, car c’est tout à fait ce que j’aime😉

  8. Pingback: Babydoll dress | Jolies bobines

  9. Pingback: Bustier Wax // Mix and Match | Jolies bobines

  10. Pingback: Une belle longue chardon bariolée | Cap'taines Crochettes

  11. lola dit

    Superbe ! je découvre votre talent et je m’en délecte. Je commence la couture et j’ai ce patron…seriez-vous ok pour me dire comment la rallonger ?? à partir de taille cela risque de faire trop large…à partir des hanches ?
    J’adore…et quelle silhouette🙂
    Lola

    • Merci❤ J'ai réalisé cette jupe il y a un moment déjà, mais si je me rappelle, je l'ai juste rallongé (mais ce n'est probablement pas très académique😉 )

  12. lola dit

    J’adore !!! mais comme je ne suis pas (encore !) expert comme toi en couture…peux tu me dire si tu as une technique pour la rallonger (faut-il rallonger à partir du bas du patron ou du milieu ?) ? je ne vais pas perdre de l’ampleur ?
    Merci pour tes conseils et encore bravo pour toutes tes réalisations !!
    Lola

  13. lacanettedusudouest dit

    Magnifique !
    Et ce tissu… superbe.
    Quelle est la matière et quel est le poids du tissu utilisé ?

Laisser un commentaire

