Couture
50 commentaires

Sigma scintillante

Quand j’ai vu la nouvelle collection Constellation de Papercut patterns, j’ai eu un énorme coup de cœur !
La robe, la veste, le Bomber, la chemise, j’aime quasiment tout !
Alors je n’ai pas résisté.
Je commence par la robe Sigma dress, que l’on peut décliner en 2 versions, voir 3 puisque que j’ai utilisé la version 1 pour le haut et la 2 avec les fronces pour le bas. On peut aussi la décliner en jupe youpi, de quoi s’occuper !
Et j’adore les poches c’est la première fois que je teste cette technique.
Pour le tissu, je l’avais trouvé il y a plusieurs mois chez De Gilles, un coton avec une trame or, qui attendait sagement la sortie de ce patron.
J’avais déjà craqué sur des modèles Papercut, mais je n’avais finalement jamais testé.
Verdict, En plus d’un magnifique packaging, le contenu, même en anglais, est impeccable.
À voir, la veste Bellatrix de Let’s tweed again, le Bomber de Cirque du Bébé, la robe Sigma de Lladybird
Allez une photo avec Gérard II, mais se sera pour un prochain article !
Petite info, il faut regarder le prix des patrons en euros 😉

sigma // Jolies bobinessigma // Jolies bobinessigma // Jolies bobines sigma // Jolies bobinessigma // Jolies bobinessigma // Jolies bobinessigma // Jolies bobinessigma // Jolies bobinessigma // Jolies bobinessigma // Jolies bobinessigma // Jolies bobinessigma // Jolies bobinesIMG_7108Robe Sigma // Papercut patterns
Bottines // Sessun
Collier Reard Nayades / / Bague duo / chez Nadja Carlotti 
Veste // patron Gérard // République du Chiffon

50 commentaires

  1. Super réa ! le tissu est génial. J’avais repéré aussi cette collection. Mais pourquoi ils sont aussi cherrrrrrrrrrs !

  2. Elle est magnifique effectivement. Quel est le niveau de difficulté ? Et ce tissu !!! Hummmm bravo

  3. j’aime tout, la coupe et le tissu (celui-là il est magnifique). j’avais vu ce patron mais comme La Philo, je le trouve cher…. Merci de nous faire partager tes superbes créations:)

  4. Pauline dit

    Ah non! J’ai passé une heure ce matin sur le site de Papercut en me demandant si oui ou non je commandais ce patron et j’avais fini par cliquer sur la petite croix rouge, fermant cette page m’appelant à la tentation… et maintenant que je vois ta robe, je suis de nouveau tentée, c’est malin! Je pense que je vais finir par commander ce patron, même si le prix est franchement très élevé…
    Bravo en tout cas!

    • Merci ♥ Ah le bomber il est trop canon… et en cours ! oui ma belle, faut que je m’en occupe ! aujourd’hui 🙂 Bisous

  5. arAff! Je ne l’ai pas prise celle-ci je trouvais qu’elle ressemblait pas mal à la coffe date de pattern runway, mais en faite non. Ta version est superbe et le tissu à tomber comme toujours. Je mets déjà une option s’il se retrouve dans ton vide dressing 😉

    • Elle est très différente, moi j’ai eu un gros coup de cœur direct ! Je te la conseille en tous cas 🙂 J’avais juste ce qu’il fallait, il me reste juste un mini coupon ! Bises

    • Merci ma belle, tes message me font tellement plaisir à chaque fois ♥ (après les oiseaux les renards… ou les 2 😉 ) Bisous

  6. Ce tissu est tout simplement sublime et il va parfaitement avec le patron.
    Bravo encore une très jolie robe que tu portes très bien!!

  7. Capucine dit

    Merci pour le tuyau! je pense la commander bientôt par contre c’est un peu cher…
    Ton tissu est juste magnifique, j’en trouve pas des aussi beaux près de chez moi!!! Agrrrh!

  8. Une fois encore, c’est très joli !! Le patron, le tissu (et ce collier ^^), tout est ….waouh !!!

  9. vanette dit

    Bonjour,
    je viens de découvrir ton blog et j’ai immédiatement envie de me remettre à coudre. Mais cela fait un bout de temps que je n’ai pas cousu autre chose que des rideaux…
    Bref, ta robe est drôlement plus belle et mise en valeur que sur le site vendeur.
    Comme je me lancerais bien sur celle-ci, peux tu me dire comment taille leur patron ? ET…
    est il facile ? Car je souhaite reprendre la couture (j’ai plein de tissus) avec un truc facile à faire.
    Merci pour tes merveilles, j’ai parcouru ton blog (catégorie couture) en entier !

  10. laetitia dit

    Superbe la robe!! Elle me fait penser à la « Lucky guy » de Sessun avec les fronces. Le tissu est superbe!!

  11. Elle est beeeelle! Et merci de nous faire découvrir toujours découvrir de nouvelles marques de patrons! ❤

  12. Ce tissu est dément et tu as trouvé le patron parfait pour le sublimer ! Mais quelle jolie robe ! Et gros coup de coeur pour le collier renard, il est excellent. 😉

  13. Je la trouve absolument splendide et j’adore le tissu que tu as choisi, très délicat avec ses fils dorés. Mais c’est pas possible ça!!! Ton blog est un lieu de tentations irrésistibles, au secours!
    Bon c’est quoi déjà? Papercut patterns? Allez, je file y faire un tour (argh…) Bisous et bravo!

  14. Adèle dit

    J’adore cette robe! je ne sais pas si j’avais déjà mis un commentaire, mais je préfère me répéter 🙂 Une belle réussite!!

  15. Pingback: I love you Sigma | le coussin du singe

  16. Pingback: Babydoll dress | Jolies bobines

  17. Pingback: Goodbye 2013 ! // Retrospective | Jolies bobines

  18. Pingback: Sigma légère comme une plume | Jolies bobines

  19. Pingback: Sigma à la menthe | Jolies bobines

  20. Pingback: La robe Sigma | Une Bagatelle

  21. Salut Julie ! Est-ce que tu creusé l’encolure ou bien l’as-tu laissée telle quelle ?
    J’aime bien ta version, le tissu est canon.
    Belle journée !
    Sandra (c’est la robe Eve du CSF 😉 )

  22. Pingback: Deux Sigma pour le prix d’une ! | My handmade Closet…

Laisser un commentaire