Couture
44 commentaires

Centaurée birdie

Deer & Doe, je n’avais pas cousu ces patrons depuis un moment mais cette petite robe m’a tapé dans l’oeil ! J’ai tout de suite eu envie de la réaliser.
C’est la petite robe Centaurée. J’aime beaucoup les empiècements devant et les bretelles doubles (pour une future version, j’en ajouterais bien une troisième ! et des poches).
J’ai opté pour une version avec passepoil et  bretelles éloignées.
D’ailleurs, je ne sais pas si je préfère le devant ou le dos de cette robe !
En ce moment il y a un sew-along sur le blog de Deer & Doe ici
Pour le tissu, j’ai choisi le Bye bye birdie black d’Atelier Brunette, déjà utilisé ici pour une veste Michelle  ! Ce tissu, c’est simple, je pourrais l’utiliser pour tous les projets, évidemment il est noir donc facile à utiliser, et avec des oiseaux graphiques, tout ce que j’aime ! Simple, épuré, et structuré, mon chouchou de la nouvelle collection (même si je les aime tous !).
Je suis vraiment contente de ma petite robe et il paraît que c’est bientôt l’été !!

Deer & Doe, I hadn’t sewn these patterns for a while but I would like to make this little dress immediately when I saw it !
It’s the Centaurée dress. I like the yokes front and double straps (for a future version, although I would add a third strap! and pockets).
I opted for a version with piping and straps separated.
I don’t know if I prefer the front or the back of this little dress.
There is a sew-along on the Deer and blog here
I chose the Bye bye birdie black fabric by Atelier Brunette, already used here for Michelle jacket ! This fabric is simple, I could use it for all projects, of course it is black so easy to use, with graphics birds, everything I love ! Probably my favorite of the new collection (although I love them all!).
I’m really happy with my little dress and it seems that it’s soon summer in Paris !

Centaurée Deer and Doe // Jolies bobines

Centaurée Deer and Doe // Jolies bobinesCentaurée Deer and Doe // Jolies bobinesCentaurée Deer and Doe // Jolies bobinesCentaurée Deer and Doe // Jolies bobines

44 commentaires

  1. wouahhh, j’adore ta centaurée, je suis la centauré sewalong, donc je n’ai pas encore fini j’espere qu’elle donnera aussi bien que la tienne 😉 En tout cas bravo j’adore 🙂

  2. tu ne t’arretes jamais …. j’aime bcp le dos de la robe les bretelles le tissu mais le devant je reste sceptique et pourtant tu es menue mais avec plus de poitrine et du bidou hmmm !!!! vas tu faire la robe noire de Victor (j’hésite à acheter le mag sur internet car ici dans les kiosques introuvable !!) bises et hate de voir la suite 🙂

    • héhé 😉 non, je suis addict ! J’ai vu des versions très jolies sur des filles avec de belles formes. Oui, il faut que je teste La maison Victor ❤
      Bises

  3. Bon, c’est un fait, elle te va très très bien et le dos est ravissant….mais je ne sais pas pourquoi, je n’accroche pas sur ce patron ( ouf ! ), peut être cette robe me rappelle t’elle les robes de mon enfance, peut être je ne m’imagine pas du tout dans une robe comme ça…va savoir….bon, la tienne est belle….et ça donne envie de soleil et d’été, alors, c’est plutôt bien…ça me fait rêver…Bisous tout plein….

  4. Très jolie robe! bravo! Ce tissu le fait de l’oeil aussi 🙂 Il n’est pas trop transparent ou est ce qu’il vaut mieux le doubler? c’est malin, maintenant, je lorgne sur ce patron…. Arghh 🙂

  5. Bellbird dit

    This is my favourite version of this pattern I’ve seen so far! Looks great on you and I love your choice of fabric. I wish I could buy it in New Zealand. The white piping looks fantastic against the black.

  6. Guénaelle dit

    Superbe robe qui te va parfaitement. Et ce tissu qui rocke 🙂 !

  7. Cette version est superbe et j’avoue avoir aussi craqué pour ce tissu *ç*
    Petite question, vu que ce tissu est assez léger, as-tu doublé la jupe pour éviter la transparence ou bien l’as-tu laissée telle quelle ? ^_^

  8. muetcie dit

    elle est sublime cette version! je pense bientôt craquer pour le patron!!

Laisser un commentaire