Couture
19 commentaires

Bernadette à chevrons // Concours RDC

Ma 2e version (enfin, la 1ère en réalité et certainement pas le dernière) de la veste Bernadette de République du Chiffon.
J’ai choisi un tissu extrêment fin et fluide à Chevrons de chez Little fabrics. Le genre de tissu super galère à coudre.
Mais voilà j’avais envie de cette veste avec ce tissu. Seule solution qui m’est venue, thermocoller Toutes les pièces, pfioouuu, pour qu’elle reste en place autant pour la coudre que pour le rendu portée ! J’adore les expériences, mais je ne savais pas où celle-ci aller me mener ! Et je ne suis pas déçue finalement. Ça donne un autre style que la veste Bernadette matelassée et j’aime autant, plus blazer.
pour la doublure, je l’ai choisi pour sa couleur amande et les petites têtes de chats. c’est un tissu Paul et Joe qui vient de chez mon ami Will.

C’est en voyant la géniale vidéo de présentation des patrons que j’ai eu un coup de coeur, pourtant ce n’était pas mon premier choix ! C’est simple cette veste est finalement un de mes patrons préféré République du Chiffon, j’ai déjà en tête une version longue, une à sequins, une en fausse fourrure, etc…

Vous pouvez voter pour ce projet,
Comme vous le savez, pour celles qui me suivent sur Instagram, facebook and co, je participe au Concours RDC SS2014 de République du chiffon sur facebook. J’ai besoin de votre aide !
Il vous suffit de liker (et même encore mieux partager) ce lien
Oui, j’ai besoin d’une centrale vapeur, outil indispensable en couture (cet engouement laisse assez perplexe mon entourage qui ne coud pas !)
J’ai plusieurs projets dans cet album, et même des projets que je n’ai pas encore publié !
L’occasion aussi de voir de belles réalsations avec les patrons République du chiffon ! J’aime beaucoup le manteau Gérard de Made by 6 par exemple… ou encore les réalisations de The tiny Tailoress, Annie coton, Made by Gigette, Merci patrons ! et tellement d’autres encore !
Bref, une belle inititative de Géraldine❤

Top dentelle : The Kooples
Collier : Justine Clenquet

My 2nd version (well, actually the first and certainly not the last !) of Bernadette jacket by République du Chiffon patterns .
I chose an extremely fine texture and fluid Rafters from Little fabrics eshop. The kind of fabric horrible to sew.
But I wanted this jacket with this fabric. Only solution that came to me, fusing All the pieces, to keep it in place for sewing and wear !
I love experiences, but I dont’ know where it going to take me ! And I ‘m not disappointed . It gives a style other than Bernadette padded, more blazer and I love it too.

I loved this pattern when I saw the fantastic video presentation patterns and then Bernadette became probably my favorite RDC pattern, though it was not my first choice!
I have in mind a long version , one in sequins , a faux fur one…

I need your like !
As you know , for those who follow me on Instagram, Facebook and co, I participate in the RDC SS2014 République du Chiffon contest on facebook. So I need you !

You have just to like (and even better share) this link.
I need a good Iron, so important for sewing ! (my friend and familly are a little bit surpised by this enthousiasm for an iron !)
I have several projects in this album, and even projects that I have not yet published ! Also an opportunity to see beautiful réalsations with bosses Republic of cloth !
I love the Gérard coat by Made by 6 for example … and others awesome projects by The tiny Tailoress, Annie coton, Made by Gigette, Merci patrons ! and much more!
A beautiful initiative by Geraldine❤

Lace Top : The Kooples
Necklace : Justine Clenquet

berndette RDC // Jolies bobinesberndette RDC // Jolies bobinesberndette RDC // Jolies bobinesberndette RDC // Jolies bobinesberndette RDC // Jolies bobinesberndette RDC // Jolies bobinesberndette RDC // Jolies bobinesberndette RDC // Jolies bobinesberndette RDC // Jolies bobinesconcours RDCMes autres projets de l’album RDC SS2014 projets RDC concours Jolies bobines

 

19 commentaires

  1. Emilie dit

    À voté ( et ce coup-ci au moins, j’espère être dans le clan des gagnants…)!
    Je m’apprêtais à couper Bernadette ce soir et à faire la rebelle sans matelassage et dans un crêpe de Chine. Je ne serai donc pas d’une originalité extrême, mais voilà qui me motive!

  2. Je l’adore elle est sublime! Ca me donne très envie de la réaliser, en attendant d’avoir le temps j’ai voté pour toi sur fb!

    • Merci ma belle, ça me touche beaucoup❤
      Je suis Bernadette addict je crois bien😉 Donc je te conseille à fond ce patron !

  3. A voté! Bon en tout cas je pense bien à toi pour la clope (depuis cette photo sur Insta…) (enfin j’arrête on ne sait jamais si j’enfonce le couteau dans la plaie hein!). Sinon, je suis très contente d’avoir lu cette astuce du tissu thermocollant, en fait c’est tout con mais ça déchire cette idée! héhé bisette

  4. Tes articles sont superbes n’hésite pas à venir faire un tour sur mon blog fashionplush/wordpress.com🙂

  5. Pingback: Lola au top ! | Jolies bobines

Laisser un commentaire

