Couture
18 commentaires

Michelle en bye bye Birdie black…

Avec la sortie des patrons papier République du Chiffon puis la nouvelle collection de tissus Atelier Brunette, j’ai un peu abandonné mon blog pour rester scotchée devant ma MAC ! Impossible de m’arrêter !
Mais là les réalisations s’accumulent, il est temps d’en dévoiler un plus que sur iG !
Je commence donc par la petite sœur de Gérard ici, ici et ici que j’aime tant (si si !), la veste Michelle (ma 3e !) avec le tissu Bye bye Birdie black d’Atelier brunette donc.
Je crois que c’est une des réalisations que je vais porter à outrance tellement je l’aime (et ça c’est bon !).
J’ai été surprise par la simplicité du patron, et pour celles qui ont peur de se lancer, Géraldine a préparé un article qui détaille toutes les étapes de montage dans Coudre la veste Michelle pas à pas (et vraiment pas à pas !! des photos, des photos, des photos…).
Pour le tissu évidemment, il est à tomber et tellement facile à porter. J’aimais déjà la précédente collection et encore une fois je la trouve incroyable, la qualité, les motifs, le tombé… Je les aime tous !
j’ai utilisé un passepoil rose poudré entre la parementure et la doublure.
D’autres projets sont déjà finis, je ne peux plus m’arrêter !
Collier en bois (kit) : Arrow workshop
Body Nettie / Closet case files (à venir tout bientôt !))
Escarpins : Patricia Blanchet

With the République du Chiffon new patterns and the new collection of Atelier Brunette fabrics, I just left my blog to stay glue to my sewing machine !
But realizations accumulate, and now it’s time to show more than iG !
I start with the little sister of Gerard here, here and here that I love ( yes, yes! ) , Michelle jacket (I made 3 yet) with Bye bye Birdie black fabric.
I think this is one of the realization that I will wear excessively so I love it ( and that’s so good!) .
I was surprised by its simplicity of the pattern, and for those who are afraid to get started, Geraldine preparing an article detailing all assembly steps in Sew Jacket Michelle step (In french but with a lot of pictures … ) .
For fabric of course, I’m in love and so it’s so easy to sew and wear. I already loved the previous collection and once again I find incredible quality, graphics … I love them all !
I used a powder pink piping between the facing and lining.

Other projects are already finished , I can’t stop !
Wooden Necklace (kit) : Arrow workshop
Fantastic Nettie bodysuit / Closet case files (to come soon)
Shoes : Patricia Blanchet

IMG_5210Michelle BrunetteMichelle BrunetteMichelle BrunetteMichelle BrunetteMichelle Brunette

18 commentaires

  1. En effet, elle est très belle ! Je viens de commander le patron…J’aime cette veste…le seul problème, c’est que je viens d’accumuler des tas de patrons ( sans compter ceux des derniers Burdas que j’aime bien aussi…) Bref, je fantasme beaucoup mais je n’ai pas beaucoup de temps, parce moi, Mademoiselle Julie, le soir, je tombe ! Bises….

  2. viviane dit

    Bonsoir Julie,
    J’adore la veste et tes escarpins aussi🙂
    Bon week end

  3. Happy mercredi dit

    J’adore elle est parfaite ! Cette forme et ce tissu avec un jean, je suis hyper fan…limite jalouse même !😉

  4. Nevenka dit

    Dois-je vous remercier???

    Et oui, a chaque fois que je surfe sur votre Blog…je tombe en admiration devant vos réalisations….qui me donnent de suite envie de m’en inspirer….

    Merci et encore merci et ne vous arretez pas!!!!

    Nevenka

  5. Pingback: Me-made-May’14 ou comment faire le point sur sa garde-robe maison ? |

  6. C est une de mes pièces favorites de la nouvelle collection et avec ce tissu c est juste parfait! Je risque de te copier quand j irais à arrosoirs hop!

  7. Super joli, et elle te va à merveille.J’aime beaucoup aussi le passepoile bien voyant, c’est top !

  8. Pingback: (Robe) #2 Origami Sureau |

  9. Pingback: Centaurée birdie | Jolies bobines

  10. Pingback: Michelle et Miss | Jolies bobines

Laisser un commentaire

