Couture
41 commentaires

Bernadette et Anima

J’ai tenté de faire un article pour chacun de ces patrons mais je n’ai pas réussi !
Alors je vous montre les versions de 2 de mes patrons préférés : Pantalon Anima de Papercut patterns et Bernadette de République du chiffon.

Pour le pantalon Anima, j’ai eu l’immense honneur de faire partie des testeuses pour la nouvelle collection TRI. Comme d’hab, que des merveilles !
Je trouve que ce pantalon a un côté Isabel Marant, casual et structuré. Je vais le porter très souvent je pense. et puis il se porte de tellement de façons je l’adore !
Pour la réalisation, aucun difficulté, même si les patrons Papercut sont en anglais les explications et les schémas sont toujours très clairs.
Pour les impatientes, les patrons de cette collection sont dispo en version pdf.
j’ai pu aussi tester le maillot de bain Soma, je vous montre ce patron de dingue très bientôt !

Pour le cas Bernadette, cette veste est une tuerie aussi. Et ce tissu Hirondelles de Fifi Mandirac pour Atelier Brunette lui va à merveille (je trouve !)
Cette version est matelassée? j’ai utilisé du molleton thermocollant et j’ai cousu des lignes, des lignes… en tentant au mieux de les faire correspondre entre elles.
En fait celle-ci est ma deuxième version, et plein d’autres envies encore… une plus longue, en fausse fourrure, en sequins, bref, ce patron m’inspire !

Un patron que je porte beaucoup en ce moment, le top Anne-Marie avec le sublime tissu chats de chez Henry et Henriette.
Manchette : Anne Thomas
Escarpins : sessun / H&M / Patricia Blanchet
Tutu : H&M

I tried to write one post for each of these awesome patterns but I failed !
Then in this post I show you 2 versions of one my favorites patterns : Anima pant by Papercut patterns and Bernadette République du chiffon.

For Anima pant, I had the great honor to test the new TRI collection. As usual , I LOVE everything !
I think it has an Isabel Marant style, casual and structured. I’ll wear it very often, for sure. and then he is doing in so many ways I love it ! (so much LOVE !)
No difficulty, even if Papercut patterns are in English, explanations and pictures are always so clear .
For the impatient, this collection is available in pdf too .
I’ve made the Soma swimsuit too, I show you this killing pattern soon !
And I ‘ll make all of them !!

For Bernadette case , this jacket is a killer too. And the Hirondelles fabric by Fifi Mandirac for Atelier Brunette goes perfectly ( I think! )
This version is padded ? I used fusible fleece and I sewed lines, lines … trying the best to match them .
In fact this is my second version , and lots of other great … still a long , faux fur, sequins , short, boss inspires me !

A pattern I wear a lot right now too , the Anne -Marie top by République du chiffon with the sublime cats fabric cats from Henry et Henriette shop.
Bracelet : Anne Thomas
shoes : Sessun / H & M / Patricia Blanchet / Repetto (ah oui quand même !)
Skirt : H&M

RDC / Papercut / Jolies bobinesRDC / Papercut / Jolies bobinesanima pant IgRDC / Papercut / Jolies bobinesanima pant / papercut // Jolies bobinesBernadette // Jolies bobinesBernadette // Jolies bobinesanima pant // Jolies bobinesAnima pant // Jolies bobines

41 commentaires

  1. Such gorgeous makes!!! I love both pants and jacket. I have the Bernadette pattern as well. Unfortunately I have a little trouble understanding the instructions so I haven’t made it yet! Yours is just too lovely!!

  2. Eléonore Taylor dit

    I love everything you make!
    And then I buy the patterns, too!
    You are very inspirational….thanks for taking the time to write in French and English, too.

  3. ah! j’adore! j’ai acheté le même tissu pour me faire une bernadette sans savoir que tu l’avais utilisé aussi! bon! on ne doit pas être les seules de toutes façons!!:) le pantalon te va très bien aussi!

  4. Guéna dit

    1er commentaire pour moi. Fan de ces tenues ! Bravo pour ces réalisations et cette créativité.

  5. viviane dit

    Bonsoir Julie,
    Tout est superbe! J’ai toujours hâte de découvrir tes créations.
    Bonne soirée

  6. J’adore la veste matelassée! Et j’imagine le travail que c’est, j’en ai fait une en taille 2 ans il n’y a pas longtemps! Ça m’avait découragé d’en faire une pour moi! J’aime bcp le tissu que tu as utilisé, et je retiens ce patron, au cas où je trouve la motivation!

  7. C’est toujours un plaisir de découvrir ton travail 🙂 Merci pour ce partage! Quel courage pour les lignes et les lignes et les liiiiiiiiiiignes de la veste, ça me fait penser aux smocks

  8. Pingback: Bernadette à chevrons // Concours RDC | Jolies bobines

  9. Bonjour,
    voilà plusieurs semaines (voir qq mois) que je suis avec beaucoup d’attention toutes réalisations. Tu as beaucoup de talent et surtout du goût quant à l’association tissu et modèle !!! C’est un réel plaisir de te lire et de découvrir chacune de tes créations car tout cela créé une multitude d’envies et d’idées !!!!
    A très vite !
    MyDress-Made
    http://www.mydress-made.com

  10. Pingback: Mpenzi Bernadette – La veste | laPetiteMaisonCouture

  11. Pingback: experiments in outwear | SewStylist

  12. Christine Fernandes dit

    Premier message que je laisse sur ton blog. Je te suis depuis quelques mois maintenant et c’est grâce à toi (ou « à cause » selon mon porte-monnaie) que je me suis lancée dans la couture. J’adore ça, je suis complètement débutante car je n’avais jamais touché à une machine de ma vie. J’aime tout ce que tu fais et ton style. Je t’ai croisée dimanche sur CSF, j’étais ravie de te rencontrer. Pour l’effet molleton, tu as utilisé quel type de thermocollant ?
    Encore merci

  13. Hey !! Je cherchais un peu d’inspiration sur pinterest pour ma Bernadette et j’ai vu que tu avais matelassée la tienne ! J’ai acheté de la ouate mais je ne sais pas si je dois coudre la veste et ensuite mettre la ouate ou coudre tissu et ouate ensemble… J4ai peur que l’ouverture des coutures soit difficile et que cela fasse un gros « boudin » qui ne s’aplatit pas à chaque couture. Qu’en penses tu ?

  14. Pingback: experiments in outerwear | StitchTalk.com

Laisser un commentaire