Couture
52 commentaires

Jacques, Anne-Marie and co

Avril, un mois que j’attendais avec impatience, la sortie des patrons papier de République du chiffon et la nouvelle collection de tissus Atelier Brunette.
Pas trop envie envie de poster ces temps-ci, juste envie de coudre et de coudre encore toutes ces merveilles.
Il est temps de montrer un peu mes réalisations avant d’être submergée…
Je commence donc avec le pantalon Jacques et le top Anne-Marie (et même un petite extrait d’une des réalisations dont je suis le plus contente, une veste Michelle avec le Bye bye Birdie black d’Atelier Brunette, article à venir très vite !).
Ah les pantalons, j’ai toujours eu peur de me lancer dans ce type de projet, mais là, là … je suis ravie, il tombe super bien et j’adore sa coupe avec son petit revers façon col. Après avoir eu tellement peur de la poche passepoilée pendant longtemps, j’ai encore réussi cette épreuve, et finalement c’est pas si difficile ! L’angoisse de couper au milieu et de se planter passée, ça va beaucoup mieux !
J’ai utilisé un lainage fin de chez Will et une doublure verte foncée.
Pour le top Anne-Marie, j’ai utilisé un coton à motifs têtes de chats à tomber de chez Henry et Henriette. Cette boutique que j’ai découverte au salon Création et savoir-faire regorge de merveilles, et quand on aime les motifs animaux, oiseaux, chats et autres, c’est le bonheur !
Que dire ! Je suis conquise, rien ne m’a déçue !
Collier (j’en suis dingue !!) : Justine Clenquet
Collier en bois (kit) : Arrow workshop
Escarpins : Patricia Blanchet

April, I was waiting for it impatiently , the new paper République du chiffon‘s patterns and the Atelier Brunette new collection fabrics !
I have some problem with posts these days, just want to sew and sew yet all these wonderful things .
It’s time now to show my realization before being submerged …
I begin with Anne-Marie top and Jacques pants patterns (and even a small extract from one of the cloth I am most proud and happy, the Michelle jacket with Bye bye Birdie black fabric by Atelier Brunette ) .
Ooh pants ! I always fear to make this kinds of project , but this one is perfect and I love the cut with his small lapel collar way. After be so afraid to make welt pocket for a long time, I made it again and I can tell you it’s not so difficult after all !
I used a fine wool and a dark green lining .
For the top Anne-Marie, I used a cotton from Henry et Henriette. If you like animal prints, birds, cats and others, this is a very good place to find beautiful fabrics !
What can I say ! I LOVE everything, nothing has disappointed me!
Necklace ( I ‘m crazy !) : Justine Clenquet
Wooden Necklace (kit) : Arrow workshop
Shoes : Patricia Blanchet

République du chiffon // Jolies bobinesRépublique du chiffon // Jolies bobinesRépublique du chiffon // Jolies bobinesRépublique du chiffon // Jolies bobinesRépublique du chiffon // Jolies bobinesRépublique du chiffon // Jolies bobinesRépublique du chiffon // Jolies bobinesRépublique du chiffon // Jolies bobinesRépublique du chiffon // Jolies bobinesRépublique du chiffon // Jolies bobinesRépublique du chiffon // Jolies bobinesRépublique du chiffon // Jolies bobinesRépublique du chiffon // Jolies bobines

52 commentaires

  1. On dirait une mini-collection ! On parlait l’autre jour d’harmonie… la preuve est là ! ^^ J’ai beaucoup la dernière tenue avec MIchelle.

  2. Miss Julie ! Tiens…un de mes plaisirs de retour…te laisser un petit mot pour te dire qu’encore une fois, t’es vraiment douée !! Les chats te vont à ravir ( j’aime aussi cet ensemble, de toute façon j’aime toute la collection….)et ce pantalon ( qui me fait très peur à faire…..) est absolument génial ! Il me tarde aussi de retrouver ma machine et les tissus…en fait, ça me manque…..Quand à la veste…bon, il ne me reste plus qu’à la commander…Bonne nuit la belle !

    • Merci Nath ♥ Encore une fois tu es un amour ! J’ai vraiment flashé sur ce tissu, ma passion des imprimés animaux et sur la collection de Géraldine évidemment ! Des bisous

  3. Katie dit

    Oh, these fabrics! I just made a blouse with the Bye Bye Birdie in yellow, now I really want the black too. And I NEED some of the cat fabric but can’t see it in their online store!

    • Thanks Katie ! I love animal fabrics, cats, birds… The bye bye birdie black is perfect and so easy to wear 🙂 For the cats fabric, I think it’s not available now, but you can ask the shop by email maybe.

  4. Alors la bravo just perfect as usual 😉 !! Le tout te va merveilleusement bien !!!
    Et ce pantalon j’en reve mais il me faudrait au moin mille ans d’abdo pour oser le porter mdr (mais je vais quand meme le faire pour petite soeur )
    Ya pas a dire les patron de geraldine sont topissimes et tu les realisent d’une main de maître !!! ( ta version de Michellea tomber par terre est sur ma to do c’est sur !)
    J’ai hâte de voir la suite 😆

  5. Purée, là tu nous gâtes ! Quel talent ! Le pantalon a l’air parfaitement réussi, le tissu pour le top Anne est particulièrement bien choisi, et le teasing sur Michelle, c’est juste…. ahhhhhhhhhhhhhh
    Bravo Bravo ♥ ♥

  6. Cet ensemble te va très bien. C’est à Géraldine que tu achètes tes étiquettes ou c’est toi qui les as fait faire?

  7. Que de belles choses!
    les tissus les modéles, tout te va très bien! (je rale, parce que je suis certaine que JAcques n’est définitivement pas pour moi, mais michelle, ma belle, est en cours!^^)

  8. Oh quel beau duo formé par Jacques et Michelle ! Bravo une fois encore pour toutes ces merveilles !

  9. tout est absolument parfait! Et Michelle!!! J’attend de voir encore + de photos! Il faut que j’arrive à me décider sur le tissu!

  10. Keridwen dit

    Je trouve ta version de Jacques sublime! Je le préfère avec les boutons cachés comme tu l’as fait. Moi qui avait peur de la taille basse, je ne vois pas de soucis sur ta réalisation. Ça me donne envie de m’en faire un aussi 😉 Bravo.

    • Merci beaucoup ❤
      J'avais pas envie de boutons apparent, du coup quelques pressions et hop (pour le zip j'ai pas anticipé mon coup !)
      Il est taille basse, mais juste comme il faut je trouve, et je préfère le porter avec un top un peu loose 🙂

  11. Happy mercredi dit

    Waouh quelle productivité ! Et quel talent dans les réalisations, c’est superbe ! Par contre j’ai l’impression que ton Jacques est moins taille basse que celui de Sandra (by sandra’s hands) ?

  12. Emilie dit

    Je m’imaginais Bernadette en bye bye birdie black, mais cette Michelle me fait douter ( non, en fait, elle n’est pas dans mes cordes).
    Bravo pour cette mini collec et ce pantalon terrible !

  13. Je suis toujours émerveillée par ta virtuosité! Aucune fausse note encore une fois, le pantalon est sublime! Bravo!

  14. Tu as encore bien travaillé… fan de tes réalisations couturesques…J’attends un peu pour me lancer mais Michelle me fait de l’oeil…même le pantalon. Cet hiver j’ai fait Gilbert, je le porte tout le temps.
    Belle soirée.

  15. Très très beau le pantalon !!
    Et j’ai hâte de voir les détails de la veste birdie en photos (j’ai pas bien vu hier ! 😉 )
    A bientôt sur la toile ou à la mercerie !

    Marion

  16. Comme d’hab’ au top ma belle! Je suis comme toi en ce moment durdur de poster…et j’avoue même de coudre. Le temps passe trop vite j’ai pas pris le temps de t’envoyer un message privé avec mon numéro pour se prendre un café un de ces 4. Bises

  17. jacquie dit

    Bonjour Julie, ce petit mot pour vous dire que j’ai été vraiment très très contente de vous voir « en vrai » chez Anna Ka Bazar. J’aime tellement votre travail, je passe souvent sur votre blog mais je reste silencieuse pourtant toujours admirative de vos créations. Je vous embrasse (je me l’autorise !) et douce semaine. Jacquie de Montpellier

  18. La première silhouette avec le tissu chat c’est tellement…TOI ! A la fois élégante, moderne et décontracté. Jolies bobines quoi. ❤

  19. Pingback: Coudre le pantalon Jacques, pas à pas... - République du ChiffonRépublique du Chiffon

  20. Pingback: Bernadette et Anima | Jolies bobines

  21. Pingback: Anne-Marie | Jolies bobines

  22. Pingback: The Trouser. « poppykettle

  23. Pingback: Visite au salon CSF Créations & Savoir-Faire | Le fil à la gratte

  24. Pingback: Coudre le pantalon Jacques, pas à pas… – couture.ma

Laisser un commentaire