Couture
53 commentaires

combi vs robe // Named Ailakki

J’attendais avec impatience la collection Printemps-été 2014 de Named clothing,  et Saara & Laura m’ont contacté pour essayer un des nouveaux patrons en avant-première ! Je ne vous dis pas mon euphorie !
La pus grande difficulté, choisir 1 patron, parce que c’est le genre de choses que je ne sais pas faire surtout en découvrant le nouveau catalogue !
Après 3 jours d’hésitations, j’ai fini par choisir la combinaison Ailakki.
J’ai beaucoup hésité, j’aime beaucoup la robe Leini, le top Lupiini, la blouse Kanerva… Mais j’avais envie d’un patron original et aussi d’un challenge !
J’avais déjà en tête la version pantalon mais aussi une version robe.
Pour la version combi-pantalon, j’ai utilisé une soie fluide, un peu trop fluide ! Mais malgré les conseils tissus j’ai quand même eu envie de tester, je suis têtue et obstinée. une chose est sûre, je vous déconseille ce genre de tissus pour ce patron !
Par contre pour la robe j’ai utilisé une soie plus raide, que j’avais déjà utilisé pour la veste Victoria de By hand London ici. Et là, le tissu est parfait ! Et la jupe c’est celle de la robe Macaron de Colette patterns.
Ce patron est indiqué pour un niveau avancé mais je n’ai pas rencontré de difficultés lors de sa réalisation.
Non seulement les patrons Named sont encore une fois sublimes et intemporels mais excellente nouvelle, les explications sont super claires avec maintenant pleins de petits schémas pour faciliter la réalistion du vêtement et dans  toutes les tailles.
Seul hic, à Paris, il fait 6 °C !! Donc soit j’attends pour faire ces patrons et pouvoir les porter : impossible, soit je me casse au soleil !
Je ne sais plus où donner de la tête avec tous les patrons qui arrivent ! Mais mon prochain sera certainement la robe… ou le top Lupiini… en fait je ne sais pas vraiment, mais il y aura un prochain Named sous ma nouvelle MAC Juki (pour celle qui me suivent sur Instagram, j’ai prévu de faire un article spécial Juki, ma nouveau joujou de dingue !)

I was looking forward to the Spring- Summer Collection 2014 by Named clothing, then Saara & Laura contacted me to try a new pattern in preview ! I  was so so happy !
The great difficulty was to choose one pattern, because this is the kind of things I cant do, especially discovering the new awesome catalog !
After 3 days of hesitation, I finally choose Ailakki cross front jumpsuit.
I hesitated a lot , I love the dress Leini, the top Lupiini , blouse Kanerva … But I wanted an original pattern and also  a challenge!
I immediatly think of a dress version.
For the jumpsuit version, I used a fluid silk, too thin ! It was not a good idea (soory girls to dont listen the advice) but I still wanted to try , I’m stubborn and obstinate. One thing is certain , I dont recommend this kind of fabrics for this pattern, but I love it !
For the dress I used a silk morethin (Isabel Marant I think), I had already used for the jacket Victoria London By hand here. And then the fabric works perfect ! I used the skirt of Macaron dress by Colette patterns.
This pattern is  for advanced level but I didn’t found any difficulties.
The Named patterns are again beautiful and timeless, and good news, they are now very well explained with full of small drawings to make them easily the clothing and in all sizes in one pattern.
Only problem, in Paris, the weather is ​​6 ° C !
My next pattern will definitely the dress … or Lupiini … actually I dont really know, but there will be a next Named under my new Juki sewing machine (for which follow me on Instagram, I planned to make a special post about Juki, my new friend !)

Named jumpsuit // Jolies bobines Named jumpsuit // Jolies bobinesNamed jumpsuit // Jolies bobinesNamed jumpsuit // Jolies bobines Named jumpsuit // Jolies bobinesNamed jumpsuit // Jolies bobinesNamed jumpsuit // Jolies bobinesNamed jumpsuit // Jolies bobinesNamed jumpsuit // Jolies bobines
Named jumpsuit // Jolies bobinesNamed jumpsuit // Jolies bobinesNamed jumpsuit // Jolies bobines Named jumpsuit // Jolies bobinesNamed jumpsuit // Jolies bobinesNamed jumpsuit // Jolies bobinesNamed jumpsuit // Jolies bobinesnamed collection 14

53 commentaires

  1. Maremelade dit

    Tu as choisi un patron hyper casse-gueule ! Mais tu en as fait une merveille comme à ton habitude.
    La version combi, c’est « no way » pour moi. En revanche, la version robe est plus compatible avec mon style et le décolleté dans le dos, il est canonissime !!!

    • J’adore les patrons casse-gueule, c’est plus fort que moi ! Même si comme toi je préférais la robe au départ 😉 Et finalement, pas de galère à part la soie trop fluide arrgh !
      Merci ma belle

    • Merci Charlotte ♥ c’est ce que j’aime dans cette collection, les patrons offrent plein de possibilités je trouve 🙂

  2. La combinaison pantalon n’est pas facile à porter il est vrai, ça ne pardonne aucun défaut plastique. Mais tu as bien bossé et le tissu a dû être une belle galère

  3. Wowwww !! J’adore, magnifique !
    Je ne connaissais pas « named », merci pour la découverte 🙂

  4. Pas faciles à porter ces modèles mais encore une fois ça te va super bien! Moi aussi j’ai une Juki depuis peu et c’est un régal!

  5. Jolies versions et superbe tissu…
    J’aime assez la Leini Dress par contre je suis moins convaincue par le reste de la collection. J’aimais franchement mieux la collection hiver. Dommage elle n’est plus sur le site. 😦

    • Merci beaucoup ♥
      La 1ère collection était incroyable c’est vrai ! Quelques modèles seront bientôt à nouveau dispo je crois 🙂
      Mais j’aime beaucoup celle-ci aussi, elle me donne envie de tout revisiter, comme ici par exemple !

  6. Nevenka dit

    Superbes réalisations..J’adore

    Peux-tu me dire si il y a bien les patrons de la robe et de la combinaison dans la pochette?

    Les explications sont en anglais…sont-elles faciles à comprendre?

    Merci pour ta réponse et bises amicales

    Nevenka

  7. Your jumpsuit is aaamazing and once again i’m in total awe of of your sewing skills. Can’t wait to see what else you will sew from the Spring collection!

  8. un très grand bravo !
    quelles belles réalisations !!! et tu les portes très bien !
    la grande classe !!! j’admire .
    cox

  9. Version pantalon superbe. La robe leini me tenterais bien. Peux tu juste me dire comment taille les patrons ? Prends tu 32 ou 34 ?

  10. Enorme coup de coeur pour la combi ! Je l’imagine bien sur une actrice le soir des Césars, elle est tellement classe !

  11. tomatevanille dit

    C’est magnifique ! La version combi pantalon est à tomber par terre. Niveau advanced quand même … j’hésite. merci de nous faire toujours découvrir des nouveaux créateurs !

  12. lilibulle dit

    coucou,
    c’est la première fois que je viens sur ton site internet et je trouve que tes réalisations sont magnifiques. Que dire de la robe et de la combinaison c’est à tomber!.Voilà l’une des raisons pour lesquelles je souhaiterai me mettre à la couture.

  13. J’aime énormément la version jupe !!! La version pantalon est elle aussi très jolie et te va très très bien, mais c’est moins mon style 😉

  14. Très classe et très réussi, comme toujours. J’ai un petit faible pour la version pantalon, que je trouve particulièrement chic !

  15. Comme beaucoup, j’adore ta version robe! Effectivement avec un tissu un peu raide le rendu est super canon!
    Je compatis pour la soie, je viens de me battre avec aussi! 😉

  16. Ollivier Béatrice dit

    Les modèles sont de plus en plus élaborés!!! et toujours portés très « classe », bravo!

  17. Wahou, quelle merveille, ce patron est sublimissime!!! tu as eu raison de le choisir, bon évidemment, il faut avoir ta morphologie également!!! je viens de parcourir le catalogue et j’ai eu un gros coup de cœur pour la jupe Lumme avec son jeu de plis… vraiment classe!

  18. Pingback: Ailakki Jumpsuit, ma version robe | sewing cute things

  19. Pingback: Schnittmuster von Named | Santa Lucia Patterns

  20. Pingback: Juni 2014 | Santa Lucia Patterns

  21. bonjour, Je pensais faire cette combinaison en satin brun doré pour une soirée 70’s. Vous auriez une idée pour que cela puisse se faire ? Avec une doublure en coton pour donner plus de maintien ? Merci de votre aide 😉

  22. Pingback: En combinaison Ailakki ou presque | Lagouagouache

Laisser un commentaire