Couture
36 commentaires

Bellatrix glitter deviation

Cette veste, elle me fait de l’œil depuis la sortie de la collection Constellation de Papercut patterns.
Bon en fait, tous ces patrons me font ou m’ont fait ou me refont de l’œil !!
Donc j’ai enfin réalisé le blazer Bellatrix.
Elle est géniale ! Pour moi la difficulté a été dans la réalisation des poches, j’ai dû ressortir mon découd-vite pour l’occase ! Sinon, il faut quand même s’armer de patience pour la préparation du patron !
J’ai utilisé un lainage bleu marine (du genre indomptable tellement il est raide grrr) et un tissu zig-zag en lurex.
À voir celle de Let’s tweed again, j’adore ! Celle de The tiny tailoress, en jersey, celle de Ginger makes ou encore Mercury… Elles sont toutes CANONS !
J’ai bien envie de tenter l’autre version, plus simple cette fois, mais j’ai beaucoup de projets avant…

I want this jacketsince I’ve seen the new collection by Papercut patterns : Constellation.
Well, I love all these patterns !!
So I finally realized the Bellatrix blazer.
She is great! For me the problem was in the pockets, I had to take my seam ripper ! You still have to be patient for the preparation of the pattern !
I used a navy blue wool and a zig-zag lurex fabric.
I love the Let’s tweed again version ! The one by The tiny tailoress in jersey,  Ginger makes or Mercury … They are all so beautiful !
I really want to try the other version, but later, because I have so many projects before …

Collier / necklace : bibouchka (avec tuto ici)

Bellatrix // Jolies bobinesBellatrix // Jolies bobinesBellatrix // Jolies bobinesBellatrix // Jolies bobinesBellatrix // Jolies bobinesBellatrix // Jolies bobinesBellatrix // Jolies bobinesBellatrix // Jolies bobinesBellatrix // Jolies bobines

Cette entrée a été publiée dans : Couture

36 commentaires

  1. Ralalah, ce glitter zigzag est magique…. *u*
    L’hiver prochain je me refais une version ultra chic comme la tienne ! J’en avais un peu bavé sur les poches moi aussi… (découd-vite youpi).
    Sinon, bien évidemment, comme d’habitude, ça te va TRÈS très très bien🙂

  2. I love your use of contrast fabrics, they really work well! This really is a very versatile blazer🙂

  3. c’est vrai qu’elles donnent toutes envie ces créations mais je dois dire que la tienne est celle que je préfère très classe, un peu rock mais tellement féminine !

  4. Elle est trop belle! J’attends le coup cœur tissu pour faire la mienne et ça peut prendre du temps quand on a pas toutes les boutiques de Paris😦

  5. émilie dit

    Ah, tu as dû « ressortir le découds-vite »… Parce que sinon, sur tes autres ouvrages, il reste bien tranquille et au chaud au fond d’un pot?!! Le mien serait plutôt du genre hyperactif…
    Par ailleurs, un doute m’assaille: après avoir cousu une si belle bellatrix, peux-tu encore trouver des arguments pour coudre une veste julia RDC ?

  6. LOVE!!! Capital L. I love this blazer pattern, (although don’t own it….YET!) and your version is simply magical. Love the sparkle and a perfect fit! Fabulous!

  7. Beautiful jacket! I love the fabric choices, that lapel is amazing! I want to make one for myself now🙂

  8. Très classe ta version, ma préférée…J’aime beaucoup ton look.
    Je viens de terminer Gérard de chez Géraldine, mais avec ce temps doux, une petite veste genre Julia est très tentante par ici.
    Belle journée.

  9. Bonjour,
    J’envisage de me faire cette veste et mes recherches sur le net m’ont menée à votre superbe version. Pourriez vous me dire si vous avez entoilé le haut du dos, comme l’a fait « Mercury » ? Et avez vous dû également modifier la tête de la manche ainsi que sa longueur ? Merci d’avance pour tous les bons conseils que vous voudrez bien me donner.

  10. Pingback: Papercut Patterns Bellatrix and Jeans in June | Sew Busy Lizzy

  11. Pingback: look at me! look at me! I’m doing it! I’ve made a Papercut Bellatrix Blazer | coolarama

Laisser un commentaire

