Couture
64 commentaires

Macaron dress

Une robe que je rêvais de faire dans une to-do liste sans fin ! La Macaron dress de Colette patterns.
J’avais vu celle de all dressed up and nowhere to go et celle de Paunnet, et puis celle de Clo’s’, entre autres, juste sublimes !
Restait, comme à chaque nouveau projet, à trouver le tissu parfait ! J’ai choisi un plumetis blanc et un tissu en soie coton vert sapin à triangles bleu nuit.
Le patron est super chouette mais en anglais, et pour le passage sur les poches j’avoue que j’ai eu quelques soucis. Mais hors de question de faire l’impasse sur cette partie, du coup ça a été un peu au feeling😉
Une macaron colettemacaron colette 2macaron 3 macaron détails 2Tissu plumetis blanc et patron Colette chez Brin de Cousette
Tissu triangles chez De Gilles (se serait un tissu YSL !)
Escarpins Erotokritos

banniere abracadacraft copie

64 commentaires

    • Merci Sarah🙂 Vraiment sympa, j’ai encore plein d’autres envies chez Colette patterns, la robe eclair ou la jupe beignet…. J’ai pris 4 pour un 36, c’est parfait !

  1. Il y a longtemps que je ne t’ai pas laissé de messages, bravo cette robe est géniale, et tes dernières autres créations aussi, tu es toujours à fond je vois, tu crée, tu couds tu crée tu couds, tu manges et tu dors quand ????? Bises Carine

  2. alala elle est superbe! la macaron est sur ma liste depuis un moment – j’attend de trouver l’inspiration des tissus!

    • Merci ♥ Pour la robe, à peine terminée, déjà portée : des collants bien chauds, un gilet et mon super manteau d’hiver, pour les escarpins va falloir attendre un peu😦

  3. j’adore!!!!! ta version est sublime!! et portée comme ça avec leggins et les chaussures ouvertes, c’est super, vraiment portable au jour le jour!!

    • Merci beaucoup🙂 ça me fait super plaisir ! Pour le moment les escarpins sont retournés dans leur jolie boîte, fait re trop froid😉

  4. Elle est chouette! Elle est dans ma to-do liste aussi et le tissu sera certainement également avec des triangle pour ce projet. Tu n’as pas eu de soucis de taille, tu avais fait une toile, tu as fait quelle taille?

  5. Elle est vraiment très jolie.
    J’ai hâte de progresser en couture pour faire d’aussi belles choses que toi. Tu donnes vraiment envie d’avancer😉, merci beaucoup.

  6. Ce tissu à mini triangles est une petite bombe !!!!
    Bravo pour ta macaron, elle est superbe😉

  7. Ta robe est très réussie ! Ça ne se voit pas du tout que tu as eu des soucis pour les poches ! Les tissus vont très bien ensemble, bravo !
    J’aime beaucoup tes escarpins :p

  8. J’aime trop! C’est trop joli! Je tourne autour de ce patron macaron depuis un moment sans oser le commander mais je crois que ta version va me motiver à sauter le pas!

  9. It’s gorgeous, I love your fabric choices!
    Thank you for quoting me as inspiration😀

    • Thank you so much Anna ! You comment makes me very happy, I love your work. you inspire me a lot🙂 Your Leila blouse version is Gorgeous ♥ I’ve this pattern for a long time and I think I’ll do it soon thanks to you🙂

  10. Pingback: Macaron dress | Colette Lovers

  11. Pingback: Ma jupe à grandes poches | Jolies bobines

  12. Pingback: Ava birthday dress | Jolies bobines

  13. Pingback: combi vs robe // Named Ailakki | Jolies bobines

  14. Pingback: Monique en triangles | Jolies bobines

Laisser un commentaire

