Couture
5 commentaires

Holly rock

Je reviens par ici pour vous montrer un double coup de cœur !
La robe Holly du dernier Fibre Mood (édition 6) et une viscose de la nouvelle collection Brick de Mind the Maker par Metermeter.

En ce moment j’ai envie de motifs démesurés, alors j’ai forcément craqué sur la collection Brick  + rock aux couleurs de l’automne. Comme toujours, la qualité est vraiment là !
Pour ce modèle, c’est le Rock blue qui m’a semblé évident !

La robe Holly était exactement le modèle que je cherchais pour mettre en valeur ce tissu.
Ce modèle est simple mais bourré de détails : le col cheminé bien ajusté mais pas trop serré, les fronces à l’encolure, les manches bouffantes avec ses poignées boutonnées, et la petite ceinture fine qui souligne la taille. Mais pourquoi pas ajouter une ceinture perso, en cuir ?
Je l’ai rallongé de 4 cm et elle absolument parfaite à mon goût !
J’ai coupé une taille 38, en suivant strictement le tableau des mensurations.

Les patrons de Fibre Mood sont disponibles dans le magazine mais aussi en version pdf ou pochette. Vous pouvez choisir votre taille dans le format pdf et imprimer en A4 ou A0.

J’ai encore une fois utilisé les petits boutons Atelier Brunette tellement jolis !

À porter sans modération, avec des baskets ou des bottines selon l’envie…
Je vais la refaire, sans aucun doute, et pourquoi pas en
version top !

Photos : Alexandra Yonnet
Baskets Veja
Bottines Balzac

I come back here to show you a double crush !
The Holly dress from the last Fibre Mood (edition 6) and a gorgeous viscose from the new Brick collection of Mind the Maker byMetermeter.

This time, I’m looking for big big designs, so I’ve fallen in love with the Brick + rock collection in autumn colors. As always, the quality is fantastic !
For this pattern, the Rock blue appears me like an evidence !

The Holly dress was exactly the dress I was looking for to showcase this fabric.
This pattern is simple but full of details : the well-fitting but not too tight-fitting chimney collar, the gathers at the neckline, the puffed sleeves with buttoned handles, and the slim waistband. But why not add a personal belt, in leather?
I have lengthened it by 4 cm and it absolutely perfect for my taste!
I cut a size 38, strictly following the table of measurements.

The patterns of Fibre Mood are available in the magazine but also in pdf or paper. You can choose your size in pdf format and print in A4 or A0.

I once again used the so pretty little Atelier Brunette’s buttons  !

To wear without moderation, with sneakers or boots according your taste …
I will do it again for sure, and why not in
top version ?

IMG_0127
IMG_0094
IMG_0031
IMG_0114IMG_0286IMG_0283IMG_0611

IMG_0194

 

IMG_9895IMG_0305

IMG_0679IMG_0509

 

Cette entrée a été publiée dans : Couture

5 commentaires

  1. Pascale Angleraud dit

    Une vraie merveille cette robe. Le patron et le tissu matchent parfaitement. Ce tissu est une bombe. J’adore tes bottines. Tu es vraiment très pro dans les poses des photos. Que du beau, tu m’as fait passé un excellent moment.

  2. En effet, elle te va tellement bien. Et ce tissu est une tuerie . J’adooore 😍. L’ensemble matche superbement bien. Belle réussite encore une fois 🤗👍❤

  3. Pingback: Feliz à pois |

Laisser un commentaire