Couture
10 commentaires

Léo from the book

Après le t-shirt Lola, je vous montre aujourd’hui  plus en détail un autre modèle de mon livre « jolies tenues », le pantalon Léo.
Dans le livre la version est en jeans léger clair de chez Little fabrics et j’ai réalisé ici une autre version en seersucker marine de chez France Duval Stalla.
Mais vous pouvez le réaliser en lainage, en gabardine, suédine… à vous de voir ! C’est ça aussi le plaisir de coudre soi-même ses vêtements !
Pour cette nouvelle version j’ai juste ajouté une poche passepoilée au dos.
Je voulais depuis longtemps un patron de pantalon de ce style, taille haute avec des plis et des poches.
Zéro difficulté encore une fois car il n’a pas de zip.
Vous trouverez également dans le même esprit dans le livre, un patron de jupe et de short.
je vous parlerai tout bientôt du gilet Asmar avec son boutonnage au dos et de ses multiples possibilités, puis des autres modèles.
Merci à ma Milou pour les photos
Sac Jerome Dreyfuss / chaussures Sézane

I show you today another pattern from my book « jolies tenues » the Leo pants.
In the book Léo is in lightweight jeans from Little fabrics and I realized here another version in navy seersucker France Duval Stalla.
But why not make it in wool, gabardine … you see ! That’s one reason why we sew !
For this new version I just added a piped back pocket.
I wanted a pants pattern with high waist in this style and with pleats for a long time.
you will also find in the same style, a skirt pattern and shorts.
I’ll make a post very soon about Asmar cardigan and others models of the book
Thanks to Milou for photos
Shoes Sezane / Bag Jerome Dreyfuss 

img_7261

img_7279

img_7275

img_7247

img_7243

img_7257

img_7278

img_7237

img_4048

img_4142

img_4140

livre-une

018a0567

018a0571

10 commentaires

  1. Joli pantalon avec une coupe loose et qui te va très bien.
    Ce qui est bien avec ce pant. c’est qu’on peut le décliner en version chic, sport, … suivant le tissu que l’on prend.

  2. Pingback: Wednesday Weekly #59 – Helen's Closet

  3. Pingback: #Jecoudsmagarderobecapsule2017 : le premier trimestre – deuxtroispoints

  4. Pingback: #jecoudsmagarderobecapsule2017 : c’est parti ! – deuxtroispoints

  5. Bonjour! Je suis super contente de découvrir cette version! Je n’arrivais pas à projeter le pantalon dans un tissu, maintenant, ça y est! Coup de coeur! Merci! 😉 J’ai hâte de coudre maintenant…
    Et félicitations pour ce blog qui regorge de belles inspiration pour la couturière novice que je suis!

  6. Pingback: 10 interessante patronen voor damesbroeken – 10 interesting patterns for pants – Lilliepawillie

Laisser un commentaire