Couture
46 commentaires

Isla trench

Je vous montre aujourd’hui une des réalisations dont je suis le plus fière, un vrai challenge, le trench Isla de Named clothing patterns, une de mes marques de patrons préférée.
J’ai mis du temps à le réaliser et pourtant c’était le patron qui m’avait vraiment fait le plus flasher dans la dernière collection New black de Named. Déjà parce que ce n’est pas un modèle facile et que je sentais le nombre d’heures interminables que j’allais y passer et ensuite parce que je faisais un blocage sur le tissu, allez savoir pourquoi, impossible de trouver le bon malgré mon stock inépuisable ! J’ai finalement trouvé un tissu en laine et coton chez Sacrés coupons.
Pas de modifs, j’ai juste raccourci la longueur du trench de 10cm mais en réalité c’est surtout pour caser toutes les pièces dans mon coupon de 3 m !
Je le porte avec mon sweat Sloane, de Named également (je vous le montre tout bientôt !)
Chaussures : Stan Smith / Sézane
jeans : sézane
Sac : Sessun / écharpe : Indress
photos : Jof ❤

I show you today one of the realization that I am most proud, a real challenge, this is Isla trench by Named clothing patterns, one of my favorite brands patterns.
I’ve taken time to realize it and yet it was the pattern for which I had the biggest crush in the last Named clothing collection, New black. Already because it’s not an easy model and I felt that I’ll spend hours and hours to make it and then because I couldn’t find the good fabric, I don’t know why ! finally I found a fabric in wool and cotton.
No alterations, I just shortened the length of the trench of 10cm but in reality it was to use only my 3 meters of fabric !
I wear it with my sweatshirt Sloane, by Named too (I show you it soon!)
Shoes : Stan Smith / Sézane
jeans : sézane
Bag: Sessun / Scarf: Indress
photos : Jof ❤

Isla I Named clothing I Jolies bobines

Isla I Named clothing I Jolies bobines

Isla I Named clothing I Jolies bobines

Isla I Named clothing I Jolies bobines

Isla I Named clothing I Jolies bobines

Isla I Named clothing I Jolies bobines

Isla I Named clothing I Jolies bobines

IMG_1707

Isla I Named clothing I Jolies bobines

IMG_1656

Isla I Named clothing I Jolies bobines

Isla I Named clothing I Jolies bobines

Isla I Named clothing I Jolies bobines

Isla I Named clothing I Jolies bobines

Isla I Named clothing I Jolies bobines

Isla I Named clothing I Jolies bobines

Isla I Named clothing I Jolies bobines

Isla I Named clothing I Jolies bobines

Isla I Named clothing I Jolies bobines

46 commentaires

  1. Béatrice OLLIVIER dit

    le chic absolu !!! bravo , ça a l’air très très compliqué, avec toutes les découpes!

  2. Lauriane dit

    Juste parfait!!!! Bravo, bravo, bravo! Je suis super enthousiasmée par ta version qui me donne vraiment envie de m’atteler à ce projet ambitieux mais qui vaut vraiment le coup!
    Merci Julie pour tes belles réalisations!

  3. Beeeeautiful Julie! You should be so proud. Why would you ever need to buy clothes ever again with your hand-made wardrobe skills! XX

  4. This was my favourite of the collection too! I’ve been slowly tracing the pattern & I’ve got some teal wool fabric for mine… hopefully I’ll find some time next year for it.

  5. waouh !!! super!! c’est la que je me rend compte que j’ai encore beaucoup de boulot pour en arriver la !
    Bravo tu est très douée!

  6. C’est une pure beauté ! J’adore 💕 😍 ! Tu as fait un travail digne d’une grande couturière… Magnifique ! Félicitations

  7. Martine Spivoine dit

    Bravo Julie ! Il est superbe et très classe. J’attendais avec impatience la publication de cet article depuis que je l’avais vu sur Facebook. Ce modèle me fait rêver mais en version au genou plus adaptée à ma morpho et mon âge. Votre réalisation est parfaite ; tout y est : le choix du tissu, la couleur, les boutons, les finitions. Confidence : je vais devoir me le faire coudre car je ne sais pas faire ! Je suis une apprentie qui part de très bas.
    Martine Spivoine

  8. lilith dit

    OUAAAAAAAAAAAAAAAHHH! (vraiment ma réaction quand j’ai ouvert la page!)
    merci, vraiment MERCI de me faire rêver si souvent _ et là plus que jamais_ grâce à tes réalisations. C’est en partie grâce à ton blog que je me suis mise à la couture, avec grand bonheur

  9. myohana dit

    J’aime beaucoup la tenue avec la jupe argentée je trouve assez chouette pour les fêtes :)!

    Bisous xx
    Noémie

  10. Pingback: Wednesday Weekly #19 | Helen's ClosetHelen's Closet

  11. theyellba dit

    Superbe, j’aurai aimé que tu nous dises ton ressentie sur le patron, sa difficulté et le temps mis^^ Belle pièce en tout cas^^

  12. Grand respect, il faut oser se lancer dans un tel projet!! Il est tellement beau ce trench!! Parfait avec les 3 looks (en particulier avec la jupe!! ❤ )

  13. eve et sa pomme dit

    Incroyable ! Je n’imaginais qu’il soit possible de se faire un trench. Que de travail. Je suis impressionnée et admirative. Bravo !

  14. Super beau ce trench et quel boulot! C’est vraiment impressionnant!!! Moi je me suis arretee plus simplement a Sloane haha 😉

  15. Oh mais comme il est beau ce trench. Surtout porté sur la petite jupette ! Tu es superbe. Et là photo dans la rue longue et blanche est juste magnifique. Bravo à la couturière et au photographe !!!

  16. Pingback: Le Graaal ou mon premier trench !! – * MAKOKO *

Laisser un commentaire