Couture
18 commentaires

Marquise des temps modernes

Depuis pas mal de temps Lola me réclamait une nouvelle robe de Marquise comme celle que je lui avais faite pour ses 4 ans (d’ailleurs c’était le 1er article de mon blog !) et qui commençait à vraiment à être juste et tomber en lambeaux ! Et pour ses 6 an, je me suis lancée de nouveau dans la réalisation de La robe de Marquise !
Elle a choisi les tissus, une soie et un coton de chez Les coupons de Saint-Pierre et le tissu Twist dark Blue d’Atelier Brunette pour aller avec sa merveilleuse poupée Midinette Les 3 petits riens. Merci Aude, Lola l’adore !! Et de la tulle blanche pour le volume.
J’ai eu un coup de cœur pour ces petites merveilles qui décorent d’ailleurs en ce moment la boutique Anna Ka Bazaar.
Ce patron est un modèle du livre Princesses, pirates and cie. Les patrons taillent assez grands mais que c’est mon livre de déguisement pour enfants préféré ! Elle est assez simple à réaliser , le plus long : les fronces, 3 épaisseurs quand même ! Pour les modifs, j’ai remplacé la ferneture à scratchs par un zip.
Aujourd’hui en rentrant de cette magnifique journée printanière, la jolie robe d’anniversaire est revenue légèrement traumatisée, renversé de grenadine, roulades dans l’herbe, trottinette, traversée de petite rivière au jardin d’Éole…. mais quel succès !!
Photos © Alexandra Yonnet (et maman)

For a long time, Lola asked me a new Marquise dress like the one I made her 4 years old (it was the first post of my blog!) And that was starting to really be quick small and fall to pieces ! So for her  6 years birtday, I started to sew a new Marquise dress!
Lola chose the fabrics, silk and cotton from Les coupons de Saint-Pierre and the Twist dark Blue fabric by  Atelier Brunette to go with his wonderful Midinette doll by The 3 little things. Thank so much Aude for this wonderfull birthday gift, Lola love it !! I forgot… tulle for the volume.
I had a heart for these little pretty dolls that décorate this times Anna Ka Bazaar shop.
This pattern is a model from the book Princesses, pirates and co. The pattern carve big enough but it’s my disguise favorite children’s book fancy ! It is simple to make, the longer: gathers, 3 layers anyway ! For the alterations, I changed the velcro by a zip.
Today back from this beautiful spring day, the pretty birthday dress is back slightly traumatized, grenadine, rolls in the grass, trotinette, small river crossing the garden …. but what success !!
Photos © Alexandra Yonnet (and mom)

lola Marquise // Jolies bobineslola Marquise // Jolies bobineslola Marquise // Jolies bobineslola Marquise // Jolies bobineslola Marquise // Jolies bobineslola Marquise // Jolies bobineslola Marquise // Jolies bobineslola Marquise // Jolies bobineslola Marquise // Jolies bobineslola Marquise // Jolies bobineslola Marquise // Jolies bobineslola Marquise // Jolies bobineslola Marquise // Jolies bobines

18 commentaires

  1. Merci Beaucoup Julie pour cette belle séance photos au Soleil de mars!! Je suis ravie que la Midinette plaise tant à Lola!!! Des bisous à toutes les deux

  2. Quelle jolie marquise !!! Et quel beau travail tu as réalisé !! J’aime beaucoup !
    Et puis avec les bottes, une vraie marquise des temps moderne !
    Amélie

  3. EloCitron dit

    Ma fille n’a que 8 mois mais voilà une super idée que je garde bien en tête! Je file acheter le livre. Encore merci de partager tes belles coutures si inspirantes!

Laisser un commentaire