Couture
13 commentaires

Ananas obsession !

Ce sweat je l’adore ! Je l’ai réalisé il y a quelques temps (Instagram !) et je le mets tout le temps !
C’est le sweat Jagua de Blousette rose. Ce sweat est proposé avec une broderie tatoo dans le dos, à tenter ! une prochaine fois… Ce patron est impeccable et c’est un super basique !
Pour les modifs j’ai juste légèrement réduit la largeur de l’encolure et de l’ourlet.
J’ai remarqué après avoir réalisé quelques sweats, t-shirts and co, qu’il ne fallait pas se fier à la longueur de l’encolure du patron au risque d’avoir un léger effet col cheminé !! Du coup, je tire au fur et à mesure sur le bord-côte ou tissu de l’encolure pour qu’il s’adapte au col.
J’ai utilisé une merveille de sweat épais et super doux bleu nuit de chez Pretty mercerie sur lequel j’ai thermocollé des petits ananas brillants Madame Mademoiselle trouvé chez Cousette (c’est malin j’ai envie d’en mettre partout maintenant !).
Avec le printemps qui revient, il est fort possible que je vous inonde de posts, parce que j’ai encore plein de choses à montrer !
Stan smith Adidas
Slim simili cuir Zara

Sac My Suelly
Collier renard Les Nayades chez Nadja Carlotti
Photos © Alexandra Yonnet

This sweatshirt, I just love it ! I realized it some time ago (Instagram!) And I wear it all the time!
This is Jagua sweater sweat by Blousette rose patterns. This sweatshirt pattern comes with a tattoo embroidery on the back, to try fir sure ! next time …
This pattern is perfect and it’s a great basic !
I’ve just slightly reduces the width of the neckline and hem.
I noticed after making some sweats, t-shirts and co, that we should not rely on the length of the neck of the pattern may have a slight effect chimney collar !! So I pull in as the ribbed neckline and fabric to fit the collar.
I used a gorgeaous thick sweat night blue sweater from Pretty mercerie on which I fusing small bright pineapple by Madame Mademoiselle found at Cousette shop (I want to put them everywhere now !) .
With spring coming here, it is possible that I made a lot of posts, because I have yet many things to show you !
Baskets Stan smith Adidas

Slim simili leather Zara
Necklace fox Les Nayades at Nadja Carlotti shop
Bag My Suelly, Thanks CocoCerise !
Photos © Alexandra Yonnet

jagua ananas // Jolies bobinesjagua ananas // Jolies bobinesjagua ananas // Jolies bobinesjagua ananas // Jolies bobinesjagua ananas // Jolies bobinesjagua ananas // Jolies bobinesjagua ananas // Jolies bobines

13 commentaires

  1. ton sweat donne envie de se blottir dedans !!! et en plus les petits annanas lui confère un look unique et presque chic !!!

  2. marina wacquiez dit

    coucou, vive l’ananas, merci de toujours nous montrer pleins de jolies choses, tu as une très belle tenue, bisous

  3. Petite question technique : je ferme mon bord-côte de col avant de le piquer au corps du vêtement, du coup je ne comprends pas comment tu arrives à ajuster sa longueur au moment de la couture. Pourrais-tu m’éclaircir sur ce point ?

  4. au secours tu vas peut etre m’aider !! cela fait deux fois que j’essaye de me coudre des sweats et je n’y arrive pas , il est vrai que je n’ai tjs pas de surjeteuse , on peut le faire avec une machine classique ? j’ai acheté une jolie maille et quand j’arrive au col tout s’élargit😦 comment tu fais ? merci de tes conseils bisous bisous

Laisser un commentaire

