Couture
24 commentaires

Pétillante Michelle

Michelle // Jolies bobines

Ahhh Michelle de République du Chiffon, je ne m’en lasse pas. Ce patron est une merveille ! Sa simplicité et sa coupe parfaite permet de laisser libre cours à l’inspiration et de s’amuser avec sa forme, le tissu, et ça c’est ce que j’aime dans un patron.
J’ai réalisé cette veste il y a déjà quelques mois et je la porte régulièrement, de quoi donner du peps à une tenue. Et avec le printemps qui revient il est enfin temps que je vous la montre.
J’ai choisi cette merveille de tissu Malhia Kent, je pense qu’il est en paille ou quelque chose comme ça mais il est très souple et parfait pour ce modèle.
Et je vous invite encore une fois à aller voir le fantastique Pas à pas pour la réalisation de ce modèle (je décline toute responsabilité en cas de Michelle addiction !)
Je porte mon sweat Jagua et mes bottines tabi de la Maison Martin Margiella que j’ai réussi à garder depuis 20 ans, elles sont étranges mais je les adore, j’ai remarqué quand même que soit on aime soit on aime pas !!
Collier renard Les Nayades chez Nadja Carlotti / Bague renard Les Fleurs
Slim simili cuir Zara

Pull Jagua (article ici)
Sac My Suelly

Photos © Alexandra Yonnet

Ahhh Michelle by République du Chiffon, I can’t get enough of this pattern ! Its simplicity and perfect cut make it possible to play with fabric, cut style, and that’s what I love with a pattern.
I’ve made this jacket there is already a few months and I wear it regularly enough to give peps to an outfit. And with spring comes it’s finally time to show you my dear Michelle.
I chose this gorgeous Malhia Kent fabric, I think there is straw or something like that but anyway it’s very soft and perfect for this pattern.
And I invite you once again to visit the fantastic step by step for the realization of this jacket.
I wear my sweater Jagua and my tabi boots by Maison Martin Margiella, I have them from 20 years, they are strange but I love them, I noticed though that you either like or not like it !!
The fox collar Nayades with Nadja Carlotti / fox ring Flowers
Slim faux leather Zara
Jagua Pull (article here)
My Suelly Bag
Photos © Alexandra Yonnet
Michelle // Jolies bobinesMichelle // Jolies bobinesMichelle // Jolies bobinesMichelle // Jolies bobinesMichelle // Jolies bobinesMichelle // Jolies bobinesMichelle // Jolies bobinesMichelle // Jolies bobines

24 commentaires

  1. Lunej dit

    Ah cette veste avec ce tissu, c’est canon!!! Ca fait plusieurs fois que je remarque le collier renard aussi❤ trop beau tout ça.

  2. Qu’elle est jolie et originale cette « Michelle » ! Et je suis d’accord sur la qualité du pas à pas de Géraldine ! Trop mignon le petit renard !

  3. Mari dit

    gros coup de coeur pour cette Michelle, pétillante c’est le mot elle est vraiment superbe!

  4. Je ne ferai pas de commentaire sur les chaussures😉 mais j’adore ta veste ! Simplement le tissu improbable qu’il fallait oser, les couleurs sont top !

  5. Hihihi te tes chauses me font marrer … J’adore ta veste de quoi donner du pep’s à une tenue un peu tristoune!!!

  6. Omg Julie that is the most beautiful fabric I have ever laid eyes on! Great choice to use it for beloved Michelle. Is there any more of that fabric sold anywhere?? xx

    • Thanks Honey, Ohh it was a coupon, but maybe I can find you some fabric similar ? Or you come in Paris and I bring you to my favorites fabrics places🙂🙂 Xx

  7. Plus je la vois plus je me vois bien la porter^^
    Et autant je surkiffe Michelle autant tes bottes je ne te les piquerais pas! Mdr 😀

  8. http://madestockholm.wordpress.com dit

    That fabric is beautiful. I love the shoes too. They are the same split toe style that construction workers traditionally wear in Japan.

  9. C’est vrai qu’elle donne du peps cette Michelle avec ce tissu, ça met tout de suite de bonne humeur!

  10. Pingback: Easy Does Not Mean Fast | Lin3arossa

Laisser un commentaire

