Couture
13 commentaires

Ève à pois

Ève de République du Chiffon, je crois que c’est le patron de la dernière collection Automne 2014 qui m’a le plus donné envie. Et Après la veste Gisèle j’ai pu le tester ce génialissime patron. Une merveille cette robe. Malgré son niveau 4/4, ce n’est pas un patron si difficile mais il faut être extrêmement appliqué et consciencieux et ne pas vouloir gagner du temps ! Et surtout, surtout, respecter très scrupuleusement les marges de coutures, particulièrement pour les enformes, pour que la courbe soit harmonieuse.
La fermeture de la robe Éve se fait par un zip détachable inséré entre le corps de la robe et l’enforme, je me demandais ce que ça allait donner et c’et parfait ! l’enforme se remet parfaitement sur le zip et ce dernier devient totalement invisible au porté.
j’ai choisi un lainage fin bleu marine à pois blanc Paul & Joe trouvé chez Will, encore !
Encore 3 patrons à venir. Hummmm dans l’ordre, probablement Maurice puis Roger et et enfin Johanna.
Boots Dries Van Notten (3 euros dans un vide-grenier, une de mes plus belles trouvailles !)
Au fait, j’avais complètement oublié mais mon blog a fêté ses 2 ans le 4 octobre ! Un article surprise à venir…
Bracelet Anne Thomas  / Bague Les fleurs
Collants Monop
Gilet Sweldens
photos © Alexandra Yonnet 

Ève by République du Chiffon patterns, I think it’s the probabbly my crush on the last Fall collection 2014 . After Gisèle Jacket I could test this awesome dress. And I love it (as always with RDC !). Despite the 4/4 level, this is not a pattern so hard to make but you have to be extremely conscientious ! And most especially my opinion, very scrupulously respected seams allowances.
This dress is closing with a detachable zip inserted between the body of the dress and the enforme, I wondered what it was going to give and it’s perfect, the enforme recovers perfectly on the zip and it is completely invisible when you wear it.
I chose a fine wool blue with polka dots Paul& Joe find at Will market, again !
3 more patterns to come left. Hummmm in order, then probably MauriceRoger and and finally Johanna.
I had completely forgotten but my blog celebrated its two years old on October 4 ! A surprise coming article …
Boots Dries Van Notten (3 euros in a garage sale, one of my best finds !)
 Bracelet  Anne Thomas / Ring Les fleurs 
Tights Monoprix
vest Sweldens
Photo © Alexandra Yonnet 
eve // Jolies bobineseve // Jolies bobineseve // Jolies bobineseve // Jolies bobineseve // Jolies bobineshttp://www.namedclothing.com/retailers/?lang=eneve // Jolies bobineseve // Jolies bobineseve // Jolies bobines

13 commentaires

  1. tricotille dit

    MA-GNI-FI-QUE : je suis fall in love d’Eve… J’adore ta version bleue à pois :
    Wouahhhahhhahhh !!!

  2. severine dit

    tres chouette ! cette robe vous mets en valeur, vraiment! dites moi, juste une chose, vous avez un travail à coté? une famille? comment faites vous pour coudre aussi vite autant de belles pieces qui demandent du temps à la confection?
    vous êtes tres douée, je trouve vos creations superbes et j’attend toujours avec impatience le prochain article sur votre blog! merci pour ces partages!

  3. Bella dit

    Love this dress. Congratulations on your two year blog anniversary!

  4. Viviane dit

    Bonjour Julie,
    Tout d’abord, Bon Anniversaire à ton superbe blog. J’aime beaucoup ta version de la robe avec ce choix de tissu plus que l’originale. J’aimerais avoir ta garde robe. 🙂

  5. J’adore ta version! J’ai commandé la patron et tu me donnes envie de m’y mettre!! Les pois, c’est un super choix de tissu pour ce modèle!

Laisser un commentaire