Couture
20 commentaires

Gisele ma belle

Youhou, la nouvelle collection Automne 2014 de République du chiffon est sortie, et comme toujours je suis totalement fan, sans exception, j’avoue je suis définitivement RDC addict !
J’ai eu la chance encore une fois d’être testeuse et je peux enfin vous dévoiler ma version de la merveilleuse Gisèle.
Un modèle pour tous les jours, et facile à réaliser.
La seule difficulté, les poches passepoilées à rabat, une première pour moi ! Mais il est possible de faire des poches passepoilées simple ou des poches plaquées. (comme je le réépète souvent, la poche passepoilée n’est pas si difficile à réaliser mais il faut juste passer le cap de la frayeur de couper au milieu de son tissu ! J’ai mis pas mal de temps à passer le cap perso !)
Ce tissu incroyable en laine vient de chez Will.
Bravo Géraldine, You rocks❤
Vous pouvez voir d’autres versions chez les copines testeuses Tiana de Les trucs de Tatihou et France de Made by France
Bague renard Les fleurs
Legging American apparel
Escarpins André (il y a un stock en bas de chez moi, grrrr)
Neptune tee (vous allez le voir souvent !), patron See Kate Sew en molleton lurex de chez The Sweet Mercerie
Sac Sessun
Photos © Alexandra Yonnet
Attention : avalanche de photos !

Yeaaah, the new Fall 2014 collection by République du chiffon is available now, and as always I am totally in love !
I had the chance to be again tester and I can finally show you my version of the wonderful Gisèle pattern.
A model for every day and easy to make.
The only difficulty, piped pockets with flap, first time for me ! But it’s possible to make single or welt pockets. (as I often say the welt pocket is not so difficult to make but you just have to don’t fear to cut in the middle of the fabric ! it tooks me a long time ! )
This incredible wool fabric comes from my friend Will in the market.
Géraldine, you rocks❤
You can see other versions by friends testers Tiana from Les trucs de Tatihou  and France from Made by France 
Fox ring Les fleurs shop
Leggings American apparel 
Pumps André (there is a stock down from my home, grrrr)
Neptune tee (you will see it often!), See Kate Sew patetrn in a Fleece lurex from The Sweet Mercerie 
bag Sessun
Photos © Alexandra Yonnet 

Gisele RDC // Jolies bobinesGisele RDC // Jolies bobinesGisele RDC // Jolies bobinesGisele RDC // Jolies bobinesGisele RDC // Jolies bobinesGisele RDC // Jolies bobinesGisele RDC // Jolies bobinesGisele RDC // Jolies bobinesGisele RDC // Jolies bobinesGisele RDC // Jolies bobinesGiseleGisele RDC // Jolies bobinesGisele RDC // Jolies bobinesGisele RDC // Jolies bobines

20 commentaires

  1. Trop classe ! Ta veste est une tuerie ! J’adooooorrrrreeeee !
    La nouvelle collection RDC est superbe !

  2. marion dit

    Bonjour ! Je compte me mettre à la couture alors étant à la recherche de tuto je suis tombée sur ton blog.
    Et la bam ! Tes réalisations sont magnifiques et me motivent encore plus à me lancer. Merci pour cette mine d’inspirations.

  3. Pingback: Neptune brillante | Jolies bobines

  4. unebagatelle dit

    Ta veste est superbe et rend absolument honneur à ce joli patron !

  5. tricotille dit

    Jolie cette veste et… ce chapeau et… ce vernis et… ces escarpins… Ahhh… Ahhh…
    Alouette !!!

  6. Pingback: Ève à pois | Jolies bobines

  7. Pour l’avoir vue aujourd’hui au CSF, elle est vraiment très belle et surtout te va très bien. Et puis il faut le dire tu es très sympathique et ça gâche rien !

Laisser un commentaire

