Couture
21 commentaires

Dear Malu

Encore un super patron, le manteau Malu de Schnittchen !
J’avais découvert cette marque il y a un moment avec la sublime robe Tanja, épinglé dans mon tableau de patrons sur Pinterest !
Silke m’a proposé d’essayer ce patron et je suis conquise, merci ! Autant par le modèle que sa facilité d’exécution.
Parce que les manteaux, ça fait toujours un peu peur !
Les explications sont visibles pour chaque patron sur le shop de Schnittchen avec des photos (vous pouvez aller y faire un tour déjà pour voir). Et d’ailleurs, les explications de la poche passepoilée super exceptionnellement claires !
J’ai choisi un lainage à chevrons noirs et vert-bleu et une doublure en voile de coton.
Pour la belle saison, j’ai bien envie de faire la version veste avec un lainage plus fin.
Mais il est encore d’actualité pour les matinées et soirées fraîches !

Another fantastic pattern, Malu coat by Schnittchen !
I discovered this brand there is a moment with the gorgeous Tanja dress pinned in my patterns boards on Pinterest!
Silke proposed to try this pattern and I love it, thanks so much ! I love the coat and it’s easy to do with perfect explanations.
The explanations are visible on each pattern of the Schnittchen shop  with pictures (you can go and have a look to see already). And besides, the explanations of the welt pocket is exceptionally clear!
I chose a wool in black and blue-green « chevrons » and the lining is in cotton voile.
For the summer, I really want to make the jacket version with a fine wool.
But it is still need a coat in paris for cold mornings and evenings!

Malu coat / Jolies bobinesMalu coat / Jolies bobinesMalu coat / Jolies bobinesMalu coat / Jolies bobinesMalu coat / Jolies bobinesMalu coat / Jolies bobinesMalu coat / Jolies bobinesMalu coat / Jolies bobines

21 commentaires

  1. laetitia dit

    Magnifique!! (comme d’hab’ quoi..). Je ne connaissais pas ce site et viens d’aller voir du coup, il est top (et pas cher), il y a plein de variations pour le manteau (avec capuche j’adore aussi!).
    Tu es une vraie source d’inspiration: je découvre plein de sites grâce à toi et tu me donnes plein d’idées. (Je viens juste de finir la robe bustier Burda dont tu m’avais gentiment envoyé les explications en français, et elle est top!). Pour tout ça, merci!!!

  2. Finally! I bought this pattern a few months ago and have been wanting to see a make out of it. I really think it looks great and easy! I love yours. I bought a sort of wooly/fleecy fabric that might work….we shall see!

  3. tricotille dit

    Il est « tout comme il faut » : superbe,
    Et alors effectivement, le site n’est pas avare de photos très claires :
    Merci pour ce partage et félicitations pour cette belle réalisation.

  4. Catherine dit

    Ce manteau est très beau.Je suis tentée d’acheter le patron….. Comme je suppose que les explications ne sont pas en français, les photos sont-elles assez explicites?

  5. Votre manteau est superbe et il a l’air bien chaud. Je ne connaissais pas ces patrons. Je vais aller y jeter un oeil.

Laisser un commentaire