Couture
43 commentaires

Birds back ! La sylpide / Fifi jolipois

Pour la sortie des patrons Papercut patterns en France, en exclusivité chez Fifi Jolipois à Toulouse, j’ai eu la chance de pouvoir choisir un des modèles ainsi qu’un tissu de mon choix pour cette réalisation. Une super nouvelle, parce la Nouvelle-Zélande, c’est loin !
Pour le patron, j’ai choisi la sblime robe La sylphide, un des patrons de la collection Covent garden que je n’avais pas encore !
dans le patron, il y a aussi une version blouse ou jupe.
J’avais eu un coup de cœur pour la robe en voyant la sublime version de Cirque du bébé.
Pour le tissu, je n’avais pas vu un aussi beau liberty depuis longtemps ! Celui s’appelle Joy and Sorrow. j’aime tout, les couleurs et les motifs libellules et oiseaux.
Pour le patron, aucune difficulté, comme toujours, et il y a un sew-along sur le blog Papercut collective avec plein de photos !
Je pense que c’est une de mes robes préférée !
Merci Fifi Jolipois !
Merci également à la boutique Les boutons chics pour ces boutons naturels Café au lait , parce que comme dit France, « Tout est dans le détails » !

Excellent news, Papercut patterns are available in France, in exclusivity at Fifi Jolipois and I had the chance to choose a pattern and a fabric of my choice for this project. So good because New Zealand is far away from here !
For the pattern, I chose the awesome sylphide dress, one of the pattern of the Covent garden collection that I had not yet done !
With this pattern, you can also sew a blouse or a skirt.
Since a long time I look for the so beautiful dress version by Cirque du bébé.
For the fabric, I had not seen such a beautiful liberty as a long time ago ! Her name Joy and Sorrow. I love all, the colors,  dragonflies and birds.
For the pattern , no problem , as always with Papercut, and there is a sew-along on the blog collective Papercut with lots of pictures !
I think this is one of my favorite dresses!
Thanks Fifi Jolipois !
Also thank you to the store Les boutons chics to these natural buttons Café au lait, because as France said , « Everything is in the details ! »

La sylphide / Papercut // Fifi jolipois // Jolies bobinesLa sylphide / Papercut // Fifi jolipois // Jolies bobinesLa sylphide / Papercut // Fifi jolipois // Jolies bobinesLa sylphide / Papercut // Fifi jolipois // Jolies bobinesLa sylphide / Papercut // Fifi jolipois // Jolies bobinesLa sylphide / Papercut // Fifi jolipois // Jolies bobinesLa sylphide / Papercut // Fifi jolipois // Jolies bobinesLa sylphide / Papercut // Fifi jolipois // Jolies bobinesLa sylphide / Papercut // Fifi jolipois // Jolies bobinesLa sylphide / Papercut // Fifi jolipois // Jolies bobines
Manchette : Anne Thomas
Chaussures : André

43 commentaires

  1. Bon bah je valide un million de fois… l’aperçu IG était prometteur mais elle est SUPERBE !!! Simple et élégante, raffinée, une bonne longueur pour les belles journées qui arrivent, l’amplitude de la jupe est à tomber et un tissu parfait. Tu as tout bon Julie🙂.

  2. armide1 dit

    J’adore tout dans cette cette robe: le tissu, le col, la jupe…vraiment tout .En plus, elle te va à ravir. Merci pour cette découverte.

    • Elle est courte, c’est vrai ! Justement il y a un super tuto pour la rallonger sur le blog Papercut collective😉 Merci ♥

  3. comme toujours c’est parfait! ton choix de liberty aussi, je trouve que ça change des liberty qu’on a l’habitude de voir!

  4. Wow! That fabric is just gorgeous! I have to admit, it’s the most beautiful bird print I’ve ever seen🙂

  5. Pingback: La Sylphide de Jolies bobines | Les Boutons Chics : le blog

  6. waou waouh waou ! Désolée mais je ne trouve pas d’autre mot =) : le tissu, le modèle, le mannequin🙂 tout est parfait, vous êtes resplendissante🙂 un modèle à suivre à bien des niveaux ^^

  7. viviane dit

    Bonjour Julie,
    Waouh! La robe et le tissu! J’adore tout ce que tu fais. Je trouve toujours que c’est élégant et tout en finesse.

  8. francescapia dit

    Gorgeous dress – really suits you – but then, everything suits you:). That Liberty is amazing, I have to get some… I love tana lawn.
    Just in case you didn’t know, Papercut ships free from NZ:)

  9. Que cette robe est jolie…la forme et puis la tissu que tu as choisi, ce combo est plus que gagnant, il est mortel !❤ Mais je ne vois pas bien, la corsage est boutonné ou pas ?

  10. tricotille dit

    Superbe, quel ravissement cette robe et ce tissu… magnifique, bravo

  11. Je ne sais plus si je t’avais laissé un com ou pas mais sache que je suis en total amour et admiration de ce tissu et de cette robe !

Laisser un commentaire

