Couture
12 commentaires

Asymmetric Coco

Coco c’est le dernier patron de Tilly and the buttons et aussi le premier patron papier.
Tilly m’a proposé de l’essayer, j’était trop contente !
Déjà le packaging est super joli avec ses petits pois et aucune déception par la suite, les explications sont parfaites et tout est très joliment présenté.
Le tissu est en jersey à rayures tout doux et fluide (trouvé chez De Gilles il y a quelques mois) et j’ai décidé (en réalité, faute de métrage) de jouer avec les rayures.
J’ai agrandi le décolleté dos et allonger un petit peu les manches ( manies ?), et j’ai mis une poche en biais.
Je compte bien me refaire Coco, peut-être avec le petit col rétro, mais de toutes façons la taille en dessous.
C’est vraiment un super basique avec lequel on peut jouer indéfiniment.
Quelques versions de Coco ici

Coco is the last pattern Tilly and the buttons  and also the first paper pattern.
Tilly suggested me to try it, I was so happy !
Already the packaging is super cute with dots and I was not disappointed by the content, the explanations are perfect and everything is beautifully presented.
The fabric I choose is very soft striped jersey and fluid (find a few months ago) and I decided (actually, lack of fabric) playing with stripes.
I enlarged the back neckline and  lengthen a little sleeves (obsession ?), And I put a pocket.
  I’ll do sure Coco again, perhaps with little retro collar, but anyway the size below.
It’s a really great basic with which you can play indefinitely.
Some versions of Coco here

asymetric cocoasymetric cocoasymetric cocoasymetric cocoasymetric cocoasymetric cocopochette coco

12 commentaires

  1. Son ampleur ne me dérange pas. Ceinturée, c’est très joli et ça sera frais en été. J’aime beaucoup le jeu des rayures.

  2. claire dit

    je l’avais vu chez : « petit bateau » et j’avais envie d’une robe comme celle là !!
    c’est vrai que plus près du corps ….. Mais,avec des converses ou des espadrilles, elle serait coooooooooooool ?
    toujours très réussi en tout cas et comme d’hab ça donne envie !!!

  3. MARTIN Michèle dit

    Aussitôt vue aussitôt dans mon panier
    Merci de nous avoir fait découvrir ce basique
    J’espere que les explications en anglais sont simples car moi et l’anglais cela fait 2
    Ta version est super, j’aime le cote ample du modèle

  4. Happy mercredi dit

    Oui une taille en dessous ce serait sûrement mieux mais celle-ci est déjà très chouette.

  5. très chouette en effet …je me laisserai bien tenter par l’achat du patron mais je voulais savoir si les explications sont uniquement en anglais ???
    je ne suis pas très à l’aise à la lecture d’un patron et mon anglais est oublié depuis si longtemps..
    bravo pour cette robe et tes articles en général

  6. mondedepapier dit

    J’adore ! C’est une robe très moderne et très classique à la fois ! Bravo !

Laisser un commentaire

