Couture
25 commentaires

Jours de fête

2015 est là, et voici donc mon premier post de l’année ! (Il était prévu pour hier en réalité !).
Au départ, il y a eu ce tissu, une brocade de soie or, argent et noir de chez Les coupons de Saint-pierre, juste incroyablement magnifique. Mais quel projet lui rendrait hommage ? J’ai bien pensé à une robe bustier ! Finalement j’ai ressorti Burda couture facile printemps/été 2013 dans lequel j’ai sélectionné un bon nombre de projets, dont ce blazer.
J’aime beaucoup sa coupe longue devant et courte dans le dos. Il est très simple à réaliser. Seul bémol, pour que se soit « couture facile », la doublure est la même pour le tissu principal que pour l’intérieur, donc pas d’aisance, j’ai fait quelques modifs pour rectifier ça !
Il me reste encore un peu de cette merveille, de quoi faire une petite jupe, un top ?

Et le plus important je vous souhaite
UNE MERVEILLEUSE ANNÉE ❤

2015 is here, and here is my first post of the year ! (It was planned for yesterday in real !).
Initially, there was this fabric, a gold, silver and black brocade from Les coupons de Saint-pierre, just incredibly beautiful. But wich project will honor it ? I have thought of a strapless dress ! Finally I chose a pattern in Burda easy sewing spring / summer 2013, in which I selected some projects and this blazer.
I love the cut, long in the front and short in the back. It’s very easy to make. The only problem is that to be « easy », the lining is the same for main fabric and lining, so no ease, I made some modifications  to rectify that!
I still have some of that wonderful fabrics, what I will do ? a little skirt, a top?

And most importantly I wish you
A WONDERFUL YEAR ❤

blazer // Jolies bobinesblazer // Jolies bobinesblazer // Jolies bobinesblazer // Jolies bobinesblazer // Jolies bobinesblazer // Jolies bobinesblazer // Jolies bobines

25 commentaires

  1. Merveilleuse année à toi et à tes proches !
    Je me réjouis d’avance de voir tes magnifiques réalisations tout au long de la nouvelle année que je te souhaite très créative !

  2. Viviane dit

    Bonjour Julie,
    Très Belle et Heureuse Année à toi et ta famille!
    Ta tenue est magnifique et la veste waaaouh.

  3. Tu es magnifique, et cette veste est une vraie pépite dans ce somptueux tissu!
    Je te souhaite moi aussi une merveilleuse, créative et heureuse année 2015. Merci de me faire rêver et de venir chatouiller si souvent mon envie de nouveautés; merci pour ta générosité et ta grande gentillesse… Juste envie de te dire…continues, c’est génial! À très vite, Alice

    • Merci ma belle, ça me touche énormément ❤ ❤
      Tu sais comme j'aime me balader chez toi aussi.
      Je te renvoie tous les compliments et je te souhaite aussi une merveilleuse année 2015 !
      Des bisous

  4. Charlou_s dit

    Encore une fois, une tuerie ! J’adore ta tenue, et ce rouge à lèvre, wow !
    Bonne année à toi Julie, et à toute ta petite famille 🙂 Je te souhaite de belles choses pour 2015, mais surtout encore plein de cousettes !

  5. Le tissu parfait pour un 1er de l’an, encore une fantastique trouvaille dont tu as le secret!

  6. redsilvia dit

    How lovely! I adore that you paired the textured jacket with the sleek leather pants. Happy and healthy new year to you!

  7. maya dit

    Bonsoir, j’ai découvert ton blog il y a peu et c’est une belle soirce d’inspiration. J’ai essayé de retrouver ce patron mais impossible de mettre la main dessus. Pourrais tu me donner les réferences du magazine?merci d’avance bonne soirée

      • maya dit

        Bonsoir,impossible de mettre la main sur le magazine sur internet….y’aurait il possibler de pouvoir m’envoyer le patron et que je puisse le decalquer et te le renvoyer après?bonne soirée

Laisser un commentaire