Couture
19 commentaires

Ultimate mosaïques

Ce pantalon je l’ai réalisé avant l’été, je ne l’ai jamais montré par ici, pourtant j’en suis dingue !
Et ce tissu avec ses motifs mosaïques bleus dégoté chez Super Will, une pure merveille ! Le patron c’est le pantalon Ultimate trousers de Sew over it London, déjà réalisé ici, mais dans un tissu beaucoup plus malléable !
En fait, cette réalisation n’a pas été simple, je m’étais légèrement trompé de taille (dans le mauvais sens) et l’effet à l’entrejambe était bof bof !
J’ai donc tout décousu et retirer le maximum de marges de coutures !
Pour les modifs, j’ai ajouté des poches italiennes et une poche passepoilée.
Pour la super nouvelle 2015, mon appareil photo n’a pas voulu m’accompagner jusqu’au bout de mes projets aujourd’hui, youpiii, ça commence bien  ! J’espère trouver une solution demain !!! Parce que sans appareil photo moi, je suis perdue!
Photos outdoor : Alexandra Yonnet

I realized these pants before the summer, I never showed it here, but I lve it so much !
And this fabric with blue mosaic from Super Will market is so gorgeous !
The pattern is the Ultimate pants trousers by Sew over it to London, already made here, but in a much more flexible fabric!

In fact, this realization was not easy, I made the wrong size (of course in the wrong way) and the effect crotch was so bad !
So I removes stitches to get a maximum of seams allowance !
For the variations, I added pockets and a welt pocket.
Bad news for 2015, my camera didn’t want to play with me today ! I hope to find a solution tomorrow ! Because without a camera, I’m lost.
Photos outdoor : Alexandra Yonnet

ultimate mosaiques // jolies bobinesultimate mosaiques // jolies bobinesultimate mosaiques // jolies bobinesultimate mosaiques // jolies bobinesultimate mosaiques // jolies bobinesultimate mosaiques // jolies bobinesultimate mosaiques // jolies bobinesultimate mosaiques // jolies bobinesultimate mosaiques // jolies bobines

19 commentaires

  1. Virginie L dit

    superbe! il est magnifique. meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

  2. Pas cool pour ton appareil photo…
    Par contre, ton pantalon est encore une fois très réussi, la coupe est vraiment sympa et puis ce tissu!!!

  3. moi j’adore et on ne voit pas du tout que tu as eu du mal!! pour l’appareil! argh! j’espère que tu vas trouver une solution très vite: comme toi il y a 2 choses qui me sont essentielles: une connexion internet et mon appareil photo!
    bon courage! et merci pour ta réponse à propos de la mini jupe Nasha.

    • Merci beaucoup❤
      Rhaaa, oui il faut que je trouve une solution ! pas de blog sans photos !!
      Avec plaisir pour la jupe !
      Des bises

  4. marie d'arlac dit

    le patron à l’air top mais c’est surtout qu’il est hyper bien cousu avec les poches en plus….je le trouve plus joli ds cette version que ds celle en chambray….
    c’est vrai que le choix des tissus est primordial… et ce tissu c’est juste une tuerie !!! une question hyper importante pour le rendu si on veut essayer d’en faire autant…. quel matière ?? j’ai cherché l’info mais je ne l’ai pas trouvée… un mélange coton-élasthane ?
    bravo en tout cas !
    je découvre le blog ce soir et je suis déjà addict😉

    bonne continuation et à très très bientôt !
    marie

    • Merci, ça me touche beaucoup❤
      Non, il n'y pas d'elasthane dans ce tissu, je ne sais pas du tout quelle est la matière, mais il est plutôt épais.
      Bises

  5. Pingback: Me-Made-May 2015 : Bilan – Ultimate Trousers de Sew Over It | Mademoiselle Bli

  6. Pingback: Winter Sewing Trends with Kelley | Sew Mama Sew | Outstanding sewing, quilting, and needlework tutorials since 2005.

Laisser un commentaire

