Couture
30 commentaires

Afternoon (or night !) blouse

Gros coup de cœur récemment, le patron de Jennifer Lauren, The afternoon blouse.
J’ai opté pour la variante triangle mais je ferai prochainement l’autre version qui me plaît aussi beaucoup.
Un patron tout simple et très facile à porter ! Exactement ce que j’aime,l e petit détail en plus qui change tout !
J’ai choisi le tissu Pierrot bleu marine avec des nœuds d’Anna Ka Bazaar , initialement prévu pour une robe ! (Du coup, j’ai bien envie de me faire une jupe culotte avec ce qui me reste !)
Une super découverte encore !

I made a great discovery recently, the pattern by Jennifer Lauren, The afternoon blouse.
I chose the triangle version but I will soon be the another version that I love too.
A simple and very easy to wear pattern ! Exactly what I like, the small detail that changes everything!
I chose the navy blue with bows fabric : Pierrot by Anna Ka Bazaar, originally I thinked to make a dress with it ! (So, I really want to make a divided skirt I have left!)

IMG_4326IMG_4323IMG_4264IMG_4297IMG_4288

30 commentaires

  1. armide1 dit

    je ne connaissais pas ce modèle et y’a pas à dire, il est superbe. Quant à ta cousette, Julie, elle est parfaite! Bravo

  2. J’adore trop le tissus!
    Et merci pour la découverte de cette blouse que je ne connaissais pas! Elle est superbe!

  3. Alors là je suis surprise. A la base, je trouvais ce modèle peu flatteur et vieillot (oui je sais, c’est un modèle vintage, mais vintage ne veut pas forcément dire vieillot). Mais ta version est superbe ! Je vais revoir mon jugement !

  4. Adorable! Perfect fabric choice. I have this pattern – well, I have a 1950s pattern, think it’s a vogue pattern, which is this top exactly – can’t believe it isn’t! I never really wanted to make it like some of my other vintage patterns because I saw it a bit vieillot too – but your version looks anything but old!

  5. superbe! le détail moderne est très sympa! beau choix de tissu aussi, décidément ces tissus Anna Ka te vont bien!

  6. Honnêtement, je n’aurais pas craquer sur la version originale même en voyant le dessin technique mais ta version est trop belle et met le patron en valeur. Bravo Julie!!!

  7. viviane dit

    Bonsoir Julie,
    Très jolie cette blouse! J’aime le modèle et le choix du tissu. Tu trouves toujours le bon tissu! Bon week end! 🙂

  8. Happy mercredi dit

    J’adore cette blouse, trop belle ! Et le tissu est superbe.

  9. J’adore ce genre de petit « haut » tout simple mais d’un chic fou…surtout quand le tissu est aussi bien choisi!!

  10. Pingback: The afternoon blouse | Made by France

  11. miche85 dit

    Bonjour
    J’adore votre blog et surtout vos créations !
    Je suis toute nouvelle dans le monde de la couture… ou puis je trouver le patron de ce top ?
    MERCI !

  12. Pingback: Coup de coeur !!… |

  13. Pingback: Coup de coeur !!… | Mes petites coutures

  14. Oh superbe cette blouse, j’ai ce tissus et il rend trop bien !!! 😉
    Je vais m’en inspirer !
    Bises

  15. Pingback: Dalloway vibrations | Jolies bobines

Laisser un commentaire