Couture
20 commentaires

Winifred in the win

Encore un super patron, la robe Winifred de Bluegingerdoll patterns.
J’avais réalisé la blouse Mae ici
Aucune difficulté hormis le fait que j’ai eu l’excellente idée d’utiliser ce tissu vivant, mouvant  et transparent (wouhou) ! Une très jolie mousseline ou quelque chose comme ça, avec une myriade de micro-pois, acheté à la vente Agnés b., où j’ai eu d’ailleurs le plaisir de rencontrer  Muriel du blog Des étoiles et des pois.
Ce patron est assez facile à réaliser la seule difficulté, le col, mais il suffit d’être méticuleux (surtout avec mon super tissu) mais attention tout de même ce patron taille plutôt petit !
Aby propose à chaque nouveau patron, un sew-along, ce qui facilite beaucoup la réalisation quand les explications sont en anglais.
Prochain patron de Bluegingerdoll, la robe Billie jean, des mois que je fantasme dessus !

Another great pattern, Winifred dress by Bluegingerdoll patterns. I had already relized the Mae blouse here.
No problem except that I had the great idea to use this living fabric, moving and transparent (Youhou !)! A very pretty chiffon or something like that, with a lot of micro-dots, bought on the sale Agnes b., Where I also had the pleasure of meeting Muriel of Des étoiles et des pois.
This pattern is quite easy to achieve, the only difficulty, the collar, but just be careful (especially with my super fabric) but be careful anyway this pattern size small ! 

Aby propose for each new pattern a sew-along, which facilitates the realization when the explanations are all in English.
This pattern is quite easy to achieve, the only difficulty, the collar, but just be careful (especially with my super fabric) but be careful anyway this pattern size small !
My next Bluegingerdoll pattern realization, the Billie jean dress, months that I fantasize over !

Winifred / Bluegingedoll // Jolies bobinesWinifred / Bluegingedoll // Jolies bobinesWinifred / Bluegingedoll // Jolies bobinesWinifred / Bluegingedoll // Jolies bobinesWinifred / Bluegingedoll // Jolies bobinesWinifred / Bluegingedoll // Jolies bobinesWinifred / Bluegingedoll // Jolies bobinesWinifred / Bluegingedoll // Jolies bobinesWinifred / Bluegingedoll // Jolies bobines

20 commentaires

  1. Elle ta va super bien, ce modèle est vraiment joli et ce tissu est fait pour ce patron. Je la sélectionne sur Abracadacraft.

  2. Elle semble très jolie mais 8 photos quasi identiques de face, une seule de dos, rien du col ,de l’empiècement, des emmanchures, des finitions ….mais bon  » votre blog votre choix » hein;-) , c’est juste un avis d’une couturière qui aime bcp ce que vous faites …

    • J’ai pas fait attention j’avoue ! Je vais voir si je trouve ça😉
      Mais effectivement, c’est mon blog ! Je m’amuse …
      Merci🙂

  3. je n’ai même plus le temps de laisser un commentaire tellement il y a de choses nouvelles en ce moment sur ton blog , je trouve cette robe superbe SUR TOI (!) et je ne suis pas sur du résultat qd je vois le modèle original avec disons « + de rondeur » elle te va à ravir (as tu essayé avec des talons ?) le tissu à l’air super … encore bravo🙂

  4. Je viens de terminer la mienne, dans le cadre du SAL. Mais j’attend ma boucle, pour le dos.
    Cela me rassure de t’entendre dire que le modèle taillait petit , car j’ai eu aussi la …surprise !
    Jolie version en tout cas !

    • Je vais surveiller ça de près😉
      Je n’ai pas mis la boucle perso.
      La blouse Mae aussi taillait petit alors j’avais un peu anticipée !
      Merci beaucoup ♥

  5. jolie jolie ! J’ai pas trop envie de gris en ce moment mais bon….le modèle est sympa ! et ta robe jolie ! Et puis, si le modèle taille petit, ….non, j’oublie ce patron !

  6. Pauline dit

    Ah, moi aussi je prépare la robe Billie, à laquelle je pense aussi depuis des mois! Le hasard fait qu’on a souvent des projets communs en tête au même moment mais lorsque je vois tes réalisations, ça me donne des complexes, heureusement que je n’ai pas de blog! (et toujours pas pris la peine/ le temps de poster la moindre photo de mes cousettes sur Thread and Needles). Si la marque a tendance à tailler petit, je vais couper une taille au dessus de ma taille habituelle car j’aime trop le tissu que je destine à ma Billie pour le gâcher!

  7. J’avais adoré l’aperçu sur IG, et j’adore en photo officielle… cette robe et simple et vraiment jolie, elle te va divinement bien…
    Bravo

  8. Elle est sublime cette robe (encore) !J’adore le tombé de la jupe, la ceinture autour… Je suis un peu chagrine, tu n’apparais plus dans mon lecteur… il va falloir que je remédie à ça😉

Laisser un commentaire

