Couture
35 commentaires

Cosmic Georgina

Ah Géraldine / République du chiffon, j’te kiffe ! Encore une pure merveille !
Son dernier patron, la robe Georgina, m’a encore une fois tapé dans l’œil avec son double décolleté dans le dos.
Et puis, quand j’ai ouvert le fichier en avant-première (j’ai pris beaucoup de retard), une belle surprise, un patron impeccable avec des tracés de couleurs différentes pour chaque taille, des pièces séparées sur la planche, donc pas besoin retracer sur le calque, des schémas super clairs, et 9 pièces, que 9 !
Comme mon petit doigt m’a dit que la nouvelle collection Atelier Brunette allait sortir en avril, j’ai ressorti un coupon du Cosmic blue, mon chouchou de la collection actuelle, déjà utilisé ici pour moi et ici pour ma puce, sa robe préférée.
Pour le dessous j’ai utilisé de la soie de chez Sacrés coupons.
Et comme le soleil est là plus tôt que prévu, elle va aller se balader dehors direct cette petite robe, je l’adore !
Et une autre belle nouvelle en avril, République du chiffon va nous combler avec sa nouvelle collection de patrons papier ! Donc vivement avril !

Ah Géraldine / République du chiffon you rocks ! A beautiful patter, again !
Her last pattern, Georgina dress, I love it with with the double neck in the back.
And then, when I opened the file in preview ( I am late ! , a nice surprise, a perfect pattern with traces of different colors for each size, separate on the board, so I didn’t  need to trace it on the layer, and super clear pictures and explanations , and 9 pieces, only 9 !
As my little finger told me that the new collection of Atelier Brunette fabrics went  in April , I took out a my Cosmic blue , my favorite from the current collection already used here for me and here for my daughter, her favorite dress .
For the bottom I used silk in Sacred coupons.
And as the sun is earlier here, this dress’ll go directly outside , I love it!
And another beautiful news, in April too, there’ll be the République du chiffon, new collection and in paper please ! Therefore I want April come soon !

IMG_1866Georgina 1 / Jolies bobinesGeorgina 1 / Jolies bobines Georgina 1 / Jolies bobinesIMG_2098
Et avec Julia….Georgina et Julia / Jolies bobinesEscarpins : Patricia Blanchet
Bracelet : Anne Thomas

35 commentaires

  1. J’adore cette robe, je la commence demain, et j’espère que je vais la réussir…la tienne est si jolie…hum…si je n’étais pas claquée, je m’y mettrai de suite…tu me donnes trop envie ! Bon, repose toi, les filles à 5 ans c’est épuisant mais bon anniv à ta jolie pépette tout de même …..

    • Merci ma belle ♥
      J’ai pas fait une seconde de couture ce week-end entre les préparatifs de la fête et la fête en elle-même !
      Je suis claquée 😉 Je transmets à ma puce! Des bisous

  2. Maeva dit

    Ouhlala encore une merveille !! J’adore ! Je ne savais pas quoi faire avec mon superbe tissu cosmic mais je crois que j’ai trouvé héhé !! Vraiment chouette ! Encore bravo 👏

  3. La réalisation est irréprochable, l’interprétation en Cosmic Blue est superbe, tu la portes à la perfection. Et puis j’aime ta Julia !! Dois-je en ajouter pour justifier que je suis fan de Jolies Bobines ?!

  4. Wahou!!!! Elles sont parfaites toutes les deux😍Et elles te vont magnifiquement bien! Ta Julia est sublime avec la petite tresse irisée aux épaules. Et Georgina….. fabuleuse avec cette soie. Je suis conquise! Bravo Julie!💕

  5. Superbe! le modèle et le tissus sont magnifique, et la réalisation comme d’ahb, parfaite! (j’hésite encore entre mon coupon de like a dandy ou les plumes d’aime comme marie pour ce modèle, trop dur de choisir, me reste qu’a en faire 2 ^^)

  6. Oh trop belle ta version de la Georgina! Il faut que je m’y mette! mais du mal à me décider dans le choix des tissus 🙂

  7. ta version est super ! je viens d’acheter le livre …. je finis mes en-cours et je m’y met sans tarder.

  8. Elle est beeeellllee! J’ai super envie de la faire mais j’ai l’impression qu’il ne faut pas se louper dans le choix du tissu pour ce modèle. trop mou le dos risque de bailler, trop rigide c’est le devant qui risque de ne pas être top. Les tissus atelier Brunette ont l’air d’être pas mal pour ce projet…

  9. tricotille dit

    C’est joli… joli… joli… comme tout et l’ensemble : wouahou lala… Magnifique !

  10. rhooo! j’adore!! vraiment! ce tissu aussi me fait de l’œil! oui c’est vrai qu’avec la veste le look est parfait! Je viens de recevoir la viscose de chez AnnaKa bazaar pour faire la robe « opale »: il est magnifique: avais-tu doublé la robe?? merci!

  11. I love this! It’s so gorgeous! I literally gasped when I first saw this pattern- it’s so unique and amazing. Now I’m freaking out thinking about new RDC patterns!!!

  12. wahou je suis bluffée et par la robe, elle est superbe et le tissu j’adore et la veste avec bref je suis fan 🙂

  13. Pingback: Georgina, queen of the débrouille | Woot ! Helmut !

Laisser un commentaire