Couture
43 commentaires

Robe en Cosmic blue / Atelier Brunette

Je ne résiste pas, voici mon 2e projet avec les nouveaux tissus Atelier Brunette, cabinet de curiosités graphiques (le site bientôt ici).
J’aime tous les tissus (je me répète ?), avec des préférences bien sûr, mais celui-là, celui-là ! C’est mon préféré❤. la couleur, les cœurs tons sur tons, la matière, bref il est sublime !
J’ai choisi la robe simplicity runway 7602 (ou Simplicity 1803 pour la version en anglais). j’en profite pour vous conseiller d’aller voir celle Kokechic qui est magnifique !
En plus de l’encolure ouverte devant, j’adore son dos échancré et ses poches sur le devant.
Pas évident pour ajuster ce type d’encolures sans mannequin de couture, il faut absolument que j’investisse, j’aime trop ça !
Vive l’été indien de ces jours-ci, sinon aucun souci comme d’hab’, des collants, des bottes, un gilet et je continue les robes d’été ! (comme je viens d’acheter un livre avec des patrons de dingue qui porte le nom d’Un été couture, par République du Chiffon ça tombe bien)

cosmic blue / atelier brunettecosmic blue / atelier brunettecosmic blue / atelier brunettecosmic blue / atelier brunettecosmic blue / atelier brunettecosmic blue / atelier brunettecosmic blue / atelier brunettecosmic blue / atelier brunettecosmic blue / atelier brunette
Merci à Alexandra Yonnet pour les photos ♥
Capture d’écran 2013-09-22 à 19.38.21

43 commentaires

  1. Anne's Cousette dit

    Magnifique comme d’habitude! tu es vraiment très douée ! Ce tissu est parfait pour ce modèle de robe.

  2. J’aime beaucoup ce modèle, elle te va à ravir, je crois que c’est le dos que j’aime le plus !!! Ah tu as craqué sur le livre de Géraldine il est top !!!

    • Merci ♥ J’ai quand même bien galéré pour ajuster le devant😉 Oh oui, j’ai craqué je suis trop contente, c’est une merveille !

  3. Le voir en vrai me donne encore plus envie de l’acheter et me décider à faire une robe avec! Merci pour toutes ces mises en pratique, j’en prends plein les yeux à chaque fois!

  4. Quand tu auras épuisé tous les patrons existants il faudra te mettre à les créer. Encore une très jolie robe avec un beau tissu, doublé ou non ?

    • Merci (comment on fait l’émoticone qui rougit ?) ♥ J’aimerais trop ! Non elle n’est pas doublée, ce tissu n’est pas transparent et ça c’est cool😉

  5. Steph2clam dit

    Je suis une nouvelle fois impressionnée et admirative de vos créations couturesques toutes plus belles les unes que les vôtres. Bravo pour cette robe , vos choix de tissu, quelle énergie créative

  6. Pauline dit

    Elle est superbe cette robe! Et ce tissu, très beau aussi!
    Moi aussi je suis restée aux robes d’été mais toujours en sandales sans collants, c’est ça d’habiter en bord de mer, on a de la chance…
    J’ai aussi craqué sur le livre de République du Chiffon, une pure merveille, je ne sais par quel modèle de robe commencer!

  7. Pauline dit

    Au fait, où as-tu trouvé le patron? Lorsque je tape « Simplicity Runway 7602 », je ne tombe que sur ton blog!
    Et hélas, sur les sites qui vendent du Simplicity en France, je ne le trouve pas non plus (ni en anglais, ni en français).
    Merci!

  8. C’est un de mes projets préférés de toi, la couleur te va à merveille et que dire de la forme, c’est juste parfait. Tu as su mettre ce tissu en valeur franchement, j’ADOOOORE!

  9. Waouh cette robe est vraiment sublime. J’avais déjà repéré le patron et là ça me donne encore plus envie. Et ces tissus sont tous beaux, quelle chance d’avoir pu les tester.

  10. je n’arrive pas à décider ce qui m’épate le plus chez toi… la quantité astronomique de merveilles que tu réalises. et des pas faciles, en plus… ou ta capacité à toujours trouver le tissu qui rend le patron juste encore plus mieux beau… bravooooo

  11. C’est sûr ce tissu va rejoindre mon stock il est superbe et pourquoi pas ce patron aussi j’avais aimé la version de kokechic et ta version le confirme (on avait pas parlé d’être raisonnable😉 )

  12. J’avais aussi craqué sur la version de Kokechic, et la tienne est géniale aussi ! Ce décolleté est vraiment super original, et définitivement, le bleu est ta couleur !❤

  13. sonia dit

    Bravo, vraiment. Très jolie robe et tissu magnifique, demain direction anna ka et au boulot🙂

  14. Pingback: THE robe… en Cosmic blue ♥ | Jolies bobines

  15. Pingback: Période bleu. | simone & gustav

  16. Bonjour
    Je suis aussi en train de réaliser une robe avec ce magnifique tissu, le tissu est léger du coup pour éviter la transparence l’avez vous doublé?

  17. Pingback: Cosmic Georgina | Jolies bobines

Laisser un commentaire

