Couture
31 commentaires

Flora and Flora // By hand London

Je vous montre aujourd’hui le nouveau patron de By Hand London, la robe Flora.
Victoria, Elisalex et Charlotte m’ont proposé d’être testeuse, Waow, comment dire non ?? J’adore ces patrons que j’ai d’ailleurs tous fait : la veste Victoria, la robe Anna, 2 robes Elisalex ici et ici, la jupe Charlotte et la robe Georgia (ah zut, j’ai zappé un post, à suivre alors…)  !
J’ai fait les 2 versions, la première dans une crêpe bleue de chez Fabric Godmother, et la 2e dans une viscose de chez Anna Ka Bazaar.
Ce patron est très simple et modifiable à volonté.
J’ai ajouté des poches dans la version bleue par exemple.
Au départ mon coup de cœur a été pour la version croisé mais finalement j’adore l’autre aussi.
Le haut est doublé pour les 2 robes.
Je pense en refaire une, mais avec le bas de la robe droit.
Bref encore un super patron de By Hand London et des filles justes adorables !
D’autres réalisations chez Gingermakes, A stitching Odyssey, Diary of a Chain stitcher,  Dolly ClackettNetteLladybird et Sew Busy Lizzy

Today I show you the new pattern By Hand LondonFlora dress.
Victoria, Elisalex and Charlotte asked me to be tester, WOW, how to say no ? I love these patterns I’ve also done all : Victoria blazer,  Anna dress, 2 Elisalex dresses here and here, Charlotte skirt and Georgia dres (aagh I forget to make a post for this one !! so to follow soon …)!
I made two versions, one in a blue crepe from Fabric Godmother, and the second in a viscose from Anna Ka Bazaar.
This pattern is very easy and modified at will.
I added pockets in the blue version for example.
Initially I prefered the cross bodice version, but finally I love the other too.
The top is lining for the two dresses.
I think a remake, but with the bottom right of the dress.
Again a fantastic pattern by By Hand London and just adorable girls !
Another Flora dresses by GingermakesA stitching OdysseyDiary of a Chain stitcher,  Dolly ClackettLladybird, Nette and Sew Busy Lizzy

 

Flora / BY Hand London // Jolies bobinesFlora / BY Hand London // Jolies bobinesFlora / BY Hand London // Jolies bobinesFlora / BY Hand London // Jolies bobinesFlora / BY Hand London // Jolies bobinesFlora / BY Hand London // Jolies bobinesFlora / BY Hand London // Jolies bobinesFlora / BY Hand London // Jolies bobinesFlora / BY Hand London // Jolies bobinesFlora / BY Hand London // Jolies bobinesFlora / BY Hand London // Jolies bobinesFlora / BY Hand London // Jolies bobines5835b3ba88d711e3b9c01238750727a4_8by_hand_london_061_resize11507633_599755476769816_669240351_nUntitled-4

31 commentaires

  1. Oh là là un joli look très printanier…Magnifique comme toujours!!! Il est certain que moi aussi j’ai envie de petites robes mais je n’ose pas trop de découvrir pour l’instant trop frileuse, mais tu as raison il faut y penser dès maintenant…
    Belle soirée

  2. jolie modèle…encore !et tellement sexy… une robe pour danser !! j’aime bcp le haut croisé avec le bas que tu as choisi, j’ai un panneau de jersey noir qui attend… je suis plutôt noir en ce moment il y a des imprimés qui « piquent » les yeux !! j’attends la suite !

  3. J’adore la version croisée et asymétrique !!! Super belle ! (ptêt que je la verrais un jour en vrai ;°) )

  4. Lynette dit

    Bon d’abord, je suis absolument admirative de ce que tu fais. Un grand bravo et un grand merci de nous le faire partager. Tu es une vraie source d’inspiration pour moi. (non je n’exagère pas!)
    Toutes les robes de By hand London sont superbes, je crois que je vais me laisser tenter, par contre, j’ai une petite question. J’adore la version croisée mais j’ai assez peu de poitrine et j’ai peur que ça baille, ça serait vraiment dommage. Qu’en penses-tu pour ce patron? Je sais que certains patrons sont faits sur des bonnets C (dear and doe par exemple).

  5. Ooh la la! Absolutely gorgeous! I love both versions, although I prefer the print version just a bit more on you- what lovely fabric! Beautiful job!

  6. Pingback: FLORA (AM) By Hand London – the muslin edition | Sew Busy Lizzy

  7. Both so very beautiful! I love them. I think I’ve definitely finally been persuaded to get this pattern…

  8. Pingback: FLORA Nightshade, By Hand London – the PM edition | Sew Busy Lizzy

  9. sonia dit

    C’est très joli. J’aime particulièrement la version en viscose imprimée. A ce prpos, ces nouveaux tissus ne sont ils pas trop transparents ? J’en ai marre de devoir faire une doublure à chaque fois que je me couds quelque chose!)

  10. Tout pareil, j’avais un gros crush sur la version croisée mais ta version dans ce bleu profond m’a convaincu ! Magnifique, c’est vraiment un modèle qui te va divinement bien.

  11. Oh! J avais pas fait attention que ca montrait un peu les jambes! (que tu as fort jolies ma foi!!) c est ravissant!
    Je prefere la version croisee quoique l autre ait son charme et ce tissu bleu waouh!! Qu il est lumineux!! Encore de bien belles realisations!!!

Laisser un commentaire