Couture
24 commentaires

Etheral en Livie

En allant chez Anna ka bazaar, j’ai proposé à ma fille de choisir un tissu, et évidement, dans la nouvelle série de viscose c’est Livie violet qui lui a plu (parmi d’autres !).
J’avais déjà repéré un des patrons de la dernières collection Figgy’s la robe Etheral.
J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ces patrons enfants, ici et ici
Après une dernière vérification auprès de ma puce, parce qu’à 5 ans (même à 4 d’ailleurs, et probablement encore pour un moment, aïe !), il faut que ça tourne, que ce soit dans la bonne couleur (violet par ici !) etc etc etc. on est parti sur cette association patron/tissu et petit bouton qui brille.
Bilan, 0 difficulté et les explications de ces patrons sont illustrées avec des photos, du coup même pas besoin de déchiffrer le texte en anglais.

Going to my favorite fabics store Anna ka bazaar, I proposed to my daughter to choose a fabric, and of course, in the new viscose, she choose the purple one : Livie (among others!).
I sew one of the awesome patterns of the latest Figgy’s collection, Etheral dress.
I really love this children’s patterns, here and here
After checking with my daughter, because at 5 years old (even four elsewhere, and probably even for a moment, ouch!), she want a dress or a skirt, that tursn, and in the right color (purple  here) etc etc etc. I decided to make this association.
So, 0 difficulty and these patterns are illustrated with photos, so not even need to read the text, in english of course.

Etheral figgys // Jolies bobines

Etheral figgys // Jolies bobinesEtheral figgys // Jolies bobinesEtheral figgys // Jolies bobinesEtheral figgys // Jolies bobines

 

Cette entrée a été publiée dans : Couture

24 commentaires

  1. sympa cette version ! t’as pas non plus eu de pb de coincidence entre la tete de manche et l’emmanchure ?

    • Merci🙂 Non pas de souci ! Mais j’ai reçu le lendemain une nouvelle version dans mes mails ! Je ne sais pas ce qui a été modifié, peut-être ça justement.

      • tant mieux si tout est bon sur la 2° version, la doublure du dos était plus large que le dos lui-même, aussi…

  2. elle est trop jolie !! elle n’a pas encore demandé des robes de princesse? j’ai fait le déguisement pour ma nièce elle a adoré, je lui fais souvent plein de choses mais j’ai du mal à obtenir les photos!!!

  3. Tu aimes prendre des risques Julie. Après avoir fait plusieurs ça « choisis dans la caisse à tissus ce qui te fait plaisir ma chérie » et qu’à chaque fois elle choisisse le coupon de Liberty… je ne le fais plus !

    • Rassures-toi, je vois ce que tu veux dire ! Rhaaa elles savent ce qu’elles veulent ! Heureusement le tissu VIOLET est beau, parfois elle me montre des choses étranges, mais violettes !

  4. viviane dit

    Bonsoir Julie,
    Ta petite fille est trop chou! La robe est très jolie.
    A bientot

  5. Trop jolie ! Tu l’as cousue en quelle taille ? J’en avais commencé une en 2-3 ans et elle était trop trop grande pour ma fille de 2 ans ! Du coup je lui en ai refait une en 18 mois complètement différente (elle est sur mon blog si tu veux y jeter un oeil) ! Tu me donnes envie de faire la version avec les manches !

Laisser un commentaire

