Couture
30 commentaires

Sew bossy initiative malvarosa dress

Ce post est très spécial pour moi puisque Anna / Paunnet m’a proposé de participer à  The sew bossy initiative organisé par Closet case files. J’étais super contente et j’ai évidemment dis Ouiiiiiiii, of course !

Pour cette super expérience il s’agit de trouver  un autre blogueur dont on aime particulièrement le style et de s’envoyer un projet complet par la poste ! Un patron, un tissu, du fil, de la doublure etc. et pourquoi pas un petit mot avec une surprise, bref ce qui nous fait plaisir.

Paunnet m’a envoyé ce magnifique tissu vintage en soie avec des motifs ampoules et elle a choisi le patron de Pauline Alice, la robe Malvarosa. Ça tombait bien je n’avais jamais testé ses patrons et j’adore les nouvelles expériences couturistiques (ce mot existe ?!)

Pour le projet que j’ai proposé à Paunnet vous pouvez aller faire un tour par ici.
J’ADORE ce qu’elle a fait (comme toujours !) et vous ne serez pas étonnés par mon choix de patron et de tissu : la robe Viviane de République du Chiffon , un tissu avec des oiseaux et un petit bouton.
Ce n’était pas évident de choisir, je crois que nous avons une quantité de patrons astronomique toutes les 2, mais Viviane allait sortir juste à tant, ouf ! Super timing.

Thanks so so much Anna for this wonderful experience ♥

sew bossy initiativesew bossy initiativesew bossy initiativesew bossy initiativesew bossy initiativesew bossy initiativesew bossy initiativeEt Anna dans sa magnifique Viviane, CANON !Anna Sew bossySEW BOSSY BADGE

30 commentaires

  1. J’adore l’idée de l’échange! Vos deux robes sont superbes, les filles! C’est drôle car, sans vous concerter – d’après ce que je comprends, vous avez toutes les deux opté pour le même genre de coupe : plutôt droite, avec un large volant en bas… Comme quoi, vous étiez vraiment bien connectées! Bravo! 🙂

  2. Bravo à toutes les deux, vos robes sont superbes, vous vous êtes bien trouvées.
    J’attendais de voir des versions de Viviane avant de me lancer, celle la me donne bien envie. Ces oiseaux …….

  3. super super cute dress! yay for sew bossy initiative, so many gorgeous dresses happened because of it 🙂

  4. C’est génial cette expérience ! Je ne connaissais pas !
    Et vos deux robes se ressemblent, mais en fait elles sont carrément différentes !
    Une jolie rencontre toutes les deux ! J’adore le tissu qu’elle t’a envoyé !

  5. Je m’étais mis ce patron de côté…c’est sûr, en voyant ce qu’elle donne, je vais le faire tout comme je suis en train de terminer la Viviane avec l’encolure en vinyle….merci jolie fille de continuer à me motiver….ce tissu est extra ! je l’adore !

  6. C’est une super expérience. vos deux réalisations sont canons. J’allais m’attaquer au dernier patron de Pauline Alice, ta version est tip-top.

  7. AAAAAAAAAAAAHHHHH! I love IT SO MUCHHHHHHH! That fabric! The best! The best vintage silk of all time! And that pattern is so cute – love the pockets in the ruffle. Bravo!

  8. Magnifique, comme d’habitude ! Et en voyant la robe d’Anna je regrette d’avoir donné mon coupon oiseaux avant de partir 😥

  9. Well this was a match made in heaven. Probably one of the cutest, sweetest things you’ve sewn ever. I want that dress in my closet now!

  10. Je ne connaissais pas du tout ce principe d’échange et c’est vraiment une belle idée. Et vos robes sont justes canons ! Comme le dit Mathilde, c’est rigolo que vous ayez choisi un modèle avec une coupe relativement similaire 🙂
    En tout cas, ta robe est bien sympa, le principe des poches prises dans le jupon… je note, c’est très astucieux 😉

  11. Karen dit

    L’encolure + l’astuce des poches: je crois que ce patron là me plait encore plus que la Viviane !! Le coup de l’échange, c’est une super idée !!

  12. quel super échange! Je suis autant admirative de vos deux univers! C’est génial de voir les choix et le résultat de chacune! République du Chiffon, je vais me jeter littéralement dessus dès que ma ligne aura décidé d’arrêter de faire des courbes si tu vois ce que je veux dire ;). J’aime vriament beaucoup le tissu ampoule! C’est le genre de tissu qui passe toujours à côté avec moi, et pourtant, là en robe, il te va magnifiquement bien!!! BRAVO ma belle!

  13. Perfection! I love your pairing with Anna! Both of your dresses were total winners, and compliment each other so well! Well done!

  14. quelle belle idée cet échange! j’adore ta robe, elle est magnifique!! le tissus est joli, joli et l’idée des petites poches dans la couture de la jupette, extra!! c’est sympa vos deux robes sont dans le même style sans être identique…

  15. Elle a vraiment tapé pile poil dans ce qu’il te fallait ! Tu portes vraiment divinement cette forme, et ces couleurs toutes douces sont très belles…Bravo à vous 2 !

  16. Pingback: Goodbye 2013 ! // Retrospective | Jolies bobines

  17. Pingback: Turia dungaress | Jolies bobines

  18. Quel tissu ! Le résultat est vraiment « top » ! Et celle d’Anna est superbe également, avec ses beaux oiseaux.

Laisser un commentaire