Couture
47 commentaires

Mélanie Candy flakes

Quand je disais que le livre de Géraldine Debeauvais / République du ChiffonUn été couture et les tissus Ateliers Brunette étaient mes 2 coups de cœur du moment !
Cette fois c’est le tour de la robe Mélanie. J’adore ce modèle (aussi) avec ses petites manches ouvertes et sa fermeture éclair devant.
J’ai pensé au tissu Candy flakes pour cette robe, il est pétillant tout en restant épuré, j’adore ! J’ai vraiment vu le potentiel de ce tissu en voyant les sublimes jupes Mademoiselle Twist de Vanessa Pouzet, (en projet d’ailleurs !)
J’en ai pas fini avec vous les filles !
Mélanie candyflakes Jolies bobinesMélanie candyflakes Jolies bobinesMélanie candyflakes Jolies bobinesMélanie candyflakes Jolies bobinesMélanie candyflakes Jolies bobinesMélanie candyflakes Jolies bobinesMélanie candyflakes Jolies bobinesMélanie candyflakes Jolies bobinesMélanie candyflakes Jolies bobinesMélanie candyflakes Jolies bobines

47 commentaires

  1. J’adorais déjà sur cintre mais alors là je kiffe grave… On ne voyais pas ces jolies petites manches sur le livre, elles sont vraiment très sympa et tu as raison les tissus atelier brunette sont fait pour les modèles de ce livre (je résiste pour ces tissus j’ai prévu de les mettre sur ma liste de Noël mais je pense que ça va dur d’attendre jusque là!) Bises et bonne soirée

    • Merci, ça me touche beaucoup ♥ Arrgh, je suis incapable d’attendre aussi longtemps 😉 Bises et belle soirée à toi aussi

  2. Je trouve ces petites manches canons ! Et la tenue gilet + robe + collants + bottines est parfaite pour la saison !

  3. Perrine dit

    Absolument parfaite ! Moi qui suis une inconditionnelle des collants opaques noirs je trouve l’association top. As-tu eu besoin de doubler la robe ou les batistes atelier brunette sont-elle assez épaisses pour ne pas être transparentes ?

  4. J’adore ta version qui est absolument superbe !! Après mon essai avec un tissu peu cher, j’ai bien envie de la faire dans un tissu atelier Brunette et cette fois-ci je mettrai les manches !! J’ai eu des difficultés pour trouver la fermeture détachable : peux-tu me dire où tu l’as trouvée (la tienne est beaucoup plus fine) ?

    • Merci Lau ♥
      Mmmmh, je suis fan de ces tissus ! Et les manches, le détail qui tue.
      Je suis impatiente de voir ta version !
      Euh en fait c’est parce que ce n’est pas une fermeture détachable 😉

  5. Bonsoir Jolies Bobines!
    Elle est très belle cette robe!! Tes réalisations m’ont donné envie de m’offrir ce livre et je me demandais si les tailles correspondaient aux tailles habituelles. J’hésite entre le S et le M (je fais un 36 habituellement). Merci! Bises

    • Merci beaucoup 🙂
      Je te conseille vraiment de regarder tes mensurations sur le tableau pour ne pas te tromper, surtout pour les coupes ajustées comme celle-ci. Sinon pour moi qui fait un 36 c’est S. Bises

      • Merci pour ta réponse! Je vais me lancer alors! « Mickaëlle » me fait de l’oeil…
        Bonne soirée!

  6. leticia dit

    Superbe j adore ce style ! meme questions qui ont eté posées : as tu doublé ta robe ? et les tailles correspondent elles sans suprises ? en tout cas tu es ravissante !

  7. Trop Belle !!
    Je suis nouvelle sur ce blog mais j’adore toutes tes créas, les matières sont super jolies ! J’espère avoir ton niveau un jour 🙂
    Encore bravo !

  8. Sur tes bons conseils ( et tes superbes réalisations!!) j’ai le livre.Les tissus Atelier Brunette n’en parlons pas (je les ai tous!!!) Y’a plus cas. Mais moi aussi j’hésite encore sur la taille, 38 en bas 42 en haut, y’a de quoi se poser des questions?!!!Je n’y avais pas pensé avant de la voir porter mais cette Mélanie me semble tout à fait transformable pour un V comme moi, Merci!!!!Suite au prochain épisode…

  9. It’s absolutely beautiful and classy-like all your makes. I picked up Vanessa’s back is back pattern-will be sewing it up soon XD

  10. Hannn mais j’avais pas vu le détail des manches!!! J’A.D.O.R.E!!! Elle est juste magnifique cette robe, le tissus la mets parfaitement en valeur et tu la porte vraiment bien! Bref après en avoir vu des petits bouts sur IG, je confirme…encore une de tes cousettes qui me fait rêver!!!

  11. JE VEUX CE LIVRE !!!! Cette robe est génial les petites manches et la fermeture devant, j’adore. Avec le tissu de l’atelier brunette, ta petite robe est top!

  12. ce modèle est vraiment ravissant… hop, je le rajoute sur ma liste!!! tel que tu la portes avec des collants opaque + gilets…c’est canon pour la saison automnale!

  13. Wouah j’adore, ce modèle est vraiment super et avec ce tissu miam. Elle te va à ravir cette petite robe 😉

  14. humm j’adore, j’ai le livre, je le lis et le relis et bien envie de me lancer dans cette robe ! e n’ai pas tout compris au niveau de la fermeture éclair mais je vais me lancer !

  15. Ce patron est vraiment génial, je n’avais pas remarqué que les manches étaient découpées chez tatihou, une raison de plus de la coudre!

  16. Pingback: Mickaëlle charleston | Jolies bobines

  17. Adèle dit

    Au premier aperçu, je n’aimais pas trop … la forme et la couleur, trop fade et pas très seyant à mon goût ,mais en voyant la robe avec les collants et le gilet, je craque totalement: j’adore 🙂
    Comme quoi, on change vite d’avis!! La fermeture devant, c’est très original (peut être pas très agréable non?)

  18. Perrine dit

    Bonjour, que de jolies réalisations!! Vraiment bravo. Puis-je vous demander d’où viennent les bottines?

  19. couture003 dit

    Bonjour, ta robe est vraiment superbe, je craque complétement sur ce tissus. J’ai une petite question :est-ce qu’il est nécessaire de le doubler ? Merci

  20. Perrine dit

    Bonjour,
    Conquise par ta version je me suis lancée mais je galère avec l’enforme. La partie arrondie de l’encolure est trop courte. Pourtant j’ai vérifié sur mon patron je n’ai pas inversé deux tailles. As-tu eu le même problème ? Je n’arrive pas à comprendre d’où vient mon erreur…
    Merci en tous cas, ton blog est une référence et un régal !!!

  21. Perrine dit

    Bon en fait j’avais bien fait une faute en reportant mon patron… Tout s’emboite très bien maintenant… Pfff tête en l’air…

  22. Pingback: Meet Melanie | Almond Rock

Laisser un commentaire