Couture
40 commentaires

THE robe… en Cosmic blue ♥

Cette robe, ma puce me la réclame depuis qu’elle l’a vu dans mon tableau d’inspiration kids Pinterest.
Et ce tissu, le Cosmic blue d’Atelier Brunette, elle me le réclame depuis que j’ai fait ma robe avec. Évidemment, il est dans les tons violets, sa couleur préférée et avec des cœurs.
Et puis en me baladant sur la toile à la recherche de patrons (je suis insatiable !), je suis tombée sur LA robe, Donna dress de Petite Kids boutique. Elle tourne à fond (jupe patineuse), le devant est cache-cœur, le dos nu avec une goutte en bas du dos, et des liens pour faire un nœud, bref la robe parfaite !
Bon, il fait un peu froid maintenant, tant pis, ma puce est ravie.
On a fait toutes les 2 le petit bouton à recouvir dans le même tissu. Cadeau de Noël tout trouvé, un mini machine à coudre !
Euh, je vais peut-être l’inscrire à la danse prochainement, non ?!
donna cosmic blueDonna dress cosmic blue jolies bobinesDonna dress cosmic blue jolies bobinesDonna dress cosmic blue jolies bobinesDonna dress cosmic blue jolies bobinesDonna dress cosmic blue jolies bobinesDonna dress cosmic blue jolies bobinesDonna dress cosmic blue jolies bobinesdonna dress

40 commentaires

  1. Elle est magnifique! Je vais éviter (pour l’instant) de mettre tes photos sous le nez de ma grande, parce que c’est clair qu’elle va aussi me la réclamer (et en violet pareil of course!)😉

  2. virginie p dit

    OUAOUHHHHH j’en connais une à qui cette robe plairait aussi…. elle est magnifique !

  3. abracadacraft dit

    Magnifique ! Dommage qu’elle soit un peu hors-saison pour que je la sélectionne sur Abracadacraft. mais bravo pour cette nouvelle cousette.

  4. Pauline dit

    Très jolie! J’espère que ta jolie blondinette ne va pas trop grandi cet hiver pour pouvoir la porter l’été prochain!

  5. Cette robe est vraiment sublime, si ma fille la voit (elle a 4 ans et demi) c’est sûre elle voudra la même ! Et oui tu n’as plus quà l’inscrire à la danse classique elle semble avoir de sacrées compétences pour😉

  6. elle fait déjà des pointes !!
    la robe est superbe jolie, je vais aller voir de plus près pour mes nièces😉
    concernant la mini machine à coudre, si vraiment tu veux lui en offrir une, ne prends pas les machines-jouets, ça ne fonctionne jamais…. plus frustrant qu’autre chose (très mauvais souvenir de cadeau de noel foireux ahah, idem pour une petite que je gardais….)

    • Petit conseil: la machine à coudre d’Ikea! Ma petite va la recevoir pour le Saint Nicolas: elle fonctionne, elle est tout simple et elle a de gros boutons…. De quoi faire une heureuse fille de cinq ans qui adore la couture!

  7. Petit coeur !!! Qu’elle est adorable dans sa petite robe ! Merci pour le partage de ce patron absolument superbe, c’est une vraie perle !

  8. Emilie dit

    Donc tu  » couds jamais rien pour elle »… M’est vais que là, elle sera satisfaite pour un bout de temps. C’est adorable.

  9. Hey dis diiiiiis je peux avoir la même s’il te plait ??? (la robe hein ! ta fille je te la laisses quand même :p)

  10. La robe rêvée de toute petite fille ! Comme d’habitude je suis fan et d’ailleurs je te décerne un versatile blogger award. Si tu ne connais pas encore, j’explique cela sur mon blog !

  11. Sandrine dit

    BonJour,
    Ma fille veut cette robe pour le mariage de sa marraine mais impossible de me procurer le patron .
    Pouvez vous m aider !!!
    Sandrine
    Voici mes coordonnées
    epsylou@hotmail.fr

  12. Marie laure dit

    Bonjour comment faire pour récupérer le patron de cette robe?

Laisser un commentaire

