Couture
35 commentaires

Margot à la crème

J’ai encore eu un énorme coup de cœur pour un patron de République du Chiffon : la chemise Margot !
Je ne suis pas très chemises habituellement mais elle m’a tapé dans l’œil avec son col pétales.
Le modèle de Géraldine avec le tissu Atelier Brunette est juste sublime.
J’ai repéré cette soie couleur crème que j’ai acheté spécialement pour ce patron avant qu’il soit dispo !
Et si j’en mettais sur une robe de ces jolis pétales ?
Maintenant, il me faut un pantalon, Gilbert me tente bien, beaucoup, à la folie……
Margot / République du chiffon // Jolies bobinesMargot / République du chiffon // Jolies bobinesMargot / République du chiffon // Jolies bobinesMargot / République du chiffon // Jolies bobinesMargot / République du chiffon // Jolies bobinesMargot / République du chiffon // Jolies bobinesMargot / République du chiffon // Jolies bobinesMargot / République du chiffon // Jolies bobinesSoie chez Toto (ou Sacrés coupons)

35 commentaires

  1. Je suis hyper tentée par ce modèle. Est-ce qu’il taille bien? On ne voit pas la longueur… ET est-ce que les explications sont claires car j’en ai marre des expli Burda…

    • Merci Claire 🙂
      Oui, il taille très bien ! J’ai ajouté une photo. Pour les explications le niveau est plutôt avancé, surtout pour les fentes indéchirables et la patte de boutonnage cachée

  2. Miam Miam ta tenue avec les cheveux relevés et la jupette élastiquée ^^
    J’ai craqué sur Gilbert de suite mais pas Margot, et tu vois, je n’avais même pas remarqué qu’en fait les boutons de Margot sont dans une patte de boutonnage cachée, et ça, je kiffe grave en fait ^^ C’est juste trop beau !

    Belle soirée à toi 😀

  3. Très belle !!! La soie utilisée lui va super bien. J’aime trop ce modèle, chic et branché. Je suis fan de chemises mais je trouve que c’est un peu fastidueux à coudre… Good job une fois de plus😉

  4. Margot et Gilbert sont validés ici aussi! reste plus qu’à trouver le temps de les coudre…suis en bonne voie, j’ai mon tissu pour Gilbert…quant à Margot, ben quand je vois ce que tu en as fait, j’ai plus qu’à m’y mettre! 😉

  5. Superbe (comme toujours, ça devient presque lassant XD)!
    j’ai commandé mon tissu atelier brunette pour cette chemise, vivement qu’il arrive!!!! (bon, j’en ai un crème très joli aussi, du coup, maintenant j’hésite, roh!)

  6. Elle est trop jolie ta chemise. En effet, on peut désormais mettre ce col sur n’importe quelle robe !!! Wouah. Vive République du chiffon

  7. Elle est vraiment belle ! Ce col pétales est originale et magnifique ; j’adore les chemises et chemisiers et là je suis conquise … Et ce tissu de soie crème est super joli , Félicitation ♥ encore une très belle création .

  8. Sosso82 dit

    Ce chemisier est tout simplement sublimissime !! Le col pétales est ultra original et le tissu que tu as choisi le met véritablement en valeur. J’adore !

  9. Joli travail encore une fois ! J’ai téléchargé le modèle dès sa sortie mais je dois avant finir la robe Mélanie !

  10. Comme j’ai déjà dit sur IG, j’adore! Est-ce tu peux me conseiller: je n’ai pas encore cousu de telles blouses, est-ce que c’est un patron qui est facile à suivre? Ou est-ce que je dois mettre mes livres de techniques à côté de ma MAC?

  11. Le col est trop mignon pour ne pas vouloir faire cette chemise! Le tissu choisi est canon! Le tout une réussite, encore 😉

  12. Pingback: Gilbert and co | Jolies bobines

  13. Pingback: Eloïse midnight blue | Jolies bobines

  14. Qu’est-ce qu’il est beau! Je vais de ce pas essayer de me le procurer… Merci pour cette belle présentation. 🙂

  15. Pingback: Margot mini | Jolies bobines

  16. Pingback: Rose et palmiers | Jolies bobines

Laisser un commentaire