Couture
40 commentaires

Mathilde • No colors & plumetis

J’avais très envie de faire la jolie blouse Mathilde de la jolie Tilly and the Buttons, voici donc ma version toute en coton noir et plumetis (toujours celui que j’adore de chez Brin de cousette).
Les boutons anciens viennent d’un stock de Coudre, broder, tricoter, juste à côté de chez moi (la boutique qui me sauve très très régulièrement en cas de panne de matos couture !).
J’ai été très inspirée par Pinterest et aussi la magnifique Black Datura de Parenthèses colorées
Ce patron est top ! j’ai suivi les explications du blog de Tilly avec plein de photos. Que du bonheur !
J’ai juste un peu réduit la largeur des manches.
Et vous avez remarqué, pas de chaussures dans mon article aujourd’hui 😉
Mathilde Tilly uneMathilde Tilly Mathilde Tilly Mathilde Tilly IMG_5044Mathilde TillyMathilde Tilly sunMathilde Tilly dosTilly boutons retrosJeans / Marc by Marc Jacobs
Jupe / American Apparel
Bracelet / Anne Thomas

40 commentaires

  1. Superbe! J’ai souvent vu les empiècements en plumetis/ Dentelles mais avec les manches en plus c’est super top (et encore plus vu de dos) !!! C’est la 1ère version de ce modèle que j’aime (dans mes souvenirs). Ah et puis, j’avais pas vu qu’il existait en noir ce plumetis, décidément j’ai rien vu lors de ma visite, pfff…

    • Merci Gwendolyn, ça me fait super plaisir 🙂
      Je ne sais pas si les filles ont recommandé du noir, celui-ci date de plusieurs mois !

  2. Très joli et léger! Pas de chaussures, mais une photo en extérieur 😉 !!!! J’aime beaucoup cette version de Datura aussi! Et j’ai comme qui dirait du plumetis noir à la maison!

  3. J’adore ce modèle ( comme sa jupe portefeuille par ailleurs) et je pensais justement lui commander….et là, bien sûr, tu m’aides à me décider tout à fait…avant demain soir, je le commande : elle est trop belle ta blouse Mathilde ! trop jolie trop jolie…..Bonne soirée la belle …..

    • Merci Nath, tu es vraiment, vraiment un ♥
      La jupe est chouette, à suivre peut-être…..
      Une belle soirée à toi aussi (avec un petit jour de retard !)

  4. Depuis que le patron est sorti je me dis qu’il a du potentiel, mais je n’arrivais pas a trouver une version qui me plaise. Ca y est, maintenant j’ai trouve, la tienne est magnifique! Je risque de te copier a l’occasion… 🙂

  5. cécile dit

    Je suis épatée par tout ce que vous réalisez…
    Cette blouse est très jolie.
    y a-t-il des vendeurs français de ce patron ?
    Je voudrais l’acheter.
    Merci.
    Cécile.

  6. Tres belle! Quand j’ai vu Mathilde pour la premiere fois, je ne pouvais pas l’imaginer une version que je pourrais porter. Mais la tienne m’a convaincu! Merci beaucoup! (excusez le français mauvais-je suis encore une étudiante de français!)

  7. This is a very sweet version of the Mathilde. I hope you don’t mind me copying your idea, and making my own. I can’t see clearly from the photos, but did you edge the neckline and cuffs with a bias tape? I’ve never sewn with a sheer fabric before and I’m just not too sure how to finish the edges.

  8. Pingback: Blouse Mathilde marine | Le pied de biche

Laisser un commentaire