Couture
48 commentaires

Mon livre de jolies tenues

Et voilà, j’ai écris un livre !
Et il est sorti le 30 septembre… euh donc il est déjà sorti !
Il est vraiment temps de vous le présenter.
L’idée, faire un livre avec des basiques avec toujours le petit détail, faciles à réaliser et avec lesquels on peut facilement s’amuser. Un gilet boutonné dos en veste , Un t-shirt avec des manches longues, courtes boutonné en biais ou zippé, un pantalon, une jupe, ou un short taille haute, une jupe toute simple, des sacs …
Et aussi quelques conseils photos pour mettre en valeur vos réalisations, des pas à pas et de conseils.
J’espère que vous trouverez de quoi vous amuser comme moi pour un moment !
Je vous montrerais les différents modèles plus en détails régulièrement.
Je prévois un concours et une signature très prochainement !
Merci à Aude Kuster, Robin et Josephine pour les photos du livre.
Merci à Mélanie chez Mango éditions
Merci à Coralie Bijasson d’avoir su parfaitement comprendre mes envies et de m’avoir prêté pour ce livre ses talents de modéliste.
Merci à Alexandra Yonnet pour les photos du blog

I made a book ! 
And it was released on September 30, so it’s already available !
So it’s time to introduce it.
The idea is to make a book with basic to wear everyday, very easy to make and play with to make differents variations.
A cardigan buttoned back or jacket, a tee with long sleeves, buttoned or zipped, a high waist pants, a skirt, or a  shorts, a simple skirt, and bags …
And also some advice for your photos , step by step and advice sewing.
I hope you’ll enjoy this book
I will show you the different models in details regularly.
Thanks to Aude Kuster, Robin and Josephine for the photos of the book.
Thanks to Melanie at Mango editions
Thanks Coralie Bijasson to have perfectly understand my desires and share with me her talent designer for this book.
Thanks Alexandra Yonnet for the so beautiful pictures of the blog

livre-une

livre2

Voici quelques modèles du livre :
La robe Lou / Lou dress (Viscose brodée Un chat sur un fil)018a0633

Le pantalon Léo / Léo pants (Jean Little fabrics)018a0571

Le short Téo / Téo shorts018a0684

La jupe Manon / Manon skirt (Coton Cotton and steel Cousette)018a0753

La gilet boutonné dos Asmar / cardigan buttons back Asmar (tissu Bennytex)018a0660

Le sac Joël / Joël bag (Cuir little fabrics / doublure Atelier Brunette)018a0707

Et ce que je me suis amusé à faire en déclinant ces patrons
Photos Alexandra Yonnet

La robe Lou / Lou dress (Viscose Atelier Brunette)img_4266

La jupe Lila / Lila Skirt (Tissu The sweet mercerie)img_4017

Le pantalon Léo et le tee-shirt / Léo pant and Lola tee (tissu Léo Seersucker France Duval Stalla)img_4126

2 versions du gilet Asmar transformé en veste / Asmar cardigan in a vest version (Gaze Nani iro chez Anna Ka Bazaar / Jacquard Sacrés coupons)img_3873

img_4195

 

 

 

48 commentaires

  1. Bloggspot dit

    Amazing! Are the patterns in English too or just French? Also, where can we buy it?

    • Thanks so much !
      in french only 🙂 But I can help you 😉
      You can buy it on the links in the right on the blog, or with amazon, Fnac etc
      Xx
      Julie

  2. Félicitations ! Les photos sont sublimes et les modèles accessibles et tendances, cest ça le talent ! Beaucoup de succès à ce premier livre 😘

  3. Viviane dit

    Bonjour Julie,

    Félicitations pour ce livre! Il me fait envie avec tout les beaux vêtements que tu réalises, tu me fais rêver.

    Bon dimanche

  4. Félicitations Julie !! J’ai hâte de le recevoir !! Est-ce que tu expliques dans ton livre comment décliner les patrons pour en faire les autres versions présentées sur les photos de cet article ?? 🙂

  5. Ahhh ce livre c’est tout toi et j’adore !! Trop hâte de me mettre à coudre les modèles !! Bravo Julie 😘😘😘

  6. Aurélie Cratouette dit

    C’est chouette ! J’ai hate de m’y essayer ! Vous souhaitant une belle réussite
    Ou peut on l’acheter?

    • Oooh merci Aurélie 🙂
      Tu me diras 🙂
      à la Fnac, sur Amazon (il y a un lien sur le coté du blog), cultura…
      Des bises et bon dimanche à toi

  7. C’est génial ! Toutes mes félicitations 🙂 ! Quand je vois tes créations toujours aussi jolies, ton livre doit receler des petites merveilles !!!

  8. bertault dit

    J’ai acheter le livre ce weekend et je trépigne d’impatiente pour commencé la jupe manon.

  9. Bravo Julie ! J’ai craqué, je reçois le livre mardi, et ton article mon conforte dans mon choix ! Toute la quintessence de ce qu’on aime chez toi dans ce livre… Belle réalisation. À très bientôt !!

  10. Très chouette livre , je l’ai vu ce samedi 1/10/2016 une participante de mon cours l’a acheté … Nous avons coupé les pièces pour faire le sweat rayé avec le devant assymétrique boutonné ( attention , il me semble qu il y a erreur sur le plan de coupe le dos doit être dans le pli tissu et les devant sont différents ,donc ne sont pas dans le pli ).

    Livre simple bien fait , bien illustré … le patrons sont clairs !

  11. Génial, et je découvre le dos de la robe qui est trop beau… C’est toi avec le gilet à rayures en photô ?! Wouhaouuu. Bravo, bravo !

  12. Bravo! Ce livre tombe à pic.
    Je vais bientôt m’offrir une machine mais tous mes livres de couture sont en France. Quand j’ai vu ton article, j’ai su que c’était le livre qu’il me fallait. Gilet, veste, t-shirt et surtout PANTALON. J’ai décidé que s’il ne me fallait qu’un livre ce serait celui-là. J’ai hâte de m’y mettre.
    (Le sac me fait bien envie, bon j’avoue, tous les modèles).
    Félicitations et je souhaite un beau succès à ton livre 🙂

  13. VÂNIA dit

    Congratulations! I have already ordered it! Can’t wait to see the amazing things you prepared for us! Keep on your marvelous work!

  14. Fabienne dit

    Ca y est, je l’ai !! envie d’un livre … Mari et fille sont revenus avec celui-ci !! cool !!! qqs modèles me tentent ! …. c’est-à-dire ceux sans élastiques non avantageux pour une personne comme moi qui a un 40 et des rondeurs

  15. Pingback: 10 interessante patronen voor damesbroeken – 10 interesting patterns for pants – Lilliepawillie

  16. Pingback: Kimono#1 et sac Dadidou#1 | Mademoiselle Lu

  17. adeline meilliez dit

    Hello,
    Je viens de recevoir le livre – super!
    Cependant, j’ai l’impression qu’il y a une erreur sur le premier T-Shirt…….serait il possible d’avoir le plan de coupe?
    1000mercis 🙂

  18. Pingback: Projet 60 : une robe Lou du livre merveilleux de Jolies Bobines – sewing jess

  19. Adeline dit

    Bonjour Julie !
    J’ai acheté ton livre car j’aime beaucoup les modèles présentés et avec l’explication pas à pas celui ci me semblait parfait pour la débutante que je suis !
    Au final je trouve la description pour l’assemblage des pièces un peu trop succincte à mon goût, j’ai du mal à comprendre l’assemblage exacte des pièces.
    Peut-être est-ce du au fait que je suis débutante ?
    Je me demandais s’il y avait un site associé à ton bouquin où il y a des explications plus détaillées ?
    Malgré tout je te félicite pour ce bel ouvrage !!!

  20. Pingback: Audrey Dugas du Villard - Graphiste Print/Web et Illustratrice - Les flamants fuchsias

Laisser un commentaire