Couture
42 commentaires

Mirage verdoyante

Cette robe je l’ai commencé il y a 1 mois, pendant les vacances, j’avais eu l’illusion de pouvoir m’adonner à ma passion pendant les vacances mais c’était sans compter le programme quotidien chargé, entre la baignade, les balades, les visites, la chaleur terrassante, etc. Mais bon tout ça c’est déjà loin, snifff !
Du coup hier, comme il me manquait du matos pour finir mes en cours, j’ai ressorti ma petite robe verte, ou plutôt les morceaux de ma future petite robe verte et j’ai décidé de la finir enfin.
Elle est entièrement doublée vu le tissu fin fin fin, hyper fin que j’ai choisi !
J’avais déjà cousu une Mirage de Aime comme Marie ici, c’est ma 2e version, mais celle-ci est asymétrique.
C’est en voyant la robe trop trop belle de Bee made (je confirme !) ou encore celle de Romanne couture, ou celle de Marie (entre autres) que je me suis dit qu’il me la fallait ABSOLUMENT !

mirage verdoyante 3mirage verdoyante 4mirage verdoyante 1mirage verdoyante 8mirage verdoyante 7mirage verdoyante 9mirage verdoyante 10Tissu en coton et soie chez sacrés coupons

42 commentaires

  1. Ce tissu est juste canon j’adore la couleur et comme toujours c’est magnifique!Avec toutes les robes, jupes et top que tu couds…je me demande à quoi ressemble ton armoire lol 😉

  2. Flavie dit

    Coucou !! C’est rigolo je suis en train de faire ma 2 ème version aussi 🙂
    Sauf que comme la première je galère avec l’assemblage des épaules grrr quand je retourne le tout ça fait une épaisseur disgrâcieuse 😦 et cette fois-ci je ne l’ai pas assemblée à l’envers !!
    Résultat magnifique en tout cas 🙂

  3. Très jolie « mirage » ! ce vert est très beau! mon mirage à moi attends dans la boîte à tissu, découpé mais pas eu le temps de le finir avant de partir en vacances!

  4. Super jolie! J’adore la couleur menthe à l’eau du tissu! Cette coupe te va bien, et pourtant je la trouve pas toujours évidente, mais tu as la silhouette pour à priori 😉 La longueur est nickel pour éviter le côté redingote qui est parfois le cas des robes asymétriques!!

  5. labulledeclaire dit

    MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!! Comme toujours sur ce blog……………..<3<3<3

  6. Canon ! elle a l’air superbe au toucher en plus d’être superbe à regarder. Il faut dire qu’elle est sacrément bien portée. Félicitations pour cette très jolie création.

  7. trèèès jolie, j’aime beaucoup ce patron et j’adore le vert alors ta robette me fait fondre ; ) je vais la coudre sûrement la semaine prochaine j’espère que le soleil ne va pas s’en aller avant…. à bientôt

Laisser un commentaire