Couture
34 commentaires

Comme une envie de Châtaigne…..

Le nouveau patron d’automne de Deer & Doe est sorti et j’ai encore une fois eu le bonheur de faire partie de l’équipe de testeuses.
Voici donc ma version du short Châtaigne. Pour moi, la taille haute façon corset avec festons, mais je compte bien me faire très prochainement l’autre version plus casual qui me tente aussi beaucoup.
Avec ses 2 versions il va à plusieurs morphologies et permet aussi plusieurs variations et ça j’adore !
Bref, encore une petite merveille !
J’ai choisi une gabardine de coton  pour la tenue (surtout pour la taille haute ajustée) et pour les fonds de poches, la doublure des rabats de poches et la parementure, j’ai utilisé le tissu Le bassin des bateaux de Fifi Mandirac pour Atelier Brunettechataigne deer and doe Jolies bobineschataigne deer and doe Jolies bobines chataigne deer and doe Jolies bobineschataigne deer and doe Jolies bobineschataigne deer and doe Jolies bobineschataigne deer and doe Jolies bobineschataigne deer and doe Jolies bobinesGabardine de coton / Cousette
Coton Le bassin des bateaux / Fifi Mandirac pour Atelier Brunette
Top, boots et collier Sessun / ceinture vintage

34 commentaires

  1. T’as une taille de guêpe et ce short te va à ravir. Ton petit haut est top aussi. Du fait maison?

  2. Whaouuuu la chance de faire partie des testeuses
    J’adore , il est sublime ce modèle et ta version une merveille
    J’hésite à me le prendre car je suis petite j’ai peur que ça ne m’aille pas …

  3. Il est a tomber par terre ce short, je crois qu’il est juste parfait. La taille haute bien dessinée et en pointe, les festons et puis les couleurs que tu as choisies.. je suis complètement fan!

  4. que dire… j’adore!!! la forme, le tissu, la taille haute, les poches, le feston, la taille de guêpe, les collants, ton top… bref j’adore ton short

  5. mod dit

    J’aime beaucoup tes choix de tissus.
    Je l’ai commandé hier, j’étais parti sur la version taille basse avec revers, mais en voyant ton modèle j’irai bien sur une version taille haute et revers!

  6. Nappy knitter dit

    Au top le short! Tu me donnes envie de me mettre à la couture…D’urgence!!
    Bravo l’artiste pour cette belle réalisation;-)

  7. J’adore les patrons Deer and Doe et j’ai déjà plusieurs daturas à mon actif.
    La coupe de ce short est vraiment chouette et j’aime beaucoup le tissu que tu as choisi. Je suis aussi dans ma période « petit marin » avec un tissu marine avec des petites ancres rouges et écrues.

  8. Ce short est vraiment beau ♥ je n’ai jamais utilisé les patrons Deer and Doe mais là je craque. Ce patron est sur ma liste d’achat.

  9. Waouh, top, top,top , j’ai recu le patron ce matin, pour moi ce sera version A. Mais dis donc tu couds plus vite que ton ombre !!

  10. Pingback: L’appel du short | clo's

  11. Ollivier Béatrice dit

    On est abasourdi par ce modèle muy mujer mujer (jorge aussi).

  12. Je ne préfère pas des shorts mais en fait, ça je peut faire. La taille haute est fantastique.

  13. Quelle belle réalisation ! Dommage que j’aie passé l’âge, j’adore ce modèle ! Et il est très bien porté ! !

  14. tu postes TROOOOOOOOOOP je ne sais même plus si je t’ai mis un commentaire pour ce short absolument sublime! Bon du coup je regroupe tout, short et manteau trop beau, robe et cie! Bref, comme d’hab de bons choix de patrons/tissus pour sublimer ta silhouette de rêve!! T’es canon ma belle!!! a samedi 😉

  15. Pingback: Ma mère en short….châtaigne | My Little Nath

Laisser un commentaire