Couture
49 commentaires

Elisalex remix back

J’avais très envie de me faire une robe avec un dos ouvert, pour preuve mon tableau d’inspiration Pinterest !
Et finalement, j’ai choisi la robe Elisalex de By Hand London (j’adore ces patrons !) que j’avais déjà réalisé ici.
J’avais déjà le tissu idéal, assez épais et qui tient bien et puis le patron était déjà prêt !
Elle a un peu changé en cours de route ! J’ai commencé par mettre une fermeture éclair apparente bleu-vert puis, en fait, j’ai décidé d’en mettre une plus discrète du même bleu que la robe. J’ai également réajuster le bas du dos pour que ça ne baille pas.
j’ai ajouté des passants pour le soutien-gorge (Merci Made by Gigette pour le tuyau !)
Je trouve que ça lui va bien à Elisalex ces petites modifs experimentales.

Une elisalex back remixelisalex back remixelisalex back remixelisalex back remixelisalex back remixelisalex back remixelisalex back remixelisalex back remixpassant elisalex backTissu // Coupons de Saint-Pierre
Photos by Deboh ❤

49 commentaires

  1. joellestlaurent dit

    C’est super chouette, cette modification! Très chic, mais très portable. J’adore les deux petits boutons!

  2. WUN-DER-SCHÖN, comme on dit chez moi 🙂 Et tu as raison, la fermeture éclair plus discrète lui sied mieux! En parlant de dos et de patron modifié, je suis en train de réaliser pour les 30 ans d’une amie une Macaron avec dos en V… Tu me diras ce que tu en penses 🙂

    • heyhey, Danke ! (1 des 3 mots que je connais !)
      Oh mais quelle belle idée ! Carrément, je suis impatiente même 🙂
      Des bises ♥

  3. Phloème dit

    Mon dieu, que cette robe est sublime !
    Je te suis depuis quelques temps sur Thread and Needles et j’aime beaucoup tes créas. Tu m’as d’ailleurs inspirée avec ta robe bustier. J’en ai fait une version dont je suis fan, que je posterai (un jour…avec toutes mes autres réalisations non publiées) sur T&N.
    Et ce tissu… mais d’où vient-il ? J’adore. Pour un corset, il serait superbe je pense.

    • Ton message me touche énormément ♥ Ah oui, partage partage ! Le tissu vient des coupons de Saint-Pierre, c’est un coton mélangé (?) assez épais mais souple. Oui je pense, il a une bonne tenue 🙂 Bises

  4. Elle est magnifique comme d’habitude, la découpe dans le dos est très jolie et originale. Mais qu’elle est la matière de ton tissu , il a une belle tenue.

  5. Le patron de cette robe est déjà sublime et ta découpe est superbe et pas commune. j’aime beaucoup

  6. leticia dit

    Perso je ne suis pas fan de robes avec dos « ouvert » en tous cas sur moi mais la modif du patron est vraimemt reussie c est cerrain j avais craqué sur cette robe que je trouve sublime et qui est partie ds ma to do list sous quelques conditions : etre plis experimentee, m attaquer aux parrons en anglais et recevoir ma nouvelle MAC (la semaine prochaine j ai haaaaate !)
    Au fait quelle est ta MAC ?
    Bises a tres vite
    PS et le tissu est magnifique !

  7. Cette version de la elisalex est superbe!! Ca me donne encore plus envie de me lancer dans sa réalisation (le patron attend sagement…) après mon échec sur la coffee date qui ne me va pas du tout!!

  8. Adèle dit

    Elle est superbe cette robe!!! J’aime beaucoup la couleur de la fermeture sur la robe!! 🙂

  9. love, love, love…cette robe me fait penser à la version adulte de la robe Sirroco pour enfants que j’avais adoré!!

  10. Les passants pour le soutif, quelle brillante idée ! J’adore le tissu que tu as choisi, c’est une robe parfaite pour aller faire la fête. 😉

  11. Aaaah superbe !
    J’ai l’impression que toutes tes créations sont si simples et rapides à faire, tu me donnes envie ! Je me suis posé une question, que je n’ai encore jamais osé te demander : as tu le temps de porter toutes tes créations ?

  12. Pingback: Flora and Flora // By hand London | Jolies bobines

Laisser un commentaire