Couture
10 commentaires

Amsterdam dans le Morvan

J’ai vraiment complètement craqué pour la nouvelle collection Égérie d’Orageuse patterns, et les 3 patrons !
Mais mon coup de cœur immédiat lorsque j’ai vu la collection a été le blazer Amsterdam.
Depuis un bon moment, je craque complètement sur ce style de vestes masculin-féminin, donc ça tombe vraiment bien ! Et je n’ai pas attendu très longtemps pour la réaliser : une soirée ?
Elle est ample juste ce qu’il faut, avec un boutonnage croisé, des manches tailleur, un col châle et elle est évidemment doublée.
J’ai adoré le montage très ingénieux des poches prises dans les découpes.
Pour ce modèle j’ai choisi un crêpe de laine vert sapin fin mais suffisamment lourd avec un effet granuleux, une pure beauté ! Pour la doublure, j’ai opté pour un satin noir assez classique.
Évidemment ce n’est pas un patron débutant (niveau 5/5) mais j’ai trouvé les explications très claires et pro, jusqu’aux cigarettes pour obtenir des épaules parfaites.
À refaire sans aucune hésitation ! Mais avant je vous montre très bientôt ma robe Bristol que j’adore aussi !
Modèle Alexandra Yonnet
Chaussures Polder
Broche Alice Hubert

Big crush for the new Egerie collection by Orageuse patterns !
I show you my biggest favorite, Amsterdam blazer.
Since a long time, I love jackets with a masculine-feminine style, ample just enough, with crossed buttoning !
I also love the perfect tailoring sleeves and the shawl collar and of course the lining.
The pockets assembling is very ingenious and with a fabulous drape.
I chose a crepe wool dark green, a pure beauty, perfect for this pattern ! For the lining, I chose a classic black satin.
Obviously it’s not a beginner pattern (level 5/5) but I found the explanations very clear and pro, even cigarettes to get beautiful and professional shoulders.
I will do it again without any hesitation ! But before I ‘ll show you very soon my Bristol dress that I love too !
Model Alexandra Yonnet
Shoes Polder
Brooch Alice Hubert

IMG_6689

IMG_6461

IMG_6496

IMG_6538

IMG_6560

IMG_6700

IMG_6516

IMG_6584IMG_6686

IMG_6531

IMG_6590

IMG_6710

IMG_6691

IMG_6675.jpg

IMG_6516

IMG_6567

IMG_6533

IMG_6785

IMG_6673

10 commentaires

  1. Cette veste est extraordinaire et le tissu est une vraie pépite. Trop compliqué pour moi. Aussi j’admire beaucoup ton travail. Les photos sont mises en scène avec beaucoup de talent. Bravo

Laisser un commentaire

