Couture
10 commentaires

Absolutely fabulous / Pfaff

Il est vraiment temps de vous parler de ma nouvelle alliée couture :
la machine à coudre PFAFF quilt expression 4.2 !
Autant vous le dire tout de suite, cette machine à coudre est une tuerie absolue !

IMG_3303

Par quoi commencer ??
Cette machine est très intuitive, ce qui est essentiel étant donné le nombre de fonction impressionnante !

Mais pourquoi cette machine m’a conquise ? (attention la liste est longue) :

La boutonnière Sensomatic :
Ce point est très important pour moi, car il faut avouer que cette étape est un plutôt fastidieuse et plus les boutonnières sont réussies plus le vêtement sera beau.
Sur cette machine, il suffit de fixer le pied Sensomatic, puis indiquer la taille de la boutonnière (taille du bouton + 2 mm) et la boutonnière est parfaite, ainsi que les suivantes qui garderont automatiquement les meme caractéristique .

IMG_2575

IMG_2576

IMG_2581

Des compartiments de rangement les pieds et canettes…. super pratique !

IMG_3315

Le tabeau retro eclairé qui indique tous les opérations .
Le points sont en taille réelle ! cette fonction est vraiment génial car malgré un nombre de points et de fonctions différentes, on peut visualiser ce que l’on va faire.

Comme toutes les machines électroniques elle a de nombreux points disponibles : environ 254 !! les points classiques, élastique, différentes boutonnière, alphabets, motifs… (liste des pints –> ici)

IMG_3310

IMG_3311

Le système Idt !
J’ai découvert ça avec Pfaff, forcément ce système d’entrainement n’existe que sur les machines de cette marque. Il s’agit d’un petit ustensile intégré à la machine que l’on cale (ou non) sur le pied et qui permet un double entrainement parfait de tous types de tissus. C’est juste Génial !

IMG_2562

Une autre fonction que je trouve géniale :
La levée automatique du pied de biche 
Lorsque l’aiguille est enfoncée dans le tissu, le pied se relève légèrement, ce qui permet de suivre la couture pour les arrondis, les angles, les travaux précis…  par exemple.

Le coupe fil automatique
Je connaissais déjà cette fonction que je trouvais géniale, pas besoin de petits ciseaux à la fin d’une couture, et sur cette machine les fils sont tirés vers l’envers du tissu.

La genouillère
Une fois branchée elle permet d’élever le pied de biche avec le genou comme son nom l’indique et laisser les mains libres.

Tapering 
Cette fonction permet de réaliser des angles avec les points décoratifs et la double aiguille et même de les réaliser en miroir !

Programme d’aiguille double
Ajuste automatiquement la largeur de point et évite la rupture de l’aiguille.

 Pied zip invisible / optionnel (mais indispensable !)
Je vous parle de ce pied qui est un classique car j’ai été bluffée ! je n’ai eu aucun réglage à faire et l’aiguille s’est placée pile poil au bord des dents de la fermeture, le rendu final est juste PARFAIT !

IMG_3320

IMG_3323

Un pied fronceur révolutionnaire (si si, je n’exagère pas !) / Optionnel

Je n’ai jamais été vraiment convaincue par les pieds fantaisie, comme le pied fronceur par exemple et j’ai pu tester celui-ci ! Et ça fonctionne !
En fait cet ustensile fait des plis, de la longueur souhaité, incroyable !

IMG_3255

IMG_3258

IMG_3263

IMG_3266

Ah et j’oubliais ! En plus elle est belle !

Que demander de plus !
Après tout ça je suis encore certaine d’en oublier, donc je reviens très bientôt pour vous reparler de ma machine à coudre de rêve !

Je vous parle aussi très vite de sa petite sœur, la Passeport 2.0, que j’utilise pour mes cours de couture.

IMG_0251

Nouveau Logo PFAFF - Copy

10 commentaires

  1. Sophie CHEMIN dit

    Cette machine, c’est mon rêve !!!! Je suis conquise par Pfaff depuis longtemps, mais la mienne est ancienne. J’adorerai m’acheter celle-ci ou la Performance !

  2. Congratulations on your new machine – it has a lot of great features! I bought the little sister recently and adore it!

  3. Pouet dit

    1500 boules, une paille…. Heureusement qu’elle est bien a ce prix…

  4. Merci pour cet article, c’est justement la machine que je souhaite m’offrir très prochainement, je suis donc confortée dans mon choix ! J’ai tellement hâte !

  5. BGM59 dit

    J’avoue que j’ai une Brother électronique depuis une petite dizaine d’années et qu’elle possède déjà pas mal de choses dont tu parles ici, sans parler que je ne suis plus obligée de mettre la pédale, il y a un bouton sur lequel on appuie pour la faire avancer…et les boutonnières sont vraiment automatiques, pas comme sur certaines Pfaff. Bref, après avoir eu une Singer pendant plus de 25 ans, je suis une fana de Brother (et je n’ai pas d’actions, mais un super revendeur!)

  6. Chartres dit

    Pfaff ou Juki? On ne sait plus que choisir en lisant ton blog?peux tu m’expliquer?

    • Bonjour,
      J’ai découvert Pfaff très récemment et je suis super conquise !
      Mais je n’ai pas eu de déception avec Juki, donc j’ai décidé de ne pas retiré l’article.
      Évidemment, comme souvent, le budget est un des critères pour choisir son matériel.
      N’hésites pas si tu as des questions particulières
      Belle journée
      Julie

Laisser un commentaire

