Couture
8 commentaires

Green Tamarack… et surprise !

Je vous montre aujourd’hui la veste Tamarack de Grainline Studio, un vraie merveille qui me faisait de l’oeil depuis bien trop longtemps !
Et ce tissu à tomber est un double gaze Jewel song Poncho de Nani Iro.
Le tout, patron papier et tissu viennent encore une fois de chez Meter meter.
Pour la doublure j’ai utilisé un seersucker marine.

Et SURPRISE ! Avec Pia de chez Meter Meter Danemark, nous vous proposons encore un petit concours : de quoi vous réaliser cette veste, patron et tissu Nani Iro de votre choix.
—–> Rdv sur instagram
Partagez la publication, ainsi que nos 2 comptes @metermeterdk et @joliesbobines et le hashtag #joliesbobinesxmetermeterdk
Vous avez jusqu’à dimanche 16 avril 2017 (résultats le lundi 17 avril)

Cette veste n’est pas très difficile à réaliser. Il faut juste s’armer d’un peu de patience pour le matelassage et les finitions au biais !
Pour le matelasse j’ai utilisé des restes de molleton fin thermocollant double face, mais comme je n’en avais pas assez, j’ai utilisé un molleton non thermocollant que j’ai fixé temporairement avec de la colle en spray de chez Bohin.
Pour les boutons j’ai utilisé des pressions doré 12 mm.
Si vous avez encore des doutes, un super sew-along et le pleins de jolies idées pour le matelassage sont dispo chez Grainline studio.
Photos Alexandre Chagnon (instagram / Tumblr)
Escarpins Sézane

I show you today the Tamarack jacket from Grainline Studio, a fantastic pattern I would like to make for a long long time !
For the fabric I choose the gorgeous incredible double gauze Jewel song Poncho Nani Iro.
Pattern and fabric comet again from Meter meter.
For the lining I used a navy blue Seersucker.

And SURPRISE! With Pia from Meter Meter Denmark, we offer you a contest : what you can achieve this jacket, pattern and Nani Iro fabric of your choice.
—–> Go to my instagram
Share the publication, as well as our 2 accounts @metermeterdk and @joliesbobines and the hashtag #joliesbobinesxmetermeterdk
You have until Sunday 16 April 2017 (results on Monday 17 April)

This jacket is not very difficult to make. You just have to be brave with a little patience for quilting and finishing with bias!
For the buttons I used gold pressures (12 mm).
If you still have doubts, a great sew-along and lots of nice ideas for quilting are available at Grainline studio.
Photos : Alexandre Chagnon (instagram / Tumblr)
Shoes Sezane

IMG_7390

IMG_7455

IMG_7480

IMG_7528

IMG_7391

IMG_7377

IMG_7391

mmtamack

IMG_7458

IMG_7487

IMG_7509

IMG_7435

IMG_7438

IMG_7431

IMG_7547

8 commentaires

  1. Je suis super fan ! Je veux le même. J’adore ! Ce modèle te va super bien. Phénoménal comme dirait ma petite nièce lorsqu’elle adore quelque chose.

  2. morin dit

    Dans la boutique etsy miss matatabi, cette année du tissu nani iro collection 2017 déjà matelassé.
    Des merveilles.
    ml morin

  3. Martine Spivoine dit

    Cette veste est magnifique ! C’est un chef d’oeuvre j’adore ! De plus elle d’un vert que j’aime particulièrement, j’ai eu une veste de cette couleur avant hier … enfin il y a 30 ans
    Félicitations et aussi bravo pour le jeu même si je n’ai pas de compte IG. Et maintenant j’espère un article sur iam hestia 😉

  4. Caroline Foss dit

    Har du sett? Det är väl ditt tyg? Eller?

    Skickat från min iPad

Laisser un commentaire

