Couture
16 commentaires

Duo de choc

Je vous parle aujourd’hui d’un de mes énormes coup de coeur du moment (et depuis un moment !), la nouvelle collection de DP Studio, avec son style novateur, moderne, féminin, épuré …  Je pense que je n’avais jamais vu une collection de ce style avant, et j’adore !
Pour commencer, j’ai choisi 2 modèles :
Le 500, un top à manches kimono avec (ou sans) col. j’adore ce haut structuré, asymétrique qui suit la lignes du corps et son style « minimaliste chic ». Pour le tissu j’ai choisi un tissu crêpe jaune flashy, assez lourd pour garder le côté structuré.
Le 301, un pantalon ample à plis. Mon tout premier coup de cœur  ! J’adore sa coupe large et tous les détails, ses plis très travaillés, ses poches italiennes, sa taille haute et sa poche passepoilée au dos. Pour le tissu, j’ai choisi un crêpe de laine marine avec de la tenue mais assez souple pour laisser vivre l’ampleur de ce modèle.

J’avais découvert le fantastique travail de Dominique Pellen avec ses livres « Le vêtement féminin modélisme, coupe à plat » (dont je vous parlais ici).
Je découvre encore la collection en cours (avec notamment le perfecto) et j’ai déjà aperçu la prochaine collection qui a l’air tout aussi PARFAITE !!
Photos : Alexandre Chagnon
Lieu : Le Doc, Paris 19e
Chaussures Sézane / manteau Villette 

I show you today of one of my big crush of the moment, the new  DP Studio collection, with an innovative style, modern, feminine, purified … I think I never saw patterns like this before !
For start, I chose 2 models :
The 500, a top with kimono sleeves and with (or without) collar. I love this structured cut, asymmetrical that follows the lines of the body and the « minimalist chic » style. For the fabric I chose a heavy yellow crêpe.
The 301, a large pants with pleats. My very first crush of this collection ! I love the large cut and all the details, of this pattern the worked folds, the structured Italian pockets, the high waist and the pocket welt in the back. For the fabric, I chose a navy wool crêpe heavy but soft enough to let live this model.

I discovered the fabulous work of Dominique Pellen with her books « The woman garment model, flat cut » (which I talked to you here).
I still discover the collection with especially the perfecto, that I already saw the next collection that looks just as PERFECT !!
Photos : Alexandre Chagnon
Location : Le Doc, Paris 19e
Shoes Sézane / Villette coat

img_7063

img_6838

img_7103

img_6925

img_6891

img_6695

img_7103

img_7241

img_7394

img_7081

img_7147

img_7417

img_7293

img_7218

img_7326

logo choisi DP-OK

16 commentaires

  1. jordy dit

    genial! je ne connaissais pas ces patrons et ça me tente bien!! merci d’avoir partagé cette découverte.

  2. sophieelisabethmalet dit

    C’est classe ! J’aime le style qui fait penser au Japon. les livres sur le modélisme ont l’air géniaux aussi 🙂
    Merci pour le partage !

  3. Parfaitement assortis ces deux là! Vue ma taille, je ne pourrais pas porter le pantalon (à mon grand regret !) mais ce haut est une belle découverte ! La couleur est superbe ! Bravo !

  4. Je confirme : c’est tres classe ! La coupe du Top est à tomber !!! Le choix des couleurs est judicieux et les photos sont superbe ! Bravo Julie, j’adore !!!!

  5. Woah, j’adore ce haut, il est juste superbe! Les tailles ne vont pas assez haut pour moi hélas, mais malgré ça, je suis très tentée…
    En tout cas, c’est un très bel ensemble

Laisser un commentaire

