Couture
13 commentaires

Pretty Marjolaine

Parmi mes coups de cœur au dernier salon CSF, il y a la robe Marjolaine de la nouvelle collec de Slow sunday Paris, un petit bijou avec son double col volonté.
J’ai choisi une viscose verte très fluide avec un joli tombé (mais une galère à coudre !!).
Pour les modifs, j’ai remplacé les cordons du col par un petit  bouton, et pour les manches j’ai choisi de réaliser des poignées style chemise.
Le patron de cette robe permet de réaliser également un haut mais pour ma part, même si il est fort probable que je réalise une autre version de marjolaine en version haut, se sera avec ce col, j’en suis dingue !
Bottines Sézane
Photographe Alexandre Chagnon

I had a big crush for this dress pattern, Marjolaine from new collection by Slow sunday Paris, a little jewel with the double collar.
I chose a very fluid green viscose (but hard to sew !!)
I made some modifications, I changed the cords of the collar by a small button, and for the sleeves I chose to make shirt handles .
The pattern of this dress makes it possible to also realize a top but although it’s very sure that I realize another version of Marjolaine in top version, it will be with this collar, I’m in love  with it !
Boots Sezane 
Photographer Alexandre Chagnonimg_5397

img_5368

img_5651

img_5686

img_5360

img_5714

img_5698

img_5718

 

img_5355

 

13 commentaires

  1. Monique dit

    Oh elle est belle votre robe et une jolie couleur .je vous admire .moi j’ai du mal à choisir mes tissus sur intenet …Bonne journée

  2. Monique dit

    Très belle votre robe et une jolie couleur. Moi j’ai du mal à choisir mes tissus sur intenet 😢

  3. J’aime beaucoup la couleur que tu as choisi, elle est très belle. Et se marie à merveille avec la forme de la robe. Je vais filer voir la nouvelle collection de Slow sunday…

  4. Mais qu’elle est belle cette robe !!! Ce tissu est superbe, la couleur est dingue … mais je visualise très bien pourquoi il a dû être compliqué à coudre !!! Mais ça en valait vraiment le coup, le résultat est canon !!! Bravo !!

  5. Très belle! 🙂 I really like the pattern and the shirt version looks very interesting too!

  6. tirelabobinette2013 dit

    très chouette, j’aime beaucoup! je ne sais pas de quoi j’aurais l’air avec ce genre de col volonté, mais sur toi cette robe est superbe!

Laisser un commentaire

