Couture
12 commentaires

Landgape coat + concours

img_4338

Et voilà, on y est, l’automne est arrivé !
Je peux vous montrer  ma veste Landgape de Merchant and mills.
J’avais envie de réaliser ce patron depuis longtemps… et dans ce tissu incroyable the  antiqued british oilskin (que j’avais déjà utilisé ici)
Le patron et le tissu huilé viennent de chez Metermeter, une sublime boutique danoise que j’ai découvert sur instagram et qui propose une sélection parfaite de tissus, patrons and co !
Ce patron est pointu dans ses finitions mais accessible ! Et bonus, il est unisexe, toutes les explications sont dans le patron si vous souhaitez réaliser la version hommes.
J’ai choisi la version avec les poches plaquées + les poches sur le côté mais vous pouvez tout à fait simplifier le modèle, comme sur le site de Merchant and mills d’ailleurs.
Pour la doublure j’ai utilisé une chute de tissu Atelier brunette (touche féminine ?).

SURPRISE !
Avec Pia, de Metermeter, nous vous proposons de gagner le matériel nécessaire pour réaliser cette veste.
Pour cela rdv sur instagram
Partagez la publication, avec nos 2 comptes @metermeterdk et @joliesbobines et le hashtag #joliesbobinesxmetermeterdk
Vous avez jusqu’à dimanche 16 octobre (résultats le lundi 17 octobre)

Jeans / chaussures Sézane
Photos Alexandra Yonnet et Isa

Ok, fall is here now ! Time to show you my Landgape jacket by Merchant and mills.
I wanted to make this pattern for a long time … and in this fantastic  antiqued british Oilskin fabric(which I had already used here)
The pattern and the oiled cloth just from Metermeter a Danish shop I found on instagram, which propose a  perfect selection of fabrics, patterns and all for sewing !
This pattern is really well made and accessible! And bonus, it’s unisex, all instructions are in the pattern if you want to make the men version.
For this one, I chose the version with patch pockets + pocket on the side but you can simplify the model, as the site of Merchant and mills.
For the lining I used a n atelier brunette fabric (feminine touch?).

SURPRISE!
With Pia, of Metermeter, we propose to win the necessary materials to make this jacket.
For this go to instagram
Share the post with  @metermeterdk and @joliesbobines accounts and the hashtag #joliesbobinesxmetermeterdk
You have until Sunday, October 16 (results on Monday 17 )

Jeans / shoes Sézane
Photos Alexandra Yonnet and Isa

img_3757

img_4393

img_3821

img_4331

img_3848

img_3791

img_3829

img_3757

img_3771

img_4338

img_3775

img_3768

img_4386

img_4383

img_3496

12 commentaires

  1. Magnifique blouson. Quand je vois ton niveau de couture, je dis respect !
    J’espère un jour peut-être t’égaler mais là c’est moins sûr.
    En tout cas superbe réalisation, difficile de croire que ce n’est pas un vêtement du commerce.

  2. Quel joli travail!!! mais aussi quel boulot avec de telles finitions…Bravo, une vraie pro.
    Tu es parfaite, et je suis toujours aussi fan de tes coutures Géraldine.
    Belle fin de journée.

  3. ellegeemakes dit

    Absolutely perfect! Love the color, the fabric, all the detail are fabulous. I want one now….

  4. VÂNIA dit

    Love it! Hope I am the happy one to win the materials because I want to make one for my love and surprise him on his birthday🙂❤

  5. marylouframboise dit

    Magnifique veste!
    Je me débrouille en couture mais serais bien incapable de la réaliser, alors je laisse la place aux plus experts !

Laisser un commentaire

