Couture
6 commentaires

Monceau à pois

IMG_9355

Ce gilet Monceau est tellement génial pour adultes, il le fallait aussi pour Lola !
Cozy little world a sorti une version baby mais pas encore pour enfants ! (ce qui ne saurait tarder je pense)
Mais la patience n’est pas une de mes qualités et je n’ai pas pu attendre !
J’ai utilisé la taille 4 ans et je l’ai modifié pour avoir un 8 ans.
Ma puce avait déjà jeté son dévolu depuis un moment sur le tissu Betty, molleton bleu à pois or de chez Chat chocolat et lorsque je lui ai demandé de choisir, sans hésitations : celui-ci !
j’ai utilisé des pressions prym, comme mes versions adultes.
C’est  le gilet préféré de Lola ! et je lui ai prévu plein d’autres versions ! Les tissus ont prêts…
La robe est une customisation que j’avais proposé pour le blog La redoute  : créer une robe à partir d’un petit haut à volants.
Photos : puces de clignancourt 
sandales Zara / legging H&m

Monceau cardigan is an amazing pattern for adults, it was also necessary for my daughter !
Cozy little world propose a baby version, but not for children ! (but very soon I think)
But the patience is not one of my first qualitie and I couldn’t wait !
I used the size 4 years and I modified it to have an 8 year old version.
Lola had already choose the Betty fabric by Chat chocolat for a long time and when I asked her to choose, without hesitation: this one!
I used prym buttons, like my adult versions of Monceau.
It’s her favorite cardigan ! and many other versions are coming ! Fabrics are ready …
The dress is a customization for La redoute  blog : create a dress from a little top with ruffles.
Photos:c Clignancourt Flea / Paris
sandals Zara / leggings H & mIMG_9355

IMG_9316

IMG_9343

IMG_9324

IMG_9327

IMG_9549

IMG_4767

IMG_9469

IMG_9371

IMG_9430

6 commentaires

  1. Très joli gilet et bonne idée de l’avoir gradé en 8 ans ! Je vais surement essayer d’en faire autant devant les photos que tu as réalisées. Merci pour l’idée !

  2. valérie dit

    Bonjour,
    Moi aussi j’ai craqué pour les versions Courcelles/Monceau version adulte et j’attends désespérément la version junior pour ma pépette de 6 ans.
    Aurais-tu la gentillesse de me dire combien as-tu rajouté en marges et en hauteur pour le 8 ans afin que je me fasse une idée s’il te plait? Je crois que je vais comme toi télécharger la version baby.
    Merci

Laisser un commentaire

