… Ou 3 drôles de chipies !
Une rousse, une blonde et une brune, l’occasion était trop belle pour vous montrer ces 3 robes pour fillettes pour lesquels j’ai eu un énorme coup de cœur !
La robe Atlanta de Nun Studio (génialissime trouvaille ce nom, Sœur Alma) et la robe mini Adèle de République du Chiffon.
Pour cette séance photo, elles ont fait leur choix :
Malou, porte ma première version de la robe Atlanta dans une viscose à motifs oiseaux que j’avais trouvé il y a un moment chez Henry et Henriette et dans laquelle je n’avais jamais osé couper jusqu’à cette merveille de patron.
Lola porte ma deuxième version d’Atlanta. J’avais une obsession (ça m’arrive quelque fois !) la refaire dans ce plumetis de lin jaune peps fluo de chez France Duval Stalla, une tuerie !
Et Maya porte la robe mini Adèle, (que j’avais déjà réalisé pour moi, ici) dans le tissu Sparkle Melba gold d’Atelier Brunette.
Ces 2 robes ne sont pas très difficiles à réaliser mais tout de même déconseillées aux grands débutants.
Attention, Atlanta consomme pas mal de tissu, mais ça en vaut la peine ! Je vous conseille de bien suivre le tableau des mensurations pour qu’elle s’adapte parfaitement au niveau du buste.
Pour mini Adèle, comme pour Adéle, les petits pétales sont juste adorables, mais il faut prendre son temps et être minutieux pour obtenir de jolis formes. Mais pas de difficulté ! J’ai bien envie de tester une version top maintenant.
Merci à Aude pour cette séance photos pétillante ❤
A blonde, a redhead, and a brunette, the opportunity was so perfect to show you these three dresses for little girls.
The Atlanta dress by Nun Studio and mini Adele dress by République du Chiffon.
For this photo shoot, they made their choice :
Malou wear my first version of Atlanta dress in a viscose with birds. I found it a moment ago at Henry et Henriette.
Lola wear my second version of Atlanta. I had an obsession (it happens sometimes !) In a yellow neon linen by France Duval Stalla, this fabric is so gorgeous !
Maya wear mini Adele, (I made one for me, here) in the Sparkle Melba gold fabric by Atelier Brunette.
These two dresses are not very difficult to make but still not recommended for beginners.
Be careful, Atlanta use a lot of fabric, but it’s so cute ! I recommend you to follow the table of measurements for an optimized fit at the bust.
Mini Adele, like adele, have small petals so adorable, but take your time and be careful to get pretty shapes. But no problem ! I really want to test a top version now.
Thank you for this sparkly photo shoot to my friend Aude ❤
Ces photos sont justes géniales!!!!!!!!!!! Coup de cœur pour la jaune!!!!
Merci Anne-Charlotte ❤
Lola aussi !!
Trop belles ces photos !!! 😉😘
Merci Tiphaine ❤
Quelle surprise ces belles photos ! C’est vraiment trop joli ! Merci Julie : )
Je suis contente que ça te plaise parce que j’ai eu un énoOOOorme coup de coeur pour Atlanta !
Quelle journée pour cette séance photo 😉
Des bisous
Superbes clichés et superbes robes !
Merci beaucoup Iza ❤
Trop belles ! Les robes, les filles et les photos… au top.
Merci ma belle ❤
Waow !!! Cette séance photo est vraiment géniale !!!! De la bonne humeur en dose concentrée !! Et ces robes !!! Elles sont vraiment magnifiques !!! Bravo pour ces belles réalisations !!!! Et pour avoir osé couper dans tes beaux tissus !!!
Merci beaucoup Mathilde ❤ Oui, de la bonne humeur à haute dose 😉 quelle énergie !!
Elles sont « craquantes » ces girls : un vrai casting… le trio « gagnant » ces frimousses et puis les robes sont superbes : Julie ton article est magnifique !
Merci Catherine ❤ Quelle journée 😉
Quelle jolie brochette ! toutes mignonnes les unes que les autres, aussi bien les robes que les little girls. Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd’hui.
Oooh merci beaucoup ❤
Trois jolies réalisations, magnifiquement portées par trois jolies puces 🙂
Merci beaucoup ❤ Et 3 super chipies aussi !!
Mais quel magnifique trio ♥
Bonjour, Merci beaucoup pour le partage, ces photos sont magnifiques ainsi que les petits modèles !
J’ai craqué pour le modèle Atlanta aussi, je compte la faire dans du lin lavé pêche de chez fds et j’ai un conseil à vous demander, peut on ne pas doubler les manches ou bien vous pensez que cela gâcherai le rendu et tombé des manches?merci pour votre aide.
Bonjour, Merci beaucoup pour le partage, ces photos sont magnifiques ainsi que les petits modèles !
J’ai craqué pour le modèle Atlanta aussi, je compte la faire dans du lin lavé pêche de chez fds et j’ai un conseil à vous demander, peut on ne pas doubler les manches ou bien vous pensez que cela gâcherai le rendu et tombé des manches?merci pour votre aide.
Pingback: Atlanta Baby – Une année de couture
Les 3 grâces !
Les petites chipies, les photos et les robes sont chouette chouette chouette. J’aime beaucoup ces trio (filles et robes) !!!! 🙂
J’adore, les robes sont magnifiques !
Bonjour
Magnifiques versions de l’atlanta que je viens grâce à vous de commander….. J’ai du lin plumetis de FDS aussi, mais sur une première tentative de couture pour moi le tissu s’est beaucoup distendu…. Avez vous eu des difficultés pour coudre ce tissu (je pensais que le lin aurait plus de tenue)? Je ne voudrai pas gâcher le reste de ce magnifique tissu (quelle couleur!!!)
Encore bravo et merci d’avance pour la réponse!
Karine