Couture
17 commentaires

Babylock addiction

IMG_7839

Je ne vous ai pas encore parlé de ma nouvelle machine, et pourtant elle a changé ma vie… de couturière.
C’est la recouvreuse-surjeteuse Évolution de  babylock
J’avais beaucoup entendu parler  de cette marque et je ne suis pas déçue, c’est une « bombe atomique » !
J’avais déjà une surjeteuse, donc c’est mode recouvreuse qui me tentait le plus pour des finitions parfaites !
Par quoi commencer ? Elle peut coudre avec 8 fils !
Babylock est le créateur de l’enfilage à jet d’air automatique, ExtraordinAir threading, et quelle invention merveilleuse !
Et le bonheur aussi, le système de tension des fils est automatique, la machine gère ça elle-même, wow !
Cette machine est géniale pour le jersey et les matières extensibles mais aussi pour tous les types de tissu, de la soie au cuir….
Il est possible d’utiliser beaucoup de pieds avec cette machine, le pose-biais, que j’ai testé et approuvé, le pied pour perles, élastiques, ourlet invisible, fronces, dentelle…
Je n’ai pas encore tout testé, donc je vous préparer tout bientôt un prochain article !
Je l’aime d’amour ma machine, oui rien que ça !

I haven’t yet spoken about my new machine yet, but it changed my life … seamstress’s life !
That’s the Evolution cover-serger by Babylock
I had heard much about this brand and I’m not disappointed, it’s just fantastic !
I already had a serger, so it’s the cover mode that most attracted to make a perfect finish!
Where to start ? It can sew with 8 thread !
Babylock is the creator of the automatic air jet to threading, ExtraordinAir, and what a wonderful invention !
And happiness too, the Automatic Thread Delivery System, wow!
It’ possible to use many feets with this machine, bias blinder, I have tested and approved it,  feet for elastic, invisible hemline, frills, lace …
I have not tested everything, so I prepare you all soon an new post!
I love love my new machine !

IMG_7859

IMG_6234

IMG_7823

IMG_7817

 

IMG_7836

IMG_7853
Tissu Un chat sur Un fil

IMG_2896

IMG_1221Tissu Girl charlee fabrics

IMG_1363

IMG_7681Tissu Chat chocolat

IMG_2924Tissu France Duval Stalla

IMG_2916Tissu The Sweet mercerie

 

 

17 commentaires

  1. C’est top! J’ai la Desire3 qui est déjà une bombe, mais je manque de place sur la droite, l’Evolution est dans mes projets pour les années futures! Dis-moi, que fais-tu avec 8 fils? J’ai du mal à imaginer quel point on peut faire

    • J’avais testé les machines au salon aiguilles en fête, je ne sais pas si il y a une différence entre les nôtres😉
      Mais j’avais flashé sur l’Ovation pour ça … peut-être un jour😉
      à vrai dire je n’ai pas utilisé les 8 fils, mais c’est possible : recouvreuse et surjeteuse en même temps ! le truc de dingue😉
      Bises et belle soirée

      • Ah oui, je confonds avec l’Ovation! La Desire3 fait aussi surjeteuse et recouvreuse donc tu peux faire un combiné point de chainette et surjet 3 fils, ça fait donc 5 fils au total. Du coup, je ne vois pas ce qu’on peut faire avec 8 fils. Mais je rêve de l’Ovation c’est sûr!! Comme je viens déjà de changer ma MAC pour une MAC brodeuse, je vais attendre quelques années je pense!

  2. Marie dit

    J’attends avec impatience ton retour sur cette machine ! J’ai une surjeteuse que j’adore, mais j’hésite à acheter une recouvreuse ou un combiné surjeteuse-recouvreuse !
    En tout cas, tes finitions sont magnifiques !

  3. coolraya dit

    Oh grande découverte pour moi cette machine réglage de tension automatique j’en rêve ^^ ça doit changer la vie et réduire le mauvais stress !
    Difficile de se laisser tenter sans essayer vu le prix c’est quand même un investissement !
    Tu ne nous as pas dégoté une petite réduction en même temps ?🙂

    • ça change vraiment la vie, elle est incroyable ! Mais c’est clair que c’est un sacré investissement !
      Pas pour le moment😦
      Bisous

  4. Que du bonheur avec Babylock. J’ai la surjeteuse Eclipse et la recouvreuse BLCS-2 de babylock, ça roule tout seul. Amuse toi bien avec ta nouvelle machine.

  5. Marité de Vos Kott dit

    J’ai l’I’Imaginé depuis une petite dizaine d’années et je rêve de L’Evolution, je partage ton enthousiasme et moi aussi j’attends ton retour. Surtout sur le passage de la fonction surjeteuse à la fonction recouvreuse, dans un sens et dans l’autre. C’est ce point qui est souvent soulevé pour déconseiller une machine combinée, mais Babylock n’est pas une marque comme les autres…

  6. rasclard dit

    bonjour moi aussi je l,ai l’evolution mais vraiment je n,y comprend rien pourtant je ne suis pas blonde je vais surement la mettre en vente c’est une copine qui la acheter et comme elle n,y arrivait pas elle ma dit débrouille toi a la mettre en marche et ont s’en servira toutes les 2 et ben non je ne m,en sort pas

    • Bonjour,
      Haa mince, moi je ne peux pas m’en passer !!
      Si je peux t’aider, n’hésites pas ! Tu peux faire une mini formation chez un revendeur ou sur un salon ??
      Bises

      • rasclard dit

        bonsoir avec plaisir mais pour le moment je suis pendant 2 mois en
        Bretagne chez ma fille,ça serait avec très très grand plaisir depuis le temps que je me casse la tète avec cette machine.merci beaucoup et à bientôt .

Laisser un commentaire

